Décidément, le sort s’acharne sur le Mouloudia avant son match de coupe d’Algérie face à l’ASO. Privé déjà de Gherbi, suspendu après qu’il a écopé d’un quatrième carton face à la JSS, et d’Aksas, qui est indisponible pour une durée de trois semaines, le MCA risque d’être privé des services de Yahia Cherif, ce samedi à Bologhine, du fait que ce dernier souffre d’une blessure à la cuisse.
En effet, tout a commencé à la reprise des entraînements qui s’est déroulé mardi en fin d’après midi au stade annexe du 5-Juillet. Après avoir effectué quelques exercices avec ses coéquipiers, Yahia Cherif était contraint d’écourter sa séance d’entraînement en ressentant des douleurs à la cuisse. L’attaquant du Mouloudia n’a voulu donc prendre aucun risque avant de consulter le médecin, au risque de voir sa blessure s’aggraver. Malgré le fait que pour le moment Yahia Cherif garde l’espoir de jouer le match de coupe face à l’ASO, il reste tout de même incertain pour cette confrontation, et sa participation dépendra de l’évolution de son état de santé.
Il a subi deux séances de soins
Hier matin, l’absence de Yahia Cherif n’est pas passée inaperçu aux entrainements et les supporters présents sur les lieux se sont vite aperçus que l’attaquant manquait à l’appel. Renseignement pris, Yahia Cherif s’est rendu chez le médecin, qui aurait décelé une légère contracture à la cuisse et qui a prescrit une séance de soins intensifs. Le joueur était contraint de manquer la seconde séance de la journée pour continuer les soins. Ainsi le Mouloudia a enclenché une course contre la montre pour récupérer Yahia Cherif qui est actuellement une pièce incontournable dans l’équipe.
Il pourra s’entraîner aujourd’hui
A croire une source digne de foi, Yahia Cherif aurait eu une discussion hier en fin d’après-midi avec Bouali qui lui a demandé de se présenter aujourd’hui à l’entraînement. Le joueur pourra donc effectuer des tours de piste et voir s’il ne ressentira pas une nouvelle fois des douleurs. Le joueur est affecté sur le plan moral, car au moment où il commence à retrouver ses moyens, cette blessure est venue tout remettre en cause, car l’équipe à besoin de ses services plus que jamais, lorsqu’on sait que plusieurs joueurs vont manquer à l’appel. Tout en souhaitant que son joueur se rétablisse pour ce match de coupe d’Algérie, Bouali prendra sans aucun doute sa décision au sujet de la convocation de Bouali, car s’il ne pourra intégrer le groupe, il est évident que le coach ne comptera pas sur lui, sachant que depuis le match livré face à la JSS, Yahia Cherif n’a effectué aucune séance, à l’exception de quelques minutes, mardi dernier.
———–
Les Chnaoua réservent une belle surprise aux joueurs à Bologhine
Samedi passé, et afin de montrer leur mécontentement aux joueurs suite à la série des mauvais résultats enregistrés par l’équipe. Avant l’entame de la partie, les Chnaoua ont traité les joueurs de tous les noms d’oiseaux à l’échauffement, pour exprimer leur ras le bol. Certains d’entre eux sont allés jusqu’a les insulter même lorsque l’équipe menait au score. Ainsi, il est évident que les supporters en voulaient tellement aux coéquipiers de Bouguèche, et ces derniers se sont montrés compréhensifs envers les Chnaoua, une manière de reconnaitre leurs torts du fait qu’ils ont failli à leurs obligations. Toutefois, il semble bien que ce large succès enregistré face à la JSS a eu un effet positif pour les supporters, qui vont tourner la page et réserver une belle surprise aux poulains de Bouali, ce samedi, à l’occasion de l’entrée en lice des équipes de l’élite dans l’épreuve populaire.
Ils préparent des tifos et comptent accueillir les joueurs avec des fleurs
A l’occasion de cette rencontre, les joueurs seront donc accueillis par des fleures, une manière pour les supporters du Mouloudia de leur prouver qu’ils savent aussi être derrière eux lorsqu’ils mouillent le maillot et réussissent de bons résultats. Les Chnaoua savent donc aussi se montrer à la hauteur et soutenir leur équipe pour l’aider à réaliser de bons résultats. Pour ce match de coupe d’Algérie qui se déroulera à Bologhine, les supporters veulent voir leur équipe obtenir la qualification aux dépens des Chélifiens et prendre une revanche sur cette équipe qui l’a tenu en échec. Des tifos seront exhibés ce samedi à Bologhine, la fête sera aussi dans les tribunes, et c’est aux joueurs maintenant d’accomplir leur part du contrat sur le terrain.
Les joueurs ont leur destin entre les mains
Bien que le Mouloudia a l’avantage de jouer le match de coupe à domicile, il n’en demeure pas moins que les Chélifiens restent difficiles à manier hors de leurs bases. La bande à Ighil tentera donc d’aller plus loin dans l’épreuve populaire et faire valoir ses arguments à Bologhine. La rencontre ne sera pas donc une simple formalité pour les joueurs du Mouloudia qui ont leur destin entre leurs mains, car une élimination en coupe aura l’effet d’une catastrophe pour l’équipe et remettra tout en cause. Une situation qui pourra même causer la rupture entre les joueurs et les supporters qui ne vont pas leur pardonner une élimination prématurée en coupe d’Algérie et de surcroit à Bologhine.
