Le joueur émigré, Samy Yachir, affiche depuis le début du stage ses intentions de s’imposer. Pour l’ex-Harrachi, les six premiers matches du championnat seront déterminants dans la course au titre. Pour Yachir, l’ambiance qui règne au sein du groupe est le signe d’une grande saison.
On sent à l’entraînement une grande envie de vous défoncer. Comment jugez-vous ce début du stage ?
Sincèrement, nous sommes en train de bosser dans un droit qui réunit toutes les conditions pour effectuer une très bonne préparation. Il y a tout ici pour faire un très bon travail. Nous avons l’hôtel à nous seuls, ce qui est propre des grands clubs européens. Nous avons un stade doté d’une pelouse formidable. Il n’y a rien à redire. La direction a tout fait pour nous mettre dans les meilleures conditions.
C’est la première fois que vous foulez le sol polonais ?
Oui. Même lorsque j’étais en France, on n’est jamais partis en Pologne. C’est vraiment un très beau pays avec des paysages paradisiaques.
Kamel Kaci Saïd a eu des propos élogieux envers vous car il était subjugué par votre capacité à récupérer très vite.
Cela me touche beaucoup et m’incite à travailler davantage. Il faut savoir que lorsque j’étais en France, je ne me suis pas arrêté. J’ai maintenu ma forme en suivant un programme spécifique. J’ai vraiment envie de mettre tous les atouts de mon côté pour m’imposer et réussir une grande saison au Mouloudia.
Justement, vous avez eu une saison en dents de scie avec des hautes et des bas. Qu’est-ce qui n’avait pas fonctionné au juste ?
J’étais titulaire indiscutable sous l’ère Bracci et Bira. Le seul qui m’avait mis à l’écart était Bouhellal, lequel n’a jamais voulu me donner ma chance. Il m’a mis rapidement sur la touche alors que j’affichais une superbe forme. C’est le seul problème qui m’a été préjudiciable, car cela m’a fait perdre le rythme de la compétition même si je suis revenu en force vers la fin de la saison.
Vous vous êtes attiré les foudres des Chnaoua lorsque vous avez émis le vœu de jouer au 5-Juillet, ce qui n’a pas été du goût du public de Bologhine qui s’est senti visé par vos propos.
Je profite de cette occasion pour apporter des précisions. Mes propos ont été sortis de leur contexte. J’avais dit que le stade du 5-Juillet était plus approprié à notre jeu et qu’on développe notre meilleur football sur le gazon naturel. Et aucun moment je n’ai visé le public de Bologhine à qui je présente mes excuses si j’ai offusqué quelqu’un. Il y a une très bonne ambiance à Bologhine, mais le 5-Juillet nous permet de jouer devant 60 000 supporters, ce qui n’est pas rien.
Vous êtes donc pour la domiciliation au stade du 5-Juillet.
Tout à fait. Le Mouloudia a une équipe qui doit jouer au 5-Juillet sur un terrain spacieux qui nous permet de nous exprimer pleinement. Et puis, le football dans tous les pays du monde se joue sur le gazon.
Malgré la concurrence, pensez-vous pouvoir vous imposer ?
Bien sûr que j’ai envie de m’imposer, sinon ce n’est pas la peine du tout de bosser comme un forcené. C’est aussi cela l’esprit du professionnalisme. Il y a une concurrence pour s’imposer.
Quel regard portez-vous sur le Mouloudia version 2012 ?
Il y a un groupe extraordinaire. Il y a une ambiance au sein de l’équipe qui est un signe qui ne trompe pas. On sent qu’il y a cette fraternité qui soude une équipe. Sincèrement, c’est ce type d’ambiance qui peut emmener l’équipe vers la plus haute marche du podium.
Il y aura prochainement la venue de Mehdi Kacem que vous avez eu comme adversaire en Ligue 2 française. Un commentaire ?
