Depuis sa venue au club, Abderrahmane Hachoud a connu des fortunes diverses qui ont fait les choux gras de la presse spécialisée. Hier matin, le joueur est intervenu sur les ondes de la radio Chaîne I pour parler de sa situation et de son avenir au Mouloudia qui s’inscrit en pointillé : «Je confirme que j’ai été contacté par les dirigeants du Club Africain qui voulaient me recruter. Mais ils ont fait machine arrière lorsqu’ils ont su que je ne jouais pas souvent.»
«C’est mon frère Rachid qui m’a poussé à signer au Mouloudia dont il est fan»
Alors que son frère n’a cessé d’enchaîner les déclarations et les intimidations dans la presse, Abderrahmane a défendu son frangin et manager, en déclarant : «Je ne vous cache pas que j’avais une offre très alléchante du CSC. Mais mon frère Rachid m’a poussé à signer au Mouloudia, dont il est un fervent supporter.»
«Mon avenir se décidera après le match face à la JSK»
Pour ce qui est de son avenir au Mouloudia, Hachoud préfère réserver sa réponse : «Concernant mon avenir au Mouloudia, tout se décidera après le match de coupe face à la JSK.»
———————-
Madoui aurait proposé un échange entre Chelali et Sayeh
L’entraîneur adjoint de l’Entente de Sétif, Kheiredine Madoui, qui avait œuvré au Mouloudia comme adjoint de Zekri, vient de proposer à ses anciens employeurs un principe d’échange. En effet, selon nos informations, Madoui serait pour un échange entre Chelali et Réda Sayeh. La direction du Mouloudia n’a jamais caché son envie de faire venir le joueur émigré, seulement il faudra se défaire d’un élément d’avenir qui est sous contrat jusqu’en 2015.
Ghrib : «Je me pencherai sur le dossier lorsque Sétif me fera officiellement l’offre d’échange»
Interrogé sur cette offre d’échange qui aurait été proposé par le club ententiste, Omar Ghrib ne veut se prononcer sur le sujet tant qu’il n’a pas été sollicité officiellement par son homologue de Sétif : «Ecoutez, pour le moment c’est au stade de la spéculation. Je me pencherai sur le dossier que lorsque la direction de Sétif me fera officiellement l’offre d’échanger Sayeh contre Chelali.»
«Ouali doit respecter les choix du coach et je n’ai nullement envie de le céder»
L’autre sujet qui fait l’actualité au club concerne le cas Billel Ouali, dont la non-convocation a fait beaucoup de vagues. Ghrib, avec beaucoup de sang froid, nous dira : «Ouali doit respecter les choix du coach. Il doit se plier aux exigences du staff technique. Maintenant, concernant son envie de partir, je dirais qu’il est hors de question que je le laisse partir. Ouali ira au terme de son contrat avec le Mouloudia.» Des propos qui balayent toute rumeur sur le départ de Ouali vers une autre destination.
———————-
Meklouche : «J’espère me rétablir à temps pour le Clasico face à la JSK»
Non retenu pour le derby, Mouaouia Meklouche nous explique les raisons de sa non-convocation qui serait due à une blessure à la cheville qui pourrait remettre en question sa participation au match de coupe face à la JSK.
Alors Mouaouia, vous devez être hyper déçu de ne pas avoir été retenu pour le derby qui semblait vous tenir très à cœur ?
Qui n’aimerait pas prendre part à un derby ? Seulement, cette fois-ci je m’attendais à ma non-convocation dans la mesure où je n’ai pas pu travailler en étant en pleine possession de mes moyens physiques. Depuis une semaine, j’ai bossé en solo pour ensuite terminer avec le groupe.
Quelle est la nature exacte de votre blessure ?
Je me suis blessé à la cheville, ce qui me handicape sérieusement.
Est-ce que vous serez forfait pour le match de coupe contre la JSK prévu pour le 29 de ce mois ?
Pour le moment, je ne peux me prononcer là dessus. Je dois encore attendre l’évolution de ma blessure pour être fixé. Il est certain, je ferai tout mon possible afin d’être opérationnel. Ensuite, c’est au coach de faire ses choix car il est le seul maître à bord. Et à moi de les respecter en tant que professionnel même si parfois cela ne nous fait pas plaisir car il serait inquiétant de voir un joueur accepter le banc. Cela démontre qu’on manque d’ambition. On se bat tous pour faire partie de l’équipe. Et cela passe bien évidemment par le travail et l’abnégation, seule recette qui mène vers la réussite.
