Tout porte à croire que le MCA sera dans l’obligation de trouver un autre lieu de domiciliation pour terminer sa saison. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que les services du CTC auraient établi un rapport à travers lequel ils ont recommandé la nécessité de procéder à la fermeture de la tribune connue sous l’appellation «virage», une partie de la tribune nord, ainsi que la tribune officielle qui représente un danger pour la sécurité des supporters. Des travaux doivent être donc entamés le plus vite possible, au risque de voir la reproduction du triste scénario du 5-Juillet. Bien que les parties concernées ne veuillent pas se prononcer pour l’instant sur sujet, notre source affirme que la fermeture doit se faire dans les plus brefs délais. Toutefois, la nouvelle et la seconde tribune, ainsi que l’autre partie de la tribune nord sont toujours opérationnelles et peuvent accueillir les supporters.
La balle est dans le camp de la LFP
Maintenant que la capacité d’accueil sera réduite de moitié, on se demande si la LFP va procéder au retrait de l’homologation du stade de Bologhine, du fait qu’il ne sera pas conforme aux conditions citées dans le cahier des charges, au sujet de la capacité d’accueil et la disponibilité de la tribune officielle qui sera fermée pour les raisons évoquées. Si les recommandations du CTC seront appliquées, voilà un nouveau dossier qui sera sur la table de la LFP qui est la seule habilitée à trancher.
Le Mouloudia doit penser à une solution de rechange
Les responsables du MCA doivent maintenant se préparer à toute éventualité et penser à une solution de rechange pour changer de domiciliation, au risque d’être pris par le temps et se retrouver dans une situation embarrassante. Il est à rappeler que les responsables du MCA avaient déjà émis le vœu de déménager au stade Mustapha-Tchaker à Blida, pour les raisons que tout le monde connaît, et des démarches ont été même entreprises dans ce sens, avant qu’ils ne reviennent sur leur décision en évoquant la sécurité des supporters.
Les joueurs souhaitent toujours quitter Bologhine
La nouvelle d’une éventualité de la fermeture du stade de Bologhine, s’est propagée comme une traînée de poudre et les joueurs du MCA en ont eu écho. Ces derniers souhaitent toujours quitter ce stade et jouer ailleurs, car même s’ils avaient réussi à vaincre la JSMB, la victoire a été réalisée au forceps dans la dernière minute du temps additionnel. Ainsi, la polémique sera relancée une fois de plus au sujet de la domiciliation du MCA.
——————————-
La décision finale a été prise au sujet des primes de la Coupe d’Algérie
200 millions et peut-être plus pour gagner la Coupe d’Algérie
Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente livraison, le président du MCA accompagné du manager général du club ainsi que deux membres du CA se sont réunis avec les joueurs pour débattre le sujet de la prime de la Coupe d’Algérie. A l’issue de ladite réunion, Boumella a promis aux joueurs que la récompense qui leur sera réservée en cas de sacre final sera de l’ordre de 200 millions de centimes, voire plus afin de motiver les poulains de Bouali. La firme pétrolière n’hésitera pas à miser sur les moyens pour que le Mouloudia puisse offrir un titre à ses supporters et oublier le triste épisode de la saison passée. Les responsables du Doyen qui peuvent donc offrir aux joueurs une prime supérieure à 200 millions de centimes, veulent les rassurer au sujet de leur argent et qu’ils ne doivent penser donc qu’à leur travail.
Une prime de 50 millions pour aller en finale
Sur la totalité de la somme promise aux joueurs, les poulains de Bouali peuvent déjà percevoir 50 millions s’ils arrivent à gagner la demi-finale. Les membres du CA ont ainsi mis la balle dans le camp des joueurs qui doivent avant tout garder les pieds sur terre et penser au prochain tour, car rien n’est encore acquis pour les coéquipiers de Bouguèche qui ont trouvé les pires difficultés à franchir le cap chaoui où seule l’expérience à prévalu.
Les joueurs ont réclamé la prime de la saison passée !
Lors de cette réunion et contre toute attente, les joueurs du MCA ont évoqué la prime de la Coupe d’Algérie de la saison passée, qu’ils n’avaient pas perçue, afin d’appuyer leurs arguments à demander à ce qu’ils ouvrent droit à une prime après chaque qualification. Une situation qui a mis les responsables du MCA dans une situation embarrassante, car d’un côté les joueurs ont le droit d’être récompensés pour avoir réussi à animer la finale la saison passée, mais la direction de la Sonatrach a aussi raison, car le club a été privé de la récompense des pouvoirs publics, suite à l’incident majeur qui a émaillé la finale.
Ils sont décidés à gagner face au CRBAF pour être en position de force
Bien que les joueurs aient accepté la décision de leurs dirigeants, ils sont toutefois décidés de revenir avec les trois points de la victoire pour leur prochain déplacement à Aïn M’lila où ils donneront la réplique à la formation de Aïn Fekroun. Une victoire qui les mettra sans aucun doute en position de force, car ils savent pertinemment que c’est le seul moyen de faire changer d’avis la direction du club au sujet des primes de la Coupe d’Algérie.
——————————-
Bouali : «On trouve toujours à redire quel que soit le onze aligné»
Faisant face à de subjectives critiques, où certains ne manquent jamais l’occasion de remettre en cause ses choix, Bouali n’est pas allé par quatre chemins pour expliquer son point de vue : «Les choses ne sont pas aussi faciles que certains puissent le penser, car pour satisfaire tout le monde il faut faire jouer les vingt-cinq joueurs à la fois. Chez nous, on trouve toujours quelque chose à dire quel que soit le onze qui sera aligné. Si je fais jouer X, on me reproche d’avoir laissé Y sur le banc, idem si je fais le choix inverse, ce qui n’est pas normal».
«Il n’y a aucun entraîneur qui laisse ses meilleurs joueurs sur le banc»
Toujours dans le même contexte, le coach du Mouloudia s’explique sur ses choix et dira : «Soyons raisonnables, il n’y a aucun entraîneur qui laisse ses meilleurs joueurs sur le banc, car chacun de nous souhaite faire valoir ses atouts. Il faut se mettre à la place de l’entraîneur pour comprendre ses choix, car durant toute la semaine on a à choisir entre les joueurs les plus compétitifs sur tous les plans, et il y a certains éléments qui ne correspondent pas au système de jeu mis en œuvre».
«Face au CRBAF, ça sera aussi un match de coupe»
Pour ce qui est du prochain match de son équipe face à la formation de Aïn Fekroun, le coach du MCA estime qu’il sera aussi difficile que celui de la Coupe d’Algérie : «Nous préparons ce match d’une manière ordinaire et je pense que les joueurs sont motivés après notre qualification. Cette rencontre face au CRBAF sera considérée comme un match de coupe et il faut qu’on réussisse un bon résultat».