MCA-USMA : Benmoussa «Eux, ils ont parlé, nous, nous avons gagné»

MCA-USMA : Benmoussa «Eux, ils ont  parlé, nous, nous avons gagné»

C’est un Mokhtar Benmoussa aux anges qu’on a rencontré tout de suite après la fin du match et qui a accepté de revenir avec nous sur cette belle victoire de l’USMA en finale. L’ancien sociétaire de l’ES Sétif, buteur décisif de cette finale historique, affirme que le meilleur a gagné, tout simplement.

Tout d’abord, vos impressions à chaud suite à cette belle victoire en finale ?

On est heureux et très fiers de cette victoire. La finale fut, comme on s’y attendait, très difficile, mais l’essentiel est là et c’est ce qui compte. C’était un match derby, devant une équipe du Mouloudia d’Alger qui nous a créé d’énormes difficultés.

Tout le monde s’est accordé à dire que c’est une victoire amplement méritée…

Oui, tout à fait. Même si le match n’était pas facile pour nous, mais je crois sincèrement qu’on mérite notre victoire et ce sacre. En plus, on a réalisé un très bon parcours durant cette compétition et on a vraiment sué pour arriver à réaliser cet exploit. On savoure.

Vous avez été décisif aujourd’hui, bien que votre rendement cette saison ait souvent été mitigé. Une belle réaction de votre part, non ?

Que voulez-vous que je vous dise ? Chaque joueur est confronté à des hauts et des bas. Je ne veux pas trop parler de ma saison, car là, je savoure surtout cette victoire. Je suis tellement content que je ne trouve même pas les mots pour vous décrire mes émotions.

Le fait marquant de cette finale, c’est que l’USMA a enfin battu sa bête noire…

Oui, voilà et c’est ce qui nous rend encore plus fiers. On a mis fin à cette suprématie du Mouloudia qui a duré durant 42 ans. Aujourd’hui, on a prouvé que notre génération est douée.

Ne pensez-vous pas que cette victoire en finale est la meilleure des réponses aux détracteurs de l’USMA et à ceux qui n’ont pas cru au potentiel de l’équipe ?

Vous savez, on ne préfère pas trop donner de l’importance à ceux qui ne font que nous critiquer. Personnellement, je me concentre surtout sur mon équipe, sans me soucier des autres. Je sais qu’on forme une bonne équipe et Incha Allah, ce trophée en appellera d’autres très prochainement.

Ce trophée, vous le dédiez à qui ?

A toute ma famille et à nos fidèles supporters qui nous ont beaucoup soutenus durant cette finale.

Ferhat en défense, la surprise de Courbis

Ferhat a occupé un poste inhabituel. L’attaquant de l’USMA a été préféré à Benamara et à Laïfaoui sur le côté droit de la défense de l’USMA. Le moins que l’on puisse dire est que le joueur a été époustouflant durant toute la partie. Il était au four et au moulin. Tantôt défendant son camp, tantôt portant le danger sur le côté droit de l’attaque de l’USMA, Ferhat était l’un des meilleurs hommes sur le terrain. Il a annihilