MCA: Yalaoui : «On jouera le titre et nous n’avons rien à envier à l’USMA»

MCA:  Yalaoui : «On jouera le titre et nous n’avons rien à envier à l’USMA»

Comment se déroule votre préparation lors de ce mois de Ramadhan ?

Après avoir bénéficié de deux jours de repos, nous avons repris les entraînements d’une manière ordinaire. On travaille comme à notre habitude en prévision de la reprise du championnat. On essaye de faire de notre mieux pour fournir les efforts nécessaires, même s’il est difficile de pouvoir trouver les ressources nécessaires lors du mois de Ramadhan. Nous sommes dans l’obligation de nous sacrifier sur le terrain. Je peux vous assurer qu’il y a une bonne ambiance et on s’entraîne dans de bonnes conditions.

L’équipe s’entraîne toujours sur du tartan, ne souhaiteriez-vous pas travailler sur un terrain gazonné ?

Certes, il est recommandé pour nous de nous entraîner sur du gazon, car le tartan est une surface dure et cela risque de nous pénaliser. Toutefois, les séances d’entraînement vont se dérouler dans quelques jours sur un terrain gazonné, et actuellement il faut qu’on travaille avec les moyens de bord. Le plus important pour nous est de bien se préparer jusqu’à la fin du Ramadhan avant d’entamer notre troisième phase de préparation par un stage en Tunisie, à travers lequel on essayera de corriger toutes nos lacunes avant l’entame du championnat.

En parlant du championnat, l’équipe s’est renforcée par Metref qui a signé lundi soir son contrat. Un commentaire ?

Metref n’est plus à présenter, le club a besoin d’un joueur comme lui. Par ses qualités et son expérience, je suis certain qu’il apportera un plus au Mouloudia. Je ne vous cache pas que nous sommes contents qu’il soit parmi nous. Se renforcer par une pléiade de bons joueurs, cela nous permettra d’avoir un effectif riche nous permettra de jouer le titre.

Vous êtes motivé de jouer carrément pour le titre malgré le fait que d’autres équipes se sont aussi renforcées par des stars à l’image de l’USMA ?

Nous respectons toutes les équipes. Je pense que nous avons les moyens de jouer le titre car nous n’avons rien à envier à l’USMA ou une autre équipe qui s’est renforcée par de bons éléments. La saison passée, nous avons manqué de chance alors qu’on avait une bonne équipe. Le fait qu’on s’est renforcés cet été de bons éléments comme Hechoud et Metref qui ne sont plus à présenter cela va donner du tonus à l’équipe. Avec une bonne préparation, je suis persuadé qu’on réussira une bonne saison, car le MCA mérite de jouer pour le titre.

Justement, les supporters rêvent du titre et leur présence en grand nombre aux entraînements atteste qu’ils attendent beaucoup de vous.

La présence des supporters est une grande motivation pour tous les joueurs. Nous avons de la chance de nous entraîner devant la présence d’un très grand nombre de supporters et il est de notre devoir de leur rendre le sourire après une saison décevante, car on pouvait faire nettement mieux l’année dernière.

Personnellement, vous êtes décidé à réaliser une bonne saison, n’est-ce pas ?

A l’image de toute l’équipe, je suis décidé à réussir une bonne saison. Actuellement, je ne suis pas encore au sommet de ma forme, mais je vais l’atteindre avant l’entame du championnat. Il nous reste encore du temps pour nous préparer et je tâcherai d’être à la hauteur.

———————————-

Yalaoui se fait réprimander

Pendant la première phase du programme, Nabil Yalaoui a avorté involontairement une attaque placée. Ce qui a provoqué la colère de Liewig qui a réprimandé à très haute voix le joueur qui n’a pas du tout apprécié l’attitude de son coach devant une assistance aussi nombreuse. Et pour détendre l’atmosphère, Liewig s’est saisi du plot afin de l’utiliser comme un haut parleur en martelant «Yalaoui, Yalaoui, ô Yalaoui» avant de terminer par une tape dans le dos de l’ex-Tlemcénien. Un geste qui a fait rire tous les présents, mais beaucoup moins Yalaoui qui a dû grincer les dents avant de reprendre le boulot.

Travail spécifique pour les portiers

Sous la houlette de Halim Tifour, les trois gardiens de but, à savoir Djemili, Chaouchi et Bouzidi, ont eu droit avant-hier à un travail spécifique pendant que leurs camarades s’adonnaient à de la vitesse explosive.

Babouche victime d’une indigestion

Après avoir débuté la séance avec ses camarades, Réda Babouche a dû par la suite ralentir ses efforts et la cadence à cause d’une indigestion. Voulant toujours donner l’exemple, le capitaine mouloudéen, à défaut d’écourter sa cession, a opté pour un travail en solo. Le joueur s’est contenté d’un programme approprié. C’était la grosse déception pour les supporters qui n’ont pu profiter des frappes de Mammouth, l’enfant de Skikda