Après avoir battu le CRB vous serez confrontés en cette fin de semaine face à l’USMA, dans un nouveau derby qui se jouera à huis clos…
Nous avons déjà oublié la rencontre du CRB et nous sommes en pleine préparation pour cette rencontre qui nous attend face à l’USMA et qui sera aussi difficile que celle de vendredi dernier. Pour ce qui est du huis clos, je dirais une fois de plus que cette situation est pénalisante pour nous à plus d’un titre et il faut qu’on soit très concentrés afin de sortir vainqueurs de cette confrontation.
Cette rencontre se présente sous un signe de revanche face à l’USMA, se déroulera-t-elle dans les mêmes conditions que celles du match aller ?
Les matchs ne se ressemblent pas et le contexte dans lequel se déroulera la rencontre de samedi est différent de celui du match aller où nous étions confrontés à une situation difficile. Je pense que les derniers bons résultats que nous avons enregistrés nous ont permis de nous mettre en confiance et on tâchera de prendre notre revanche, samedi prochain, sur l’USMA.
En l’absence de Gourmi, il y a de fortes chances qu’on compte sur vous pour cette rencontre…
Bien que je ne joue pas comme titulaire, je travaille d’arrache-pied afin d’être prêt à chaque fois que l’entraîneur a besoin de moi. Si le coach me titularise, je saurai donner ce qu’il attend de moi. Le plus important pour nous, c’est la victoire, car nous avons besoin des trois points.
D’aucuns pensent que le MCA aura un ascendant sur le plan psychologique du fait que l’USMA traverse une période assez difficile…
Ce qui nous intéresse le plus, c’est la forme de notre équipe, et comme je viens de le dire, les matchs ne se ressemblent pas. Même si l’USMA a connu quelques difficultés ces derniers temps, il faut faire très attention à cette équipe qui veut à son tour réaliser le déclic. Je ne pense pas donc qu’il y ait un ascendant psychologique pour notre équipe, car seule la réalité du terrain tranche et il faut qu’on soit prêts ce samedi.
Le fait d’être tenu par l’obligation du résultat vous met plus de pression et les supporters vous demandent à chaque fois de battre l’USMA, n’est-ce pas ?
La pression fait partie de notre quotidien et il faut la prendre comme une source de motivation. Une équipe est toujours tenue par l’obligation du résultat quel que soit son classement. Quant à nos supporters, je pense que le mérite leur revient si on a pu reprendre, car c’est grâce à leurs encouragements que nous avons réussi à remonter la pente, et nous sommes déçus du fait qu’ils soient privés d’assister au derby mais on fera tout pour leur offrir la victoire.