MCA-USMA : Le traditionnel derby attire déjà les foules

MCA-USMA : Le traditionnel derby attire déjà les foules

Les « fans » des deux équipes pensent déjà au derby algérois entre le MCA et l’USMA qui aura lieu au 5-Juillet. Cela fait longtemps que ce traditionnel derby n’a pas eu lieu au 5-Juillet. Ce dernier n’a rouvert ses portes officiellement à la compétition que le 12 août dernier à l’occasion du match amical international entre l’Algérie et l’Uruguay (1 à 0). La 9e journée a été reporté aux 16 et 17 octobre courant à cause du déroulement, le 11 octobre du match décisif, au stade Mustapha Tchaker de Blida, 19 h 15, entre l’Algérie et le Rwanda, comptant pour la 5e journée des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010.

Cette rencontre fait déjà mobilisé les « fans » des deux équipes qui veulent, à coup sûr, l’immortaliser à jamais. Ils ont déjà confectionné les banderoles pour donner une ambiance de fête à cet évènement pour le moins grandiose. Tout le monde veut qu’il en soit ainsi.



Pour cette rencontre entre voisins de Bab El-Oued, on peut dire qu’elle s’annonce équilibrée, même si le MCA a pris de sérieuses options pour remporter ce derby, lui qui n’a pas perdu sur le terrain, hormis sur tapis vert, à la suite du match CABBA-MCA et les incidents qui ont suivi cette empoignade. Le MCA sera amoindri par les absences de Babouche et Derrag qui sont suspendus pour cumul de cartons. L’USMA, par contre, évoluera avec tous ses atouts, même Ouznadji blessé devant le MSPB sera de la partie, eu égard au fait que sa blessure n’est pas aussi grave qu’on pouvait le penser.

Cette rencontre, qui aura lieu, le vendredi 16 octobre, sera très suivie par les observateurs, même si les prix des places ont été maintenus à 500 DA.