MCA : Yalaoui : «Gagner mes galons de titulaire et remporter le titre, tels seront mes objectifs en 2013»

MCA : Yalaoui : «Gagner mes galons de titulaire et remporter le titre, tels seront mes objectifs en 2013»

Décisif à chaque fois qu’il a été incorporé par Menad, Nabil Yalaoui est devenu le joker de luxe de cette équipe mouloudéenne. Un statut que Yalaoui espère améliorer pour devenir un titulaire indiscutable.

Alors, Nabil, comment se déroule ce regroupement à Benidorm ?

On est en train de travailler dans de très bonnes conditions. Il n’y a rien à redire à ce sujet. Tous les moyens nous ont été fournis pour établir du très bon boulot. Il y a vraiment une très bonne ambiance qui reflète l’état d’esprit au sein du groupe

Sauveur de votre équipe à maintes reprises, vous êtes devenu le joker de luxe par excellence. Est-ce que ce statut vous satisfait ?

Je mentirais si je vous disais le contraire. Je suis quelqu’un d’ambitieux qui veut aller de l’avant. J’ai envie de gagner mes galons de titulaire durant la deuxième partie du championnat avec en prime un trophée au bout.

Justement, pour la reprise du championnat, vous allez affronter votre ancienne équipe, le Widad de Tlemcen, qui lutte pour sa survie…

Ce sera encore une fois un match assez spécial pour moi. Mais soyons sûrs que je donnerai le meilleur de moi-même afin de s’imposer car nous aussi nous voudrions jouer le titre. Et pour rester en course, il faut absolument remporter ce premier match de l’année.

Pensez-vous que votre équipe a les moyens de jouer sur les deux tableaux ?

Et comment ! Nous avons les moyens de nous mêler dans la course au titre et aussi les capacités pour jouer à fond la coupe. A nous de tout faire pour y arriver grâce aussi au concours de nos supporters.

——-

Djallit : «Avec Bouguèche, on formera un duo de choc»

Auteur d’une première partie de championnat de haute facture avec en prime dix réalisations toutes compétitions confondues au compteur, Mustapha Djallit a été sans conteste l’un des maillons forts de cette équipe mouloudéenne devenue très dépendante de ses performances. Les supporters du club rêvent déjà d’une association entre Djallit et Hadj Bouguèche dont la venue n’est qu’une question de temps. Et lorsqu’on évoque avec l’enfant de Béchar ces retrouvailles avec Hadj, celui-ci nous dira avec beaucoup de réjouissance : «Je considère Bouguèche comme mon frère. On a joué ensemble en Equipe nationale des locaux. C’est un joueur exemplaire sur et en dehors des terrains. On est sûrs qu’avec lui devant, on formera un duo de choc qui aura des répercussions positives sur le rendement de l’équipe. Personnellement, je me réjouis d’avance de son retour puisqu’il retrouvera son ancien club avec lequel il a remporté plusieurs trophées. En ce qui me concerne, j’ai réussi ma meilleure saison depuis que je suis footballeur professionnel. J’ai inscrit 18 buts durant l’année civile, chose que je n’ai jamais réalisée. Mon record est de 13 buts avec le WAT. J’espère en mettre d’autres durant la phase retour.»

Bensalem : «Depuis septembre 2011 avec Benchikha, j’attends de rejouer comme titulaire»

De retour au premier plan, Zinedine Bensalem a fait des apparitions contre l’ESS et l’USMH. Le gaucher mouloudéen est devenu l’option majeure de Menad qui attend beaucoup de lui face au WAT. «Depuis septembre 2011 et le match face au CSC à Constantine, sous la houlette de Benchikha, je n’ai plus joué un match comme titulaire pour les raisons que tout le monde connaît. Je travaille d’arrache-pied pour être prêt pour la reprise du championnat avec l’objectif de jouer ce match contre Tlemcen. Je suis, d’ailleurs, prêt à relever le défi», nous a confié Zinou.

