MCA : Valdo : «Evitez de commettre les mêmes erreurs face à Rozwoj Katowice»

MCA : Valdo : «Evitez de commettre les mêmes erreurs face  à Rozwoj Katowice»

Vendredi dernier et après le retour des joueurs de Katowice, Valdo a eu une discussion avec les cadres de l’équipe à travers laquelle, il leur a demandé de bien s’appliquer et produire une meilleure prestation pour le dernier match de la préparation de l’équipe en Pologne. Hier matin, à la reprise des entraînements, Valdo a presque repris le même discours envers ses poulains. «Evitez de commettre les mêmes erreurs face à Rozwoj Katowice, on doit avancer d’un match à l’autre. Si vous arrivez à vous concentrer convenablement, on parviendra à atteindre cet objectif. Je vous remercie pour les efforts déployés jusqu’à présent, mais j’attends de vous un meilleur rendement pour notre dernier match». C’est pour cette raison que Valdo a expliqué sa façon de voir les choses aux joueurs, et ces derniers se sont montrés réceptifs

«Ne vous mettez pas en difficulté !»



Parmi les remarques faites par  Valdo à ses joueurs, c’est le fait de se mettre en difficulté, bien que d’autres solutions se présentent  pour eux sur le terrain. «Le football est aussi simple, lorsque vous avez la balle, il faut juste choisir l’une des solutions qui se présentent à vous. Il faut donc éviter de vous mettre en difficulté, car cela pourra offrir à l’adversaire des solutions devant, au moment où il cherchait juste à récupérer la balle.»  Valdo veut donc que ses joueurs évitent de jouer de la même manière que la saison passée et favorisent la solution collective à celle individuelle.  Ainsi, le Brésilien, au même titre qu’Artur Jorge veut offrir une assise au Mouloudia afin de pratiquer un football moderne.

«Concentrez-vous sur l’alignement !»

Parmi les points sur lesquels Valdo a insisté auprès des joueurs, c’est de préserver l’alignement durant le match. A ce sujet, il leur dira : «Jusqu’à présent vous avez bien répondu sur le plan tactique que vous avez assimilé, mais il semble bien que vous avez tendance à vous oublier sur le terrain. Concentrez-vous sur l’alignement, car il faut bien occuper les espaces».