MCA : Valdo : «On connaît les points forts et points faibles de la JSS»

MCA : Valdo : «On connaît les points forts et points faibles de la JSS»

Comme à son habitude, Valdo ne laisse rien au hasard et essaye de récolter le maximum d’informations sur l’adversaire du week-end. Le technicien brésilien, avant même d’affronter le RCR, a demandé à la direction du club de mettre à sa disposition une casette de la rencontre qui a mis aux prises l’USMH avec la JSS qui s’est déroulée au stade du 20-Août. Valdo, qui a une idée bien précise sur cette formation de la Saoura, dira : «Effectivement, on a supervisé la JSS et cela nous a permis de nous faire une idée sur notre prochain adversaire. On connaît donc les points forts et points faibles de cette formation et on essayera d’en tirer profit afin qu’on  puisse sortir vainqueur de cette confrontation.»

«Si on ne  gagne pas ce match, la victoire remportée à Relizane n’aura aucune valeur»

Bien que le MCA jouera sur ses bases, il n’en demeure pas moins que Valdo appréhende cette rencontre, car il sait pertinemment que cette formation de la JSS affiche une belle forme en ce début de saison. «Vous savez, toutes les rencontres qu’on jouera cette saison seront difficiles, que ce soit chez nous ou en déplacement. Nous allons affronter une bonne équipe de la JSS et il faut impérativement prendre les trois points, car dans le cas contraire, la victoire remportée à Relizane n’aura aucune valeur. Il ne sert à rien de gagner en déplacement pour ensuite perdre à domicile.»

«Le huis clos est pénalisant car le public est l’un de nos atouts»  

Sachant que les joueurs du Mouloudia seront privés, pour cette rencontre, de leur public, en raison de la suspension infligée par la LFP,  Valdo n’a pas caché sa déception : «Que voulez- vous que je vous dise ? Le huis clos est toujours pénalisant et je ne pense que pas qu’il y a une équipe qui puisse s’exprimer sur sa véritable valeur en l’absence de ses supporters. Nous allons tout faire pour gagner ce match, mais on sera pénalisés car le public constitue l’un de nos atouts», a ajouté le technicien brésilien.

«Il est évident que le Mouloudia joue pour les premières places»  

En parlant des objectifs du club cette saison, Valdo emboite le pas à Artur Jorge et Raïssi, tout en évitant de mettre la pression sur ses joueurs. «Il est évident que le Mouloudia joue pour les premiers rôles du championnat, car nous avons de la qualité dans notre effectif et un bon groupe, mais je ne peux parler du titre prématurément»,  dira Valdo

«Chita a de la qualité, il fera parler de lui»

Même s’il n’a pas l’habitude de parler de ses joueurs, Valdo n’a pas tari d’éloges sur Chita, et dira : «Les joueurs ont fourni une belle partie face au RCR, mais je pense que Chita était parmi les meilleurs. On lui donnera le temps de s’affirmer et je suis certain qu’il fera parler de lui. Il a de la qualité et c’est l’une des grandes satisfactions pour moi.»