MCA-USMA ,le Mouloudia a peur de l’arbitre

MCA-USMA ,le Mouloudia a peur de l’arbitre

Dans les rangs du Mouloudia, on craint beaucoup l’arbitrage à quelques jours du derby contre une équipe qu’on soupçonne d’être favorisée par le corps arbitral.

Les erreurs commises lors des derniers matchs de l’USMA ont carrément faussé le résultat. Les Mouloudéens, qui ont vu le match de la JSK contre l’USMA, ont constaté que les Kabyles ont été volés quand l’arbitre a refusé un but valable à Boulemdaïs.

Pis, l’entraîneur du MCS, Toufik Rouabah, a accusé l’arbitre Achouri : «On a joué contre l’arbitre pas contre l’USMA.» Depuis plusieurs journées, on dit que l’USMA est favorisés par les arbitres. Ce que craignent les dirigeants, les joueurs et le staff technique, comme nous le dira le patron des Vert et Rouge : «Le Mouloudia est le club le plus populaire d’Algérie. On ne va pas se laisser faire si l’arbitre commet des erreurs dans ce derby. On veut que ce match se déroule dans de bonnes conditions.»

Il faut rappeler que la saison dernière, le Mouloudia a été victime de l’arbitrage contre l’USMA, l’assistant, Rachedi, a refusé un but valable à Amroune qui n’était pas en position de hors-jeu. Le technicien corse n’a pas voulu s’étaler sur le sujet qui est sur toutes les lèvres des Mouloudéens : «Je ne focalise pas sur l’arbitrage, mais le plus important c’est que mon équipe soit au top le jour du match. J’espère que l’arbitre qui officiera le match sera correct, c’est se que demande un entraîneur.» La guerre psychologique a commencé entre le MCA et l’USMA et l’arbitre Mial est d’ores et déjà averti par les Mouloudéens, qui n’accepteront jamais les erreurs dans ce derby important pour l’avenir du Doyen.

M. Z.

Ghrib : «Mial nous avait sabotés contre le MCO»

La commission d’arbitrage de la Ligue de football professionnel a désigné Mial pour officier le grand derby algérois entre le MCA et l’USMA, qui se déroulera au stade du 5-Juillet.

C’est une vieille connaissance pour le Mouloudia et surtout pour Omar Ghrib. Mial a déjà arbitré le Mouloudia dans un match de coupe d’Algérie, à Rouiba, contre le MCO. Ce jour-là, le Mouloudia a été éliminé et Ghrib était très en colère contre cet arbitre, qui avait brandi deux cartons jaunes contre l’attaquant Boukessasa sans l’expulser. L’homme fort de la villa de Chéraga était dans tous ses états à la fin de la rencontre. Les deux hommes ont failli en arriver aux mains n’était l’intervention du service d’ordre. Après que la CA de la LFP eut désigné Mial, nous avons contacté Ghrib qui nous dira : «Cet arbitre nous a déjà sabotés. Je ne comprends pas pourquoi on l’a choisi, alors qu’il y a des arbitres meilleurs que lui. Je sens le louche dans cette affaire. Maintenant, je ne peux rien faire, car on n’a pas le droit de refuser un arbitre, mais s’il nous sabote encore, je dévoilerai des vérités qui vont faire beaucoup de dégâts.» Il faut dire que la pression sur l’arbitre Mial est énorme à 48h du derby. Le MCA a peur d’être victime de l’arbitrage contre l’USMA. Une chose est sûre, tous les regards des supporters du Mouloudia seront braqués sur l’arbitre Mial, qui doit être à la hauteur samedi soir au stade du 5-Juillet.

M. Z.

Mial, l’arbitre du derby

l La commission d’arbitrage de la LFP a désigné Mial pour le grand derby algérois de samedi au stade du 5-Juillet. Les responsables du MCA n’ont pas apprécié ce choix, surtout que ce dernier a déjà arbitré le MCA lors d’un match de coupe la saison dernière qui a connu l’élimination du Doyen contre le MCO.