MCA : Yachir lance un signe fort au Chabab

MCA : Yachir lance un signe fort au Chabab

Comme ce fut le cas la veille, Alain Geiger a programmé un autre match d’application, toujours au stade Hadjout. C’était un test grandeur nature, avant de croiser le fer avec les Belouizdadis. Sachant que les places seront chères à décrocher samedi prochain, les 22 acteurs se sont donnés à fond sans la moindre retenue.

Sous l’oeil attentif de Geiger et Mihoubi, tout le monde s’est donné à fond pour gagner la confiance du staff technique. Au terme d’une rencontre très disputée, les deux équipes se sont neutralisées zéro partout. Et pour départager les deux formations, Geiger a trouvé la bonne formule, en désignant un tireur de chaque équipe pour exécuter un coup franc dans la surface de réparation. Zinedine Bensalem, avec sa frappe du pied gauche, s’est heurté au mur parfaitement placé par Michael Fabre. Samy Yachir, qui a actuellement le vent en poupe, a réussi à transpercer le mur et tromper Houari Djemili. Les coéquipiers de Bellaïd se sont donc imposés grâce au but de Yachir qui a lancé par la même occasion un message fort à l’endroit du CRB, lui qui fut le bourreau des Belouizdadis, grâce à son doublé inscrit lors du match retour de la saison écoulée.

L’équipe A : Djemili, Besseghier, Bensalem, Bachiri, Aksas, Moumen, Daoud, Bouguèche, Ouali, Yalaoui, Sayeh.

L’équipe B : Fabre, Hachoud, Zeghdane, Bellaid, Djaghbala, Ghazi, Metref, Kacem, Djallit, Yahia-Chérif, Yachir.

Yahia-Cherif est sorti blessé

Au terme d’un match très engagé, Sid Ali Yahia-Cherif a été victime d’une intervention très énergique de Bachiri. Touché au tendon, l’ex-joueur d’Istres a dû quitter le terrain, à cinq minutes du terme. Finalement, il n’y avait pas de quoi s’alarmer, car le joueur ne souffre que d’un petit traumatisme au niveau du tendon de la cheville qui ne remet pas du tout en question sa participation au match derby.

Geiger : «Si vous voulez être champions, vous devrez être les rois de la capitale !»

A l’issue du match d’application qui fut très intense, Alain Geiger a lancé à ses joueurs des propos lourds de sens. «Il faudra se donner à fond pour bien préparer vos matchs. Et si vous voulez être champions, vous devrez être les rois de la capitale. Et cela passe par cette capacité à remporter tous les derbies», dira le coach suisse.

Coupable sur le but de Yachir, Geiger a lessivé Djemili

Très critiqué lors du match face à Aïn Fekroun, Houari Djemili avait remis les pendules à l’heure, en rendant une copie quasi parfaite face au MCO. Hier lors du match d’application, Djemili a été trompé par Samy Yachir qui a pourtant placé son ballon du côté du gardien de but. De quoi soulever la colère de Geiger qui n’a pas mâché ses mots pour exprimer son mécontentement. Le coach suisse a sermonné son portier, en l’accusant d’être coupable sur le but et qu’il fallait à l’avenir éviter de commettre de telles erreurs d’appréciation qui sont souvent fatales. Djemili a pris sur lui sans émettre le moindre avis, au moment de quitter son lieu d’entraînement pour se rendre à l’hôtel du 5- Juillet.

————-

Bouguèche : «Je voudrais de nouveau marquer au CRB et offrir la victoire aux Chnaoua»

Vous semblez totalement remis de votre blessure à l’ischio-jambier ?

Absolument. Dieu merci, je suis totalement rétabli de ma blessure, grâce à l’encadrement du staff médical. Tout a été mis en oeuvre pour que je guérisse de ma contracture musculaire.

D’aucuns pensent que votre absence face au MCO a été préjudiciable à votre équipe ?

Pas du tout ! La preuve, l’équipe est revenue avec un très bon point d’Oran. Le Mouloudia, ce n’est pas uniquement Bouguèche. Et puis, tout le monde a vu sur le petit écran le niveau de cette équipe du MCO qui a donné du fil à retordre aux Sétifiens de l’Entente.

Vous serez donc opérationnel pour le derby face au Chabab ?

Je l’espère. Je compte bien y être. Aucun joueur ne veut manquer ce type d’affiche.

Vous serez dans l’obligation de gagner, surtout que vous allez vous produire dans votre jardin ?

On connaît l’importance de ce type de match. Nos supporters n’accepteront jamais une défaite face au CRB. Nous sommes en train de nous préparer comme il se doit, afin de répondre à leurs attentes. Et je tiens à préciser que nous sommes concentrés uniquement sur le derby face au CRB, ensuite on se focalisera sur le rendez-vous face à l’USMA.

N’ayant pas de chance face à la JSMB avec deux but refusés, on imagine que vous aimeriez débloquer votre compteur buts lors de ce rendez-vous, non ?

