Vous avez réussi à retrouver le chemin des buts lors du dernier match amical que vous avez disputé samedi passé, n’est-ce pas ?
C’est toujours bien de marquer un but car cela vous fait du bien sur le plan moral, cette rencontre amicale nous a servi à bien préparer le match du CRB et d’avoir un match dans les jambes avant ce derby.
Nous avons constaté que vous affichiez une bonne forme et le coach pourrait compter sur vous face au CRB…
Personnellement, je travaille d’arrache pied pour gagner la confiance du coach et donner ce qu’il attend de moi sur le terrain. Je suis prêt à prendre ma place face au CRB, et le dernier mot revient au coach. Le plus important pour moi, c’est qu’on gagne ce match, peut importe qui marque ou qui joue.
Ce match du CRB restera sans aucun doute un mauvais souvenir pour vous en raison du but que vous avez manqué et vous aimeriez sans aucun doute jouer vendredi prochain ?
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et ce genre de choses peut arriver à n’importe quel joueur, si je souhaite jouer ce vendredi ce n’est pas pour prendre une revanche sur le sort mais afin que je puisse aider mon équipe.
A moins de trois jours du derby peut-on dire que le Mouloudia est prêt pour ce rendez-vous ?
Après avoir bénéficié de quelques jours de repos qui nous ont été bénéfiques, on s’est remis au travail et à travers la forme que nous affichons, je pense que tout le monde est prêt pour cette rencontre. Nous allons entrer en mise au vert pour se concentrer convenablement sur notre sujet et aborder ce derby avec tous nos moyens.
Une victoire face au CRB vous permettra sans aucun doute de faire un grand pas vers le maintien, cette situation ne risque-t-elle pas de vous mettre plus de pression, d’autant plus que la rencontre se jouera à huis clos ?
Depuis l’entame de la phase retour du championnat on ne se pose pas trop de question et on joue toutes nos rencontres pour gagner, car ce sont des matchs de coupe que nous avons disputés jusqu’à présent, et on tâchera d’enchainer par une autre victoire face au CRB. On évitera de se mettre plus de pression tout en respectant notre adversaire et une victoire nous permettra d’accroitre nos chances pour le maintien. Quant à l’absence de nos supporters, ce facteur est le seul handicap pour nous, mais je reste persuadé qu’on saura gagner le match et leur offrir la victoire.
Le CRB reste sur un échec contrairement à votre équipe, vous aurez sans aucun doute un ascendant sur le plan psychologique ?
Les matchs ne se ressemblent pas et il faut être vigilant, car un derby se joue sur des détails et on doit éviter de penser que nous sommes dans une meilleure forme que le CRB. Seule la réalité du terrain tranchera et c’est pour cette raison qu’il faut respecter le CRB comme nous l’avons fait face à nos adversaires.
Quelle est la clef de cette rencontre ?
Les derbies ontuncachet particulier et je pense que la victoire reviendra à l’équipe qui gagnera le plus de duels et qui commettra le moins d’erreurs. De ce côté-là, nous avons un groupe assez expérimenté et on fera valoir nos arguments.