<Vous avez eu une mauvaise réaction du fait que le coach ne vous a pas convoqué pour le match de Coupe d’Algérie…
J’étais vraiment déçu, et je ne m’attendais pas à ne pas être convoqué pour le match de coupe face à l’USMAB. C’est pour cette raison que je me sens vraiment lésé par Menad qui m’a tout simplement marginalisé, bien que je puisse donner un plus à l’équipe.
Cela ne peut tout de même pas justifier votre attitude…
Ghrib a discuté avec moi et il m’a remonté le moral, il essaye à chaque fois de me rassurer car il connaît bien ma valeur. Mais l’entraîneur n’a pas été correct. A chaque fois, il convoque dix-neuf joueurs, que cela soit pour les rencontres qu’on joue à domicile ou en déplacement. Toutefois, le jour du match, c’est moi qu’il écarte sans se poser de questions. Et pour vous prouver qu’il me convoquait sans avoir l’intention de compter sur moi, vous n’avez qu’à prendre l’exemple du derby que nous avons joué face au CRB. Pour cette rencontre, j’étais malade et Menad n’avait convoqué que dix-huit joueurs pour la mise au vert et ce, contrairement à ses habitudes. Il est donc clair qu’il me convoquait juste pour que je ne sois pas en colère.
Est-ce que vous vous attendiez à cette situation ?
Sincèrement non, car je suis venu au MCA pour jouer et je suis persuadé que je peux donner un plus à l’équipe. Les rares fois où j’ai joué, j’avais donné ce qu’on attendait de moi, mais sans que je ne sois reconduit ou qu’on me donne l’occasion d’avoir plus de volume de jeu. Maintenant que je suis dans une situation difficile, j’attends la fin de saison pour changer d’air, car je vais opter pour une autre formation afin que je puisse progresser. Je connais bien mes qualités, et je ne vais pas baisser les bras, au contraire je vais prouver ma véritable valeur.
Il semble que vous êtes décidé à quitter le club en fin de saison…
Je n’ai d’autres solutions que de changer d’air, car il est inadmissible pour moi que je ne figure même pas dans la liste des dix-huit. Même dans les plus grands clubs du monde, on donne leur chance à tous les joueurs et on vous offre l’opportunité de jouer une demi-heure ou une vingtaine de minutes.
Mais le coach estime qu’il a un effectif riche et qu’il ne pourrait satisfaire tout le monde, après avoir donné leur chance à tous les joueurs…
Je n’ai pas eu ma chance et les rares fois où j’ai eu l’occasion de jouer, je ne suis pas le seul à dire que j’avais accompli ma tâche. Cependant, je me demande comment on peut juger un joueur sans qu’on le fasse jouer ? Personnellement, je m’attendais à ce que je fasse partie au moins de la liste des dix-huit pour ce match de Coupe d’Algérie, mais le coach en a décidé autrement. Sachez tout de même que je ne pourrai jamais critiquer mes coéquipiers qui sont en train de réaliser de bonnes performances, mais je veux aussi avoir ma chance et ne pas être marginalisé par Menad.
—————————————–
Ghrib : « J’ai bel et bien rencontré Zerguine et j’ai aussi discuté avec Amrouche »
Ghrib a eu une discussion avec le premier responsable de la firme pétrolière, en l’occurrence M. Zerguine, à travers laquelle ce dernier l’a rassuré au sujet de la régularisation financière des joueurs. Certains voulaient remettre en cause la crédibilité du premier responsable de la section football du MCA, en faisant croire qu’il ne l’a jamais rencontré. Toutefois, Ghrib a tenu à apporter un démenti catégorique à ses détracteurs et dira : «J’ai bel et bien rencontré Zerguine comme je l’ai déjà affirmé, et je l’ai rencontré une seconde fois en toute fin d’après-midi avant la fin de semaine. D’ailleurs, j’ai même eu une discussion avec M. Amrouche, et il n’y a aucun problème. Si certains disent que M. Zerguine n’était pas en Algérie, je leur dirais qu’il était bel et bien à Alger et qu’il ne partira à l’étranger qu’en début de semaine, puisque vous savez tous qu’il a un calendrier très chargé en sa qualité de premier responsable de Sonatrach.»
