MCA : Yachir : «Je ne tiens pas rancune à Charef»

MCA : Yachir : «Je ne tiens pas rancune à Charef»
mca-yachir-je-ne-tiens-pas-rancune-a-charef.jpg

Vous avez effectué votre première préparation avec le Mouloudia et vous donnez l’impression que vous y êtes depuis longtemps dans cette équipe…

Pour mon premier stage avec le MCA, je pense que les choses se sont bien déroulées dès mon arrivée dans l’équipe. Vous n’avez qu’à voir l’ambiance qui règne dans le groupe pour se rendre compte que n’importe quel joueur pourra s’intégrer facilement. Pour ce qui est du stage, il était une réussite, car nous avons effectué du bon travail et joué des matchs amicaux qui nous ont permis de rester compétitifs. C’était l’occasion d’améliorer la cohésion entre les joueurs et de déceler les erreurs qui nous restent à corriger.

Peut-on dire que le Mouloudia est prêt pour la reprise du championnat, où vous aurez à affronter la JSK qui, elle aussi, s’est préparée en Espagne ?

Je pense que nous sommes prêts, car demain on va rentrer au pays (entretien réalisé mardi) et il nous reste deux jours pour mettre les dernières retouches avant d’affronter la JSK.  Il est évident que notre adversaire à travaillé au même titre que nous. Il faut s’attendre à ce que le match soit très disputé, car il n’y a aucune équipe qui veut manquer l’entame de cette phase retour du championnat.

A travers les deux rencontres que vous avez jouées face à Orihuela et l’AEF, l’équipe a montré de bonnes choses, notamment en attaque, mais manque de rigueur…

Nous avons bien réagi lors de nos matchs amicaux, et le fait qu’on marque des buts, cela est une bonne chose pour nous. Il y a certes des lacunes, mais on va les combler au fur et à mesure des rencontres. Nous sommes satisfaits du fait que nous avons réagi face à de bonnes équipes, mais nous avons pris part à ces rencontres sans récupérer nos forces, du fait qu’on travaille et on essaye de profiter au maximum de cette préparation. C’est pour cette raison que je ne m’inquiète pas, et je reste confiant pour réagir d’une bonne manière face à la JSK. Après notre dernier match, la charge de travail a diminué et on va récupérer nos forces d’ici samedi prochain.

Bien que vous soyez fatigué, vous avez bien réagi…

Lorsque vous êtes confronté  à de bons adversaires, vous êtes motivé, et c’est pour cette raison qu’on essaye de se surpasser malgré la fatigue.

Vous vous êtes illustré lors de ses deux matchs amicaux comme un véritable patron dans l’équipe…

Il est prématuré de nous juger, car ce qui m’intéresse, c’est la forme que je vais afficher et mon rendement. Certes une bonne prestation lors d’un match amical vous met en confiance, mais je ne prends pas ça comme une référence. Rien ne pourra remplacer la compétition officielle. Actuellement, je ne pense qu’à notre match face à la JSK, et qui sera très important pour nous.

Depuis l’entame du stage, nous avons remarqué vous faites preuve d’une ponctualité exemplaire tel un professionnel…

(Rire…) Depuis mon jeune âge, j’ai appris la rigueur en France à partir des jeunes catégories, car on veille à ce que votre comportement soit digne d’un joueur professionnel que cela soit sur ou en dehors du terrain. C’est devenu une habitude pour moi, et je pense qu’un joueur doit toujours donner l’exemple.

Vu votre comportement tout le monde se pose la question, comment se fait-il que vous avez eu un problème avec Charef  ?

Cette histoire, c’est du passé. Je ne tiens nullement rancune à Charef, pour moi une nouvelle page est tournée et je suis avec le MCA avec laquelle je veux réaliser une bonne saison.

Notamment avec la qualité des joueurs qui existe dans l’équipe…

Nous avons une bonne équipe et un bon groupe et on ne pourra jouer que les premiers rôles. Une formation comme le MCA ne doit nullement se contenter de faire de la figuration. On doit se concentrer et rester sereins pour qu’on puisse atteindre nos objectifs.