Le plus important c’est de gagner. Maintenant, avec de la réussite, ce serait bien que je marque et que j’offre une victoire aux Chnaoua.

Après la grosse polémique sur la domiciliation du derby, confirmez-vous avoir choisi le 5- Juillet pour abriter ce derby ?

Nous avons choisi le 5-Juillet, car c’est sur cette pelouse que notre jeu se développe le mieux. A Bologhine, ce sera le CRB qui sera avantagé en fermant le jeu et en réduisant les espaces.

Qu’avez-vous à dire aux supporters qui investiront le 5-Juillet en masse ?

Je suis persuadé qu’ils joueront leur rôle de 12e homme. A nous de leur offrir une victoire, afin de répondre à leurs attentes.

———-

Hachoud et Besseghier seront alignés face au CRB

Alors que Abderrahmane Hachoud a été, à la surprise générale, incorporé en seconde mi-temps face au MCO au poste de récupérateur, cette fois, l’enfant d’Al Attaf devra débuter le match derby dans le onze-type. Alain Geiger, même s’il a tendance à vouloir brouiller les cartes, fera certainement jouer Hachoud au poste de latéral droit. Cela sous-entend que Besseghier évoluera sur le côté opposé. Une solution qui incitera le coach suisse à laisser sur le banc Toufik Zeghdane. Affichant une forme éblouissante, Hachoud est très attendu samedi prochain par le public du 5-Juillet qui a eu un aperçu sur les qualités de leur joueur contre Aïn Fekroun. Lors de cette affiche, Hachoud a inscrit de fort belle manière son premier but sous les couleurs du Doyen. Et ce n’est que juste récompense que le joueur soit aligné au coup d’envoi du derby de toutes les attentes.

———-

Ghrib : «J’assisterai en tant que fidèle supporter du Mouloudia au derby face au Chabab»

La nouvelle devra se répandre telle une traînée de poudre, car l’ex-coordinateur de section du club, Omar Ghrib, devra assister à son premier match depuis son éviction. Ghrib assistera donc ce samedi à la rencontre face au Chabab, au stade du 5-Juillet. «Je ne peux rater un match de cette envergure. L’amour du club est plus fort que tout. J’assisterai donc en tant que fidèle supporter du Mouloudia au match face au CRB. Et j’espère que la victoire reviendra au Mouloudia», nous a déclaré Ghrib.

———–

Pour la première fois, le Flambeau et les deux virages seront mouloudéens

En refusant tout compromis sur la domiciliation des matchs derbies, le Mouloudia s’offrira au moins le luxe de réserver les travées du stade du 5-Juillet aux Chnaoua. Habituellement, les clubs algérois se partageaient le Flambeau et les deux virages de l’enceinte olympique. Désormais, ce ne sera plus le cas puisque les Chnaoua vont s’accaparer les fameuses tribunes qui seront en vert et rouge. Du jamais vu lors des confrontations entres les équipes du Centre. Même en 2011 lorsque le Chabab avait reçu au match aller les Mouloudéens au stade du 20-Août, les supporters du Chabab avaient pris la tribune sud de l’enceinte olympique et les guichets supérieurs. Cette période est désormais révolue car le Mouloudia, qui est domicilié au 5-Juillet, s’octroie le droit de fixer le quota aux équipes adverses et mêmes à celles du Centre, sauf si les deux clubs parvenaient à un consentement mutuel. Et comme ce n’est pas le cas avec le Chabab, les Chnaoua auront ce privilège de s’approprier les lieux, du moins les places stratégiques du stade qui sont les deux virages et le flambeau. Après mûre réflexion, la direction mouloudéenne a fini par répondre aux attentes de leurs supporters qui refusent tout compromis avec leurs voisins du CRB, surtout qu’au match retour, c’est le poulailler qui les accueillera au stade du 20-Août.

Mobilisation sur les réseaux sociaux pour envahir le stade avec des maillots verts et rouges

Depuis quelques jours, les Chnaoua se mobilisent sur les différents réseaux sociaux afin d’envahir l’enceinte olympique. Ils se sont donnés le mot, afin de prendre possession des lieux, en étant tous vêtus aux couleurs du club, comme cela se fait dans les grands clubs africains et européens.

Le derby pour exhiber le premier tifo de la saison

Ce premier derby de la saison, de surcroît face au Chabab, est l’occasion rêvée pour les Chnaoua d’exhiber le premier tifo de l’année. En concurrence pour le prestige lors de l’exercice précédent avec les Sanafir, les Mouloudéens entendent bien se faire respecter comme étant la galerie la plus importante de la Ligue 1.

La LFP voudrait avancer le derby de 24 heures

Dans le souci de satisfaire les amoureux de la balle ronde, la Ligue nationale aurait décidé d’avancer de 24 heures le derby entre le MCA et le CRB. Cela permettrait à la Télévision nationale de retransmettre la rencontre en direct sur les chaînes satellitaires. Il restera alors à connaître la position des deux clubs sur cette nouvelle programmation qui pourrait faire polémique.