« Zeddam a eu une réaction, négative»
En se penchant sur le cas du défenseur central, Hamza Zeddam, le premier responsable de la section football nous dira : «Je pense que Zeddam a eu une réaction négative du fait qu’il voulait jouer ce match de Coupe d’Algérie, mais je pense qu’il n’a pas dépassé les limites. J’avais déjà affirmé que chaque joueur a le droit d’avoir des explications, tout en respectant son entraîneur et ses dirigeants. J’ai reçu Zeddam dans mon bureau et j’ai eu une discussion franche avec lui, au sujet de cette affaire. Je me suis montré compréhensif, mais le coach est aussi limité dans ses choix, et il ne peut faire jouer tout le monde. Jusqu’à preuve du contraire, l’équipe est en bonne voie, et on doit tous veiller à préserver cette bonne dynamique. Zeddam doit prendre son mal en patience et respecter les choix de Menad, et lorsqu’il aura l’occasion de jouer une nouvelle fois, je suis persuadé que Zeddam saura se montrer à la hauteur.»
————————————————————-
Brahmia : «Si Sonatrach ne négocie pas avec nous d’ici la fin de la saison, on retirera le sigle et les couleurs du club»
Toujours en conflit pour la présidence du CSA, Amar Brahmia est en possession de l’agrément qui légitime sa position. Intervenant, hier matin, sur les ondes de la Chaîne III, Brahmia a mis la firme pétrolière, Sonatrach, devant le fait accompli. «Je ne veux pas faire de vagues afin de ne pas déstabiliser le club, mais je tiens à dire en ma qualité de président légitime du CSA, qu’on n’hésitera pas à agir avec fermeté dans le cas où, d’ici la fin de la saison, Sonatrach ne se mettra pas avec nous autour d’une table de négociations. Etant en possession de l’agrément qui légitime notre position, on n’hésitera pas à retirer le sigle et les couleurs du club qui sont la propriété du CSA/MCA. C’est aussi simple que cela.»
« Il est inconcevable d’investir des milliards sur des joueurs blessés »
Lors de son intervention, Brahmia en a profité pour égratigner à sa manière les dirigeants du club en remettant en cause leur gestion de l’équipe. Mais à aucun moment, Brahmia n’a cité de nom même s’il a fait allusion au recrutement de Lazhar Hadj Aïssa qu’il considère comme un flop. «Je suis interpellé par la gestion du club car je constate qu’on est en train d’investir des milliards pour recruter au prix fort des joueurs blessés. Je considère cela comme totalement aberrant», a conclu Brahmia.
—————————————-
CSC-MCA décalé au vendredi 8 mars
L’ENTV, dans un souci de répondre aux attentes des amateurs de la balle ronde, vient de solliciter la LFP afin de décaler de vingt-quatre heures la rencontre choc entre le CSC et le MCA. Prévu initialement pour le samedi 9 mars au stade Hamlaoui, il est plus que probable qu’il y ait un léger changement avec la programmation de ce rendez-vous le vendredi 8 mars. C’est pour retransmettre la rencontre en direct sur les chaînes satellitaires que la Télévision nationale attend un geste des instances dirigeantes. Cette option prônée par l’ENTV serait aussi motivée par la volonté de diffuser le derby algérois entre l’USMA et l’USMH qui se jouera samedi prochain au stade olympique. Et pour que les deux affiches ne se chevauchent pas, il est logiquement souhaitable de décaler l’une d’elles pour offrir plus de spectacle aux téléspectateurs. Toujours est-il, les Chnaoua ne peuvent que se réjouir de cette initiative qui leur permettra de suivre leur équipe favorite, surtout ceux qui ne comptent pas faire le voyage à Constantine. Côté mouloudéen, on n’est pas du tout contre cette idée de changer la programmation du moment que cela permet aux Chnaoua de suivre en direct le déroulement des événements. Espérons que ce jour du 8 mars portera cette fois chance aux gars du MCA qui avaient connu une cruelle désillusion en se faisant battre le 8 mars 2011 par l’USMB (1-0), pourtant à huis clos, au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef. C’était la défaite de trop pour Alain Michel et Kamel Achouri qui ont été aussitôt démis de leurs fonctions pour insuffisance de résultats.
————————————————–
Les U21 du MCA veulent venger leurs aînés
Ce matin à 11 h, les U21 du Mouloudia affronteront l’équipe du CAB au stade de Zéralda pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. A leur manière, les jeunots du Doyen auront l’occasion de prendre la revanche des seniors qui avaient été éliminés, il y a de cela trois ans, par le CAB au stade des quarts de finale, à Batna même (1-0). Trois ans plus tard, les espoirs mouloudéens auront l’occasion de remettre les pendules à l’heure face à des Chaouis qui vont se produire dans une enceinte de Zéralda qui prendra fait et cause pour les Algérois. D’ailleurs, il y a mobilisation générale des Chnaoua qui ne veulent nullement rater ce rendez-vous qui pourrait ouvrir les portes des quarts de finale aux jeunes du MCA qui n’ont plus décroché le moindre trophée depuis belle lurette.