——

Les joueurs néerlandais créent un tapage dans l’hôtel

Alors qu’il faisait un froid glacial en plein après-midi, les joueurs hollandais d’une équipe de quatrième division ont créé un sacré vacarme dans l’hôtel. Une vingtaine de joueurs se sont chamaillés avant de piquer tous un plongeon dans la piscine extérieure alors que l’eau était à 3°. De quoi intriguer les joueurs du Mouloudia, qui ne croyaient pas leurs yeux, eux qui avaient du mal à mettre le pied dans la piscine. Ils étaient, donc, presque une quinzaine de joueurs à se donner en spectacle. On se croyait durant quelques minutes qu’on était en pleine période estivale alors que le thermomètre indiquait 13° Celsius.

Ils sont arrivés légèrement en retard à la séance de 7h30

Hachoud, Chaouchi, Bensalem et Djaghbala ont eu droit aux remontrances de Menad

La journée de vendredi s’annonçait chargée pour les joueurs qui devaient négocier un triquotidien. La session de 7h30, qui consistait à faire un long footing dans l’espace vert de l’hôtel, a été marquée par l’arrivée légèrement tardive de Chaouchi, de Bensalem, de Djaghbala et de Hachoud. Les quatre retardataires, n’ayant pas aucun antécédent, ont pu s’en sortir avec un avertissement et des remontrances du coach Menad, qui a mis en garde ses troupes contre toute récidive, car, avec lui, on ne badine pas avec la discipline de groupe.

La nutrition des troupes scrutée à la loupe

Ayant été un ancien joueur, Menad sait qu’une alimentation très mal équilibrée pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur l’organisme d’un athlète de haut niveau. La prise de poids étant l’ennemi numéro un d’un joueur de football, Menad n’a pas hésité à contrôler tel un boxeur la nutrition des uns et des autres pour éviter toute mauvaise surprise lors de la pesée juste avant le retour au pays.

L’équipe hollandaise de Zwenver partage l’hôtel avec l’équipe

Hier en tout début de soirée, les joueurs du Mouloudia ont assisté dans le hall de l’hôtel à l’arrivée de l’équipe hollandaise de Zwenver, qui évolue en quatrième division. Cette formation a la particularité de compter dans ses rangs un jeune joueur marocain. Parlant la langue berbère du Maroc (tachalhit), le joueur a discuté avec Farid Daoud qui, lui, maîtrise parfaitement la langue kabyle.

Aït Mouhoub donne une leçon de baby-foot à Menad

Juste après la conférence de presse, Djamel Menad, pour décompresser, a décidé de faire une partie de baby-foot avec Mohamed Aït Mouhoub. Une rencontre qui a tourné court en faveur de l’ex-portier du Mouloudia sur le score sans appel de 5 à 2. Pour justifier sa défaite, Menad a évoqué son manque de pratique dans un registre qui semble être le dada d’Aït Mouhoub.

Aujourd’hui, quartier libre

Après la séance du matin, les joueurs ont obtenu une demi-journée de repos qui leur permet de se balader et de faire du shoping dans la ville de Benidorm.

Musculation naturelle au menu

Après le footing, les camardes de Babouche ont eu droit à une longue séance de musculation naturelle qui a été effectuée au complexe d’Almerina. C’est dans un cadre idyllique que Meklouche et les siens ont suivi à la lettre les directives de Dahmane Sayeh, qui n’a ménagé personne durant une heure trente de dur labeur.

Yachir a récupéré, hier, ses bagages

Contraint de transiter à la va-vite pour rejoindre son équipe dans le vol qui les a emmenés vers l’Espagne, Samy Yachir avait, entre temps, perdu ses bagages. Finalement, le joueur a dû attendre la venue de l’Entente de Sétif pour récupérer sa valise qui lui a été restituée par le représentant de JOMA.

Yalaoui et Bachiri se neutralisent au Playstation

Après la démonstration de force de Réda Sayeh face à Hachoud, hier, c’était autour de Yalaoui de donner la réplique à Bachiri dans un match très accroché qui s’est soldé sur un score de parité. Un résultat qui n’arrange aucune des deux parties.

Des massages au programme de Daoud et de Ghazi

Afin d’accélérer leur retour parmi le groupe, Farid Daoud et Karim Ghazi ont dû passer entre les mains expertes d’Omar Lahoussine qui s’est chargé de les masser.