MCA : Valdo : «Si je n’avais pas aligné Hachoud et Gourmi, on m’aurait descendu en flammes»

MCA : Valdo : «Si je n’avais pas aligné Hachoud et Gourmi, on m’aurait descendu en flammes»
mca-valdo-si-je-navais-pas-aligne-hachoud-et-gourmi-on-maurait-descendu-en-flammes.jpg

Optant pour le silence radio, après le revers essuyé face à l’USMB, Valdo a décidé de sortir de son mutisme pour parler de sa situation et celle de l’équipe.

C’est au micro d’El Heddaf TV que l’ex-star du PSG n’a pas manqué l’occasion de défendre Matijas qui s’est retrouvé sous le feu des projecteurs, malgré lui. «C’est moi qui ai demandé à Matijas de me répondre au téléphone, afin de transmettre mes directives. Je l’ai choisi pour la simple raison que c’est un gardien de but et comme tel, il a une bonne vision du jeu. C’était lui le trait d’union entre les joueurs et moi. Concernant le coach Jorge, il n’a pas besoin de mes consignes. C’est un grand entraîneur qui connaît parfaitement son travail», nous a-t-il confié, voulant ainsi mettre fin à la polémique.

«Gourmi reste le 1er tireur, car ça arrive aux meilleurs de rater un penalty»

Valdo se dresse comme un protecteur pour défendre ses joueurs. En première ligne, Khaled Gourmi, auteur du penalty manqué qui fut le tournant du match. L’ex-star du PSG persiste et signe. Gourmi restera le premier tireur, malgré son ratage. «Vous savez, dans chaque équipe il y a une hiérarchie qu’il faut respecter. Nous avons désigné la saison dernière Gourmi comme premier tireur. Et ma foi, il va le rester car cela arrive même aux meilleurs joueurs du monde. Personne n’est à l’abri d’un essai manqué.»

Certains observateurs reprochent à Valdo d’avoir aligné Abderrahmane Hachoud et Khaled Goumi, alors qu’ils étaient émoussés physiquement, après le long périple vécu avec l’Equipe nationale. «Vous savez, si je n’avais pas aligné Hachoud et Gourmi avec cette défaite à la clé, on m’aurait descendu en flammes. Tout le monde m’aurait reproché de ne pas avoir fait jouer deux éléments essentiels. Je ne pense pas que le problème se situe au niveau de l’effectif car nous avons dominé les débats de la tête et des épaules, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Ça aurait été plus grave si on n’avait pas eu d’occasions nettes de scorer.»

«C’est la ligne d’attaque qui ne marche pas !»

Valdo pointe du doigt le manque de réalisme affiché par les animateurs de cette ligne avant pourtant renforcée qualitativement. «Nous faisons le jeu, nous dominons notre sujet, mais il manque l’essentiel, à savoir marquer des buts. Je reconnais que la ligne d’attaque avec son manque de réalisme et d’inspiration ne marche pas comme il le faudrait. Il faut travailler l’aspect psychologique pour forcer la décision et provoquer le déclic», dira l’ancien stratège du PSG.

«La direction recevra dans les prochaines heures mon diplôme signé par la CBF»

Interrogé sur sa situation et le diplôme qu’il devrait présenter dans les prochaines heures, faute de quoi il risque d’être congédié par la direction, comme nous l’a déclaré à deux reprises Abdelkrim Raïssi, Valdo se veut rassurant sur sa situation qui ne prête pas, selon lui, à inquiétude. «Je vais recevoir dans les prochaines heures mon diplôme d’entraîneur signé des mains du secrétaire général de la CBF. Tout devra rentrer dans l’ordre incessamment. Je serai sur le banc contre l’ASMO et tout sera différent», nous a-t-il déclaré.

«Libre aux dirigeants de contacter des entraîneurs, mais on gagnera contre l’ASMO et tout rentrera dans l’ordre»

Interrogé sur cette volonté des dirigeants du Mouloudia de trouver un digne successeur à Jorge et Valdo, le bras droit du professeur veut relativiser, même s’il est conscient qu’il jouera gros ce jeudi face à l’ASMO. «Nos dirigeants sont libres de contacter des entraîneurs. Mais je suis profondément convaincu qu’on gagnera contre l’ASMO et que tout rentrera dans l’ordre. A nous de trouver les solutions pour renouer avec le succès face à un adversaire qui viendra à Bologhine pour nous accrocher», a-t-il confié.

«Avec l’appui des Chnaoua, on décrochera notre première victoire à domicile»

Concernant ce match décisif face à l’ASMO, Valdo lance un appel aux supporters afin qu’ils prennent fait et cause pour leur équipe favorite. «Je sais que les supporters sont en colère, mais je sais aussi qu’avec l’appui du public qui doit prendre fait et cause pour leur équipe, on réussira à décrocher notre première victoire à domicile de la saison», a conclu Valdo.