MCA : veut refaire aux Sanafir le coup de l’édition précédente

MCA : veut refaire aux Sanafir le coup de l’édition précédente

Fort de cette victoire décrochée en championnat face au MCO, Djamel Menad aborde une semaine décisive avec ce quart de finale de coupe qui se profile à l’horizon.

Dame Coupe aura voulu que Menad croise de nouveau le chemin de l’équipe constantinoise qui garde un très mauvais souvenir de l’édition précédente. En effet, le CRB, alors drivé par Menad, avait atteint la finale de l’épreuve populaire après avoir pris la mesure du CSC au stade du 20-Août par la plus petite des marges. Presque douze mois se sont écoulés depuis cette fameuse demi-finale, et revoilà Menad qui se retrouve dans l’obligation de sortir ce même adversaire qui sera animé d’un esprit revanchard. D’ailleurs, Menad qui a sa petite idée pour barrer une nouvelle fois la route au Chabab de Constantine, qu’il va croiser ce vendredi, pour la troisième fois depuis le début de la saison.

Il est déterminé à remporter la bataille tactique face à Lemerre

L’entraîneur du Mouloudia peut se targuer d’être le seul technicien local à avoir infligé la première défaite de la saison à Roger Lemerre. Ce dernier s’était présenté au stade du 5-Juillet  en étant invaincu en championnat. Une virée qui s’achèvera par une défaite, la première depuis qu’il a rejoint la Ligue 1. Lors de la phase retour, le champion du monde et d’Europe avec les Bleus n’est pas parvenu à prendre sa revanche malgré une présence massive des Sanafir à Hamlaoui. Menad est plus que jamais déterminé à négocier le 3e volet de la trilogie. Une victoire lui permettra ainsi de confirmer son statut de bourreau des techniciens étrangers, ayant déjà à son tableau de chasse Fabbro, Courbis, Solinas et Lemerre. Cela ferait beau sur le CV, une autre victoire tactique face à Lemerre qui avait critiqué Menad pour la tactique ultra défensive qu’il avait prônée lors du match retour à Constantine.

——————————————–

Babouche : «Avec le soutien de 70 000 Chnaoua, le CSC n’a rien à espérer»

Depuis le début de la phase retour, Réda Babouche semble ressusciter avec des performances de haut vol. Le capitaine mouloudéen, qui a déjà remporté deux coupes et un championnat avec le Doyen, espère ajouter des lignes à son palmarès.

Cette coupure de deux jours vous a certainement permis de passer un peu de temps auprès de vos proches à Skikda…

Je devais me rendre chez moi à Skikda pour passer un peu de temps avec ma famille. Cette coupure m‘a fait énormément de bien car j’étais ébranlé par la disparition de ma grand-mère, qu’Allah l’accueille en Son vaste paradis.

Bien qu’ébranlé par ce triste événement, vous avez répondu présent face au MCO, en présentant une copie quasi parfaite…

Je ne vous cache pas que nous étions tous très soulagés de nous en être bien sortis face, il faut le rappeler, à une bonne équipe du MCO qui nous a créé quelques soucis surtout durant le premier half où Djemili a repoussé deux occasions nettes. Mais grâce à notre solidarité et notre combativité, nous avons pris la mesure de notre adversaire. Sans être brillants, nous avons assuré l’essentiel qui était les points de la victoire

Vous devez être excité à l’idée de reprendre les entraînements avec vos camarades afin de préparer ce match de coupe contre le CSC, qui se profile à l’horizon…

Nous avons une bonne semaine pour préparer ce match. Rien ne sera laissé au hasard car nous avons envie de poursuivre l’aventure dans l’épreuve populaire. Je lance un appel à nos supporters afin qu’ils viennent en très grand nombre pour nous encourager. On sait que c’est le match qu’on ne doit pas perdre.

Après le match nul obtenu face au CSC à Hamlaoui, on peut dire que vous avez un ascendant psychologique sur votre futur adversaire.

C’est sûr que ce match nul obtenu face au CSC à Hamlaoui aura un impact positif sur le moral de nos joueurs. Cela dit, ce match de coupe sera totalement différent de celui du championnat. Il faudra qu’on soit très concentrés et efficaces devant pour prendre la mesure de notre adversaire.

Sur le plan personnel, vous avez certainement envie de remporter cette coupe pour la troisième fois de votre carrière après celles de 2006 et 2007 contre l’USMA…

Je ne pourrais jamais oublier ces deux trophées. Et pour dire vrai, ce serait fabuleux d’ajouter un troisième à mon palmarès.

Le fait d’avoir creusé l’écart en championnat sur le CSC avant le match de coupe est bon pour le moral, n’est-ce pas ?

Absolument. Nous avons une marge de manœuvre assez importante. Maintenant, on peut se préparer pour le match de coupe avec un moral au beau fixe. Un rendez-vous qu’il ne faut surtout pas rater.

De retour au premier plan lors de cette seconde partie de championnat, quel est le secret de cette résurrection ?

Le travail et la persévérance. Je bosse très dur pour être au niveau des jeunes joueurs. Et ma foi, je suis assez satisfait de mon rendement. Il me manque à marquer un but pour ne pas rester sur la case vierge. Depuis que j’ai rejoint les rangs du Mouloudia, il n’y a pas une saison que j’ai terminée sans inscrire un but.

Ce match de coupe face au CSC serait peut-être le moment idéal pour corriger cette anomalie…

Ce serait un rêve pour moi d’être décisif lors d’un match de cette importance devant un stade qui sera sans l’ombre d’un doute archicomble.

Ne craignez-vous pas de passer complètement à côté surtout qu’il y a une très grande attente des Chnaoua qui veulent vous voir aller au bout de l’épreuve ?