———-
La désignation de Ghorbal fait peur au Mouloudia
L’une des affiches de ses 32es de finale de la coupe d’Algérie n’est autre que la rencontre qui mettra aux prises le MCA à l’ASO au stade de Bologhine, et c’est l’arbitre Ghorbal qui a été désigné pour officier cette confrontation. Cependant, les Mouloudéens appréhendent l’arbitrage de Ghorbal, qui a déjà fait parler de lui. A l’occasion de la première journée du championnat, le Mouloudia a été confronté à la JSMB au stade de l’Unité Maghrebine, et Ghorbal a été mis à l’index malgré le fait que le MCA a réussi à prendre les trois points de la victoire. En effet, le directeur de jeu avait refusé deux buts à Bouguèche pour des positions de hors jeu imaginaires, sans parler d’autres fautes qu’il a omis de siffler au profit du MCA. Ce qui a fini par faire réagir à la mi-temps le manager général du club, Kamel Kaci Saïd, qui n’a pas mâché ses mots envers cet arbitre. Des déclarations qui avaient déplu aux responsables de la LFP, bien que Kaci Saïd n’avait pas eu tort sur son jugement. Six journées plus tard, le Mouloudia retrouve Ghorbal à l’occasion de son déplacement dans la capitale des hauts plateaux pour affronter l’ESS. Bien que le MCA se soit incliné sur le score de deux buts à un, Kaci Saïd a félicité Ghorbal pour son arbitrage, du fait que ce dernier n’avait rien à se reprocher contrairement au premier match de la saison. Bien que ce dernier se soit racheté, au Mouloudia on redoute toujours qu’il récidive, du fait que la saison passée et à l’occasion du match aller du championnat, ce même Ghorbal a privé Djalit d’un penalty tout a fait valable et a fermé les yeux sur une faute flagrante d’Aksas qui portait à l’époque les couleurs du CRB et qui méritait d’être expulsé. Ce qui explique les appréhensions nourries par le MCA envers cet arbitre, qui aura une grande responsabilité dans cette confrontation. Une erreur de sa part risque de déterminer l’identité de l’équipe qui animera le prochain tour de la coupe. Au Mouloudia, on croise les doigts déjà et on souhaite que Ghorbal soit à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée.
————
Ferhani plait aux joueurs
C’est pour la première fois de la saison que les joueurs du MCA se sont entrainés au stade Ferhani, soit dans le fief des Chnaoua, et ce en présence d’une centaine de supporters qui sont venus assister à cette séance d’entraînement matinale. La qualité de la pelouse a plu aux joueurs, et ils ont pu s’entraîner dans de bonnes conditions, d’autant plus que les employés du stade ont empêché les intrus d’approcher le terrain et même le couloir qui mène vers les vestiaires. Quant à la seconde séance d’entraînement qui a été programmée par Fouad Bouali en fin d’après-midi, elle a eu lieu à 16h à l’ISTS.
La pelouse de «Hadjout» impraticable
Mardi dernier, le staff technique du MCA et les joueurs ont trouvé les pires difficultés à s’entraîner au stade annexe du 5-Juillet, connu sous l’appellation de « Hadjout ». L’état défectueux de la pelouse s’est accentué avec les fortes pluies, et le terrain est devenu impraticable. La séance a failli être déplacée à l’autre stade annexe qui est doté d’une pelouse synthétique avant que la séance ne soit maintenue à « Hadjout ».
La réunion technique a eu lieu hier
Afin de préparer la rencontre de coupe d’Algérie et assurer une bonne organisation, une rencontre a eu lieu hier au siège de la daïra en présence des responsables des services de sécurité, les représentants du comité de supporters du MCA et de l’ASO ainsi que l’un des responsables de la SSPA/MCA. Cette réunion s’est passée d’une manière ordinaire et toutes les mesures nécessaires ont été prises pour que cette rencontre soit une fête.
Six absents face à l’ASO !
Le Mouloudia sera privé de plusieurs joueurs face à l’ASO, et c’est le milieu de terrain qui sera dégarni si on ajoutait à l’absence de Metref et Ouali, celle de Gherbi et Moumen. Si on comptait celle d’Aksas en défense et peut-être celle de Yahia Cherif, qui reste incertain, on pourra dire que le MCA sera vraiment amoindri face à l’ASO. Et dire que les coéquipiers de Bouguèche vont affronter l’une des plus coriaces équipes du championnat.
Les supporters encouragent Yachir
Mardi dernier à l’entraînement, un groupe de supporters qui se trouvait sur le lieu des entrainements, a tenu à encourager Samy Yachir en lui demandant de retrouver la forme qui faisait sa force la saison passée, et qui à lui seul donnait du fil à retordre aux défenses adverses en faisant valoir ses arguments offensifs. Ces encouragements ne peuvent qu’attester de l’estime que les Chnaoua portent à Yachir, même s’il est critiqué. Ce dernier leur a promis de faire de son mieux pour surmonter ce passage à vide qui touche tous les attaquants du MCA.