Une saison difficile vient de s’achever, que retenez-vous de cet exercice ?
Avant l’entame de la saison, personne ne s’attendait à ce que le Mouloudia joue pour le maintien, car on a un bon effectif composé de joueurs expérimentés et de qualité. On avait de grandes ambitions, à savoir jouer les premiers rôles du championnat et aller le plus loin possible en Coupe de la CAF, malheureusement la mauvaise entame du parcours nous a joué un mauvais tour et le doute s’est installé dans le groupe. Ce que je peux retenir c’est l’esprit de solidarité du groupe qui nous a permis de sauver l’équipe, et les bons résultats que nous avons effectués lors de la phase retour du championnat.
A l’issue de la phase aller du championnat tout le monde vous a condamnés au purgatoire, puis l’équipe a réussi à provoquer le déclic en phase retour, quand avez-vous cru en votre maintien ?
En dépit des résultats que nous avons enregistrés en phase aller, nous n’avons jamais douté de notre potentiel à pouvoir rebondir, et cela grâce à la force du groupe sur le plan psychologique, car on était à quelques points seulement de la première équipe non relégable. Après avoir entamé la phase retour du championnat, je pense que la large victoire enregistrée face au MCEE était un bon signe pour nous. Certains ont trouvé à dire que nous avons gagné face à une équipe faible, mais le MCEE a prouvé par la suite qu’elle était une bonne équipe et même si elle est rétrogradée, je pense seulement que la chance lui a tourné le dos. Cette victoire face au MCEE a constitué pour nous une sorte de déclic.
Tout le monde est unanime à dire que les supporters ont aussi le mérite de soutenir leur équipe pour se maintenir parmi l’élite…
Nous avons l’une des meilleures galeries d’Algérie et on remercie les supporters pour tout ce qu’ils ont fait pour l’équipe, car c’est grâce à leurs encouragements que nous avons réussi à refaire notre retard.
Si on revient à vos performances, vous avez perdu votre place de titulaire lors de la phase retour du championnat, à quoi attribuez-vous cela ?
Après avoir débuté le championnat sur le banc et au bout d’une poignée de rencontres, je me suis imposé en tant que titulaire et j’allais retrouver tous mes moyens. Malheureusement, la blessure que j’avais contractée à l’occasion de la dernière journée de la phase aller face au RCA m’a joué bloqué dans mon élan, car elle m’a contraint à rester au repos et à manquer le stage de préparation que l’équipe a effectué en Espagne. L’entraîneur avait donc débuté la phase retour du championnat avec les éléments les plus aptes sur tous les plans.
Mais vous avez repris par la suite…
Le fait que l’équipe enregistrait de bons résultats, le coach n’a pas voulu changer une équipe qui gagne, ce qui est tout à fait logique. J’effectuais ma rentrée en seconde période de jeu et je faisais de mon mieux pour aider le club.
En fin de saison vous avez bénéficié de la chance d’être titularisé face au CSC et certains pensent que vous n’avez pas réussi un grand match…
Je pense avoir fourni une honorable prestation, mais il faut savoir que je manquais de matchs dans les jambes et c’est peut-être la raison pour laquelle je n’ai pas réussi à faire la différence.
Avant même que le club n’annonce la liste des joueurs à libérer, on laisse entendre que vous y figurez, même s’il vous reste une année de contrat à honorer…
Pour le moment personne ne m’a parlé et ne m’a dit que je suis libéré, je vais être fixé sur mon avenir la semaine prochaine, mais je ne peux rien avancer de plus à ce sujet.