Certains parmi nous ont l’expérience de ce type de match. Maintenant, avec le soutien de 70 000 Chnaoua, le CSC n’aura rien à espérer. Nous ferons tout pour que nos fans quittent le stade dans la bonne humeur.

—————————————-

Kourichi supervisera la rencontre avant d’établir sa liste

Fraîchement désigné au poste de sélectionneur des A’, Toufik Kourichi avait fait une brève apparition lors du match de championnat opposant le MCA au MCO. Ce vendredi, il sera présent pour suivre le déroulement des débats et voir à l’œuvre les joueurs potentiellement sélectionnables. Du côté mouloudéen on trouve des éléments comme Yachir, Metref, Hachoud, Djallit et Bachiri qui ont tous le potentiel pour défendre les couleurs de l’Equipe nationale des locaux. On n’a pas cité Fawzi Chaouchi qui ne se sent pas concerné par la sélection A’, lui qui aspire à un retour parmi les troupes d’Halilhodzic. La prospection de Kourichi risque de mettre une pression supplémentaire sur les joueurs qui auront à cœur de bien faire, car c’est à l’issue des quarts de finale qu’une liste élargie de 40 éléments sera rendue publique pour un stage à Sidi Moussa prévu au mois d’avril.

La victoire de l’USMA à Tlemcen n’arrange guère les affaires du Mouloudia

Plus que jamais menacés par la relégation, les joueurs du Widad de Tlemcen avaient l’occasion avant-hier de soigner leur classement. Seulement, à la surprise générale, les joueurs du WAT ont concédé une défaite à domicile face à l’USMA qui chamboule le haut du classement et relance ainsi la course à la Ligue des champions. Avant ce match retard, le Mouloudia, grâce à sa victoire face au MCO, avait pris ses distances en comptabilisant cinq unités de plus que son voisin de Soustara. Promis à une défaite ou un match nul, les Rouge et Noir sont parvenus à déjouer tous les pronostics en revenant de la ville des Ziyanides avec le plein de points. Une victoire qui met sous pression les hommes de Menad puisqu’ils voient revenir sur eux leurs éternels rivaux qui n’accusent, désormais, que deux points de retard. La course pour la C1 est plus que jamais relancée puisque le MCA, l’USMA et l’USMH vont se livrer à une guerre sans merci jusqu’à l’ultime journée. De quoi mettre une pression supplémentaire sur le vieux club algérois même si cela ne change rien à la donne puisque Chaouchi et les siens seront dans l’obligation de réussir un sans-faute à domicile s’ils veulent destituer les Harrachis de leur fauteuil de dauphin. D’ici là, le MCA aura à cœur de confirmer son embellie en se hissant dans le dernier carré dans un match choc face au CSC qui tient déjà tous les amateurs de la balle ronde en haleine.

Il s’est réuni hier avec ses joueurs

Ghrib : «Vous devez battre le CSC car vous n’avez pas le droit de décevoir 80 000 fans»

Juste avant le coup d’envoi de cette reprise des entraînements qui intervient après quarante-huit heures de repos, le coordinateur de section, Omar Ghrib, s’est rendu à l’annexe du 5-Juillet afin de s’entretenir avec ses troupes. «Aujourd’hui, il y a deux cents supporters qui suivent l’entraînement, vendredi il y aura  80 000 Chnaoua. Vous n’avez pas le droit de les décevoir. Vous devez jouer avec les tripes et le cœur pour battre le CSC. Vous connaissez cette équipe parfaitement. A vous de vous surpasser pour vous qualifier. En ce qui nous concerne, on vous donnera tous les moyens pour y arriver»  a soutenu Ghrib qui compte rester près de son équipe jusqu’au jour J.

200 supporters présents à la reprise

Profitant de leur présence au stade du 5-Juillet pour l’achat des billets, les supporters du club ont sauté sur l’occasion pour assister à la reprise des entraînements de leur équipe. Ils étaient presque deux cents fans à s’être agglutinés autour du terrain annexe pour soutenir et encourager leurs joueurs favoris. Les supporters ont donc demandé à la fin de la session à Chaouchi et consorts de tout mettre en œuvre pour arracher le billet qualificatif pour le dernier carré.

Le retour de Chaouchi rassure les Mouloudéens

Comme prévu, Fawzi Chaouchi à repris hier après-midi le travail après un mois de repos en raison d’une intervention pour une hémorragie hémorroïdale. La surprise du chef, c’est que Fawzi s’est remis directement avec le groupe ce qui a eu pour effet de rassurer les nombreux présents. Chaouchi affiché hier toute sa détermination de jouer ce match de coupe face au CSC.

Il a été très sollicité

Longtemps absent, il était prévisible que la première apparition de Fawzi aux entraînements allait créer le buzz. D’ailleurs, l’enfant de Bordj Menaiel a été sollicité de toutes parts par les fans qui attendent de lui qu’il rechausse les crampons pour ce rendez-vous.

Meklouche réintègre le groupe

Lui aussi blessé aux adducteurs, Mouaouia Meklouche à fait son retour hier au travail. Le joueur, tout comme Chaouchi, s’est directement trempé dans le bain du travail.

A j-7, 37.000 billets ont été écoulés par l’OCO

Nous avons appris de sources sûres que la vente des billets, qui se poursuivra d’ailleurs jusqu’à jeudi, attire de plus en plus de fans de tout bord. Les responsables de l’OCO nous ont confirmé ainsi que 37.000 billets ont déjà été vendus en deux journées seulement. A ce rythme, le match se jouera sans l’ombre d’un doute à guichets fermés.