———————-
Le président Brahmia et les membres de son bureau passent à l’action
Le CSA/MCA saisit le ministre de l’Energie
Refusant de cautionner toute forme d’irrégularité et afin de défendre les droits du CSA/MCA en tant que premier actionnaire de la SSPA/MCA dont 77,5% d’actions ont été rachetées par Sonatrach, le président du Mouloudia, Amar Brahmia, et les membres du comité directeur ont pris la décision de saisir la tutelle, à savoir le ministre de l’Energie et des Mines pour faire valoir leur droit. Jusqu’à présent, les responsables de Sonatrach n’ont donné aucune suite aux deux requêtes adressées par le CSA/MCA, pour rencontrer le P-DG de la firme pétrolière, M. Zerguine. C’est pour cette raison que le président du club, en concertation avec les membres de son bureau, ont décidé de voir le ministre en personne afin de lui exposer le problème. Un dossier bien ficelé lui sera remis avec l’agrément dûment délivré par la DRAG et le statut de la SSPA/MCA.
Une autre requête pour Zerguine
A l’heure actuelle, le président du CSA/MCA ne veut pas brûler les étapes et compte suivre les démarches réglementaires pour que les choses soient faites d’une manière légale. Une source digne de foi nous a confié qu’une dernière audience sera demandée à M. Zerguine pour lui exposer le problème. Les responsables du CSA/MCA n’arrivent pas à comprendre pour quelles raisons le P-DG de Sonatrach n’a pas donné de suite aux deux précédentes requêtes, bien qu’elles soient accompagnées de l’agrément délivré à M. Brahmia en sa qualité de président du CSA/MCA.
Bedja mis à l’index ?
A en croire ce qui se dit au Mouloudia sur cette affaire que le directeur exécutif financier et administratif de Sonatrach, M. Bedja, n’aurait pas transmis le dossier au P-DG de cette firme. Apparemment, ce dossier aurait été dissimulé à M. Zerguine. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les responsables du club sportif amateur tiennent à saisir les plus hautes instances, afin que toutes les zones d’ombres soient éclaircies.
———————-
Gaceb cédera ses actions, au moment opportun
Alors que beaucoup de choses ont été dites sur les actions de la SSPA/MCA qui n’ont pas été cédées à Sonatrach, il semble bien qu’une mauvaise interprétation a été faite dans l’entourage du vieux club algérois. Une source digne de foi nous a confié que M. Gaceb a rencontré M. Bedja, lequel n’aurait posé aucune condition pour céder ses actions et il n’est contre personne, comme il l’a confié à ses proches. L’ancien P-DG de l’ARTP est prêt à céder ses actions, au moment opportun.
Langar les cédera au CSA/MCA
A part M. Gaceb, l’ancien président des jeunes catégories et membre du CA de la SSPA/MCA, M. Langar, détient 10% des 301 à 400 actions énumérées. Selon une source digne de foi, on laisse entendre que ce dernier n’a aucune intention de les vendre à Sonatrach, mais plutôt au CSA/MCA. En effet, Kamel Langar avait crié à qui veut l’entendre que c’est l’argent du club sportif amateur qui a servi à la création de la SSPA/MCA, une raison qui l’incite à les céder au CSA/MCA, plus que jamais convaincu de ce qu’il avance.
Le club sportif amateur passera à 20% d’actions
Selon une source crédible, Kamel Langar se rendra immédiatement chez le notaire pour céder ses actions au CSA/MCA. A ce moment, le club sportif amateur détiendra 20% d’actions de la SSPA/MCA, ce qui confortera davantage sa position lors des prochaines négociations avec Sonatrach. Il est à rappeler que le président du club, Ammar Brahmia, et les membres de son bureau, ne sont pas contre le retour de Sonatrach, et affirment vouloir préserver les intérêts du club et que les choses soient faites dans les règles de l’art.
———————-
Des supporters réclament le retour de Mekhazni
Accosté dans la rue par des supporters du Mouloudia, Mohamed Mekhazni a été invité à revenir à la maison. Celui qui a drivé les jeunes puis l’équipe senior serait séduit par cette idée d’œuvrer de nouveau au niveau des jeunes. Seulement, il faudra obtenir l’aval de Omar Ghrib qui a eu par le passé des différends avec Mekhazni, qui a été derrière l’éclosion des Moumen, Daoud, Hachoud, Bedbouda, Bouchema et Bensalem.
———————-
Bouraba contacté par le coach du MCO
Ne faisant plus partie des projets de Djamel Menad, Tahar Bouraba intéresse des équipes de l’élite. L’entraîneur du MCO, Benchadli, voudrait recruter l’attaquant qu’il a eu sous sa coupe à l’ASMO. Bouraba, qui est prêt à rejoindre les rangs des Hamraoua, devra attendre le match de coupe face à la JSK pour régler sa situation et résilier ainsi son contrat à l’amiable. Au Mouloudia d’Oran, Bouraba sait pertinemment qu’il disposera d’un volume de jeu conséquent, ce qui n’est pas du tout le cas dans son club formateur qui semble lui avoir tourné le dos.