MCA : Yachir : «Je reviendrai à mon meilleur niveau»

MCA : Yachir : «Je reviendrai à mon meilleur niveau»

Vous avez livré votre second match amical face à une bonne équipe d’Ouzbékistan et que vous auriez pu gagner ?

C’était un bon test pour nous d’être confrontés à une équipe qui a un nom dans le continent asiatique. Personnellement, je préfère affronter des équipes qui ont un bon niveau afin de se mesurer à elles pour connaitre nos points forts et nos points faibles. On ne peut être satisfait de notre équipe, car il reste encore du travail à faire mais dans l’ensemble nous avons progressé ce qui constitue une satisfaction.

Vous auriez pu gagner cette rencontre ?

C’est un match que nous avons dominé dans l’ensemble et qu’on  pouvait gagner comme vous le dites, mais ce qui nous intéresse dans cette préparation ce n’est pas de prendre le dessus sur nos adversaires, notre objectif principal c’est d’atteindre d’être prêt sur tous les plans.

Vous avez réalisé une bonne partie en offrant la balle d’égalisation à Sackey, donnant à la fois du fil à retordre à la défense adverse, peut-on dire que vous allez montrer un nouveau visage la saison prochaine ?

Je ne peux donner un jugement de valeur sur ma prestation mais j’essaye de faire de mon mieux et travailler à l’instar de mes coéquipiers pour bien se préparer, et j’ai eu cette réussite d’offrir la balle de but mais cela est grâce aux efforts de toute l’équipe. Personnellement je suis un bosseur et je retrouverai tous mes moyens. Je ne rechigne jamais devant le travail et j’ai un esprit de gagneur

Et vous avez même réussi le coup de la louche que vous avez promis ?

(Rires…) Oui j’ai promis de faire une louche, mais  je ne pouvais le faire à n’importe quel moment car il faut jouer pour l’équipe et être collectif. Dans l’obligation de faire un dribble pour me débarrasser de mon adversaire, j’ai choisi le coup de la louche qui a bien marché, et sur l’action on s’est créé une bonne occasion pour ajouter un second but qu’on a malheureusement manqué.

Qu’est-ce qui n’a pas marché donc pour vous la saison passée au point d’avoir pris du poids ?  

Pour moi, une page est tournée et je ne veux pas polémiquer. Il faut penser à l’avenir et travailler pour que je puisse réaliser une bonne saison, car nous allons jouer sur trois fronts et on doit être à la hauteur.

Si on revient à ce stage de préparation, comment passez-vous le Ramadhan en Turquie ?

Dieu merci, les choses se passent d’une bonne manière et on travaille dans de bonnes conditions. Seulement les plats du pays nous manquent, même si des plats de bonnes qualités sont mis à notre disposition au niveau du restaurant.

Quels sont les plats qui vous manquent le plus ?  

Avant tout c’est l’ambiance familiale qui nous manque, mais aussi le bourek et kalbelouz. Ne pensez tout de même pas que je mange trop de kalbelouz et des sucreries pour dire que je vais prendre du poids, j’en prends juste un peu.

Pour revenir à l’équipe, les supporters attendent avec impatience de voir le nouveau visage du Mouloudia…  

Je sais que les supporters attendent beaucoup de nous cette saison et on ne va pas les décevoir, je leur demande d’être à nos côtés et on fera de notre mieux pour les satisfaire car ils méritent qu’on leur offre un titre chaque saison.