Vous avez comme copain de chambre Sayoud et à vous voir essayer de lui faciliter la tâche dans le groupe, vous donnez l’impression d’être l’un des plus anciens joueurs de cette équipe du MCA…

Je viens juste de le découvrir, c’est un gentil garçon et il est de notre devoir de lui faciliter la tâche pour qu’il s’intègre dans le groupe. On a fait d’ailleurs la même chose pour moi lorsque je suis arrivée au MCA, car c’est tout le monde qui a essayé de me mettre à l’aise. C’est pour cette raison qu’il y a d’ailleurs un bel esprit dans le groupe et on travaille dans une  bonne ambiance. Lorsque vous trouvez un groupe soudé où il y a un esprit de  groupe, les résultats ne peuvent que suivre.

Que pensez-vous de Sayoud qui s’est entraîné avec le groupe maintenant ?

On ne peut juger Sayoud sur une séance d’entraînement, mais je pense que le fait qu’il est un international, il s’agit d’un bon joueur.

La concurrence sera très rude au milieu du terrain, avec la présence de plusieurs talentueux joueurs…

Je reste persuadé que la concurrence est un moyen qui vous pousse toujours à travailler, car vous êtes tout le temps sur vos gardes, ce qui profitera sans aucun doute à l’équipe. Chaque joueur est dans l’obligation de donner le meilleur de lui-même.

Maintenant que ce stage de préparation a pris fin, peut-on dire que le MCA est fin prêt pour la reprise du championnat ?

Ce stage auquel nous avons pris part était bénéfique à plus d’un titre, car nous avons démontré lors des matchs qu’on a joués que nous avons des arguments à faire valoir. Maintenant, c’est à nous de démontrer ce qu’on est capables de faire en championnat.

————–

Ils ont passé la soirée chez Kati

Le Mouloudia à la «Casbah» de Benidorm

La délégation du Mouloudia, et sur une initiative du fidèle supporter Tarek Meziani, a été invité lundi soir à un dîner chez Kati pour prendre des plats bien de chez nous. Après avoir bénéficié d’un quartier libre durant l’après-midi, les joueurs du MCA se sont retrouvés vers 19h30 à l’hôtel Albir Garden pour répondre à l’invitation. Après avoir déposé leurs achats dans les chambres, les joueurs ont pris place dans le bus et ils étaient accompagnés par le staff technique et les responsables du club qui étaient sur place, dont Ahmed Tafat qui a rejoint l’équipe sur les lieux du stage que dimanche dernier. C’est donc vers 20h que le bus transportant l’équipe a quitté l’hôtel Albir Garden pour se rendre à la grande ville de Benidorm, où se trouve le restaurant de Kati qui se situe sur la belle cote espagnole.

Kati, une supportrice du MCA

La propriétaire du luxueux restaurant n’est autre qu’une Algérienne originaire de Hussein Dey, et qui a émigré en Espagne en 1969. Plus de quarante années d’exil, elle n’a jamais oublié son pays et elle ne manque aucune occasion pour rendre service aux enfants du bled. Kati est aussi une supportrice du Mouloudia, et qui était fière d’accueillir son équipe favorite. Cette dernière était très émue lorsque la délégation du MCA s’est présentée au seuil de la porte de son établissement appelé «Casbah», ce qui relate parfaitement son attachement à ses origines.

Hmis, chorba, bourek, couscous, gâteaux algériens et thé au menu

Kati qui était fière d’avoir le grand Mouloudia dans son établissement n’a rien laissé au hasard pour que les joueurs se retrempent dans l’ambiance du bled. Au menu, on trouve du hmis, de la chorba, du bourek, du cousous, des gâteaux algériens et du thé qui ont été servis après le dîner. Les Mouloudéens se sont montrés reconnaissants envers Kati qui était très accueillante au même titre que le personnel de son établissement qui a veillé à ce que le MCA ne manque de rien.

Mehiaoui était présent

Juste après l’entame du dîner, l’ex-président du MCO, Tayeb Mehiaoui, a surpris tout le monde lorsqu’il est entré au restaurant. Personne ne s’attendait à ce qu’il soit présent. Ce dernier se trouvait en Espagne pour gérer ses propres affaires, c’est un  habitué de ce restaurant, qui est fréquenté par plusieurs résidants algériens à Benidorm. Ce dernier a salué les Mouloudéens et  a discuté avec son ex-joueur Berradji et Karim Ghazi qu’il estime.

La soirée se termine par des photos souvenir

A la fin  de la soirée, les joueurs et les membres du staff technique ont pris des photos souvenir avec Kati et lui ont offert un maillot du MCA.