Je le connais. C’est un joueur qui a une grande science du jeu. Il peut apporter beaucoup à l’équipe. Personnellement, je l’ai affronté lorsque je jouais à Montpellier et lui sous les couleurs d’Amiens. Je garde un mauvais souvenir car il m’a souvent battu. Ce serait bien qu’on puisse cette fois œuvrer sous les couleurs du Mouloudia.
A un certain moment, on avait cru que vous alliez quitter le Mouloudia, surtout après les conflits et les turbulences qui ont secoué le club ces derniers temps.
Je vais vous dire une chose. Il n’y a pas mieux que le Mouloudia en Algérie. Qu’on le veuille ou pas, il reste le club le plus populaire et le plus prestigieux du pays. Et c’est un honneur pour moi de défendre les couleurs de ce club.
Quels sont vos ambitions et les objectifs que vous comptez atteindre ?
Je ferai tout pour gagner une place de titulaire. Et puis, nous avons cette ambition de réussir tous ensemble quelque chose de grand afin de redonner le sourire à nos supporters qui attendent beaucoup de nous, surtout après tout ce qu’ils ont enduré ces derniers mois. Et croyez-moi, avec la venue de Hachoud et de Mehdi Kacem et probablement d’autres joueurs, conjugué au fait de jouer au 5-Juillet, nous avons tout pour jouer le titre.
—————–
Babouche retarde son RDV chez le dentiste pour ne pas rater une séance
Souffrant depuis le début du stage d’un problème dentaire, Réda Babouche a été soumis à un long traitement à base d’antibiotiques qui a eu raison de son abcès. Cependant, Babouche devra repasser chez son chirurgien-dentiste au premier quartier libre car il ne veut pas rater une autre séance de travail qui lui accusera un retard par rapport aux autres membres du groupe.
Kaci Saïd a envoyé un nouveau règlement intérieur à sa direction
Le technicien mouloudéen, Kamel Kaci Saïd, vient d’envoyer un nouveau règlement intérieur à sa direction. Il est question du barème des sanctions pour tout écart disciplinaire oo faute professionnelle. Les pensionnaires de Chéraga ont fait savoir à Kaci Saïd qu’un règlement intérieur a été déjà établi la saison passée et signé par tous les joueurs de l’équipe. Kaci Saïd veut mettre les points sur les i avant d’attaquer la nouvelle saison.
On se réjouit pour Amroune
L’intronisation de Mohamed Amroune durant le dernier quart d’heure face à l’Etoile du Sahel a beaucoup réjoui les joueurs qui sont contents pour leur ex-camarade, Mohamed Amroune, qui a été cédé par le Mouloudia.
Vers l’annulation du deuxième match test
Avec un groupe amoindri et sans doublure à certains postes, Kamel Kaci Saïd est pour l’annulation du deuxième match test qui était prévu face à une équipe de division une polonaise. C’est par crainte d’imposer à certains éléments deux rencontres de haut niveau car avec 180’ dans les jambes, c’est la saturation et les blessures qui guetterait Réda Babouche et certains de ses partenaires qui sont dans la même position. Toutefois, cette décision sera transmise à l’entraîneur en chef Patrick Liewig qui devrait aller dans le même sens.
Hadj Ahmed a parlé avec l’agent du joueur brésilien
Le chef de la délégation, Rafik Hadj Ahmed, a pris avant-hier soir attache avec l’agent de l’attaquant brésilien. Le deuxième homme fort du Doyen a discuté longuement avec le manager sur certains aspects du transfert.
Il est prêt à effectuer des essais
Par ailleurs, nous avons appris que le jeune attaquant brésilien qui a évolué dans les catégories jeunes de la Seleçao serait prêt à venir au Mouloudia pour effectuer des essais avant de conclure. La direction du club, très méfiante surtout lorsqu’il s’agit d’un joueur venu de l’Amérique latine, veut découvrir de visu le jeune joueur avant de signer avec lui un contrat d’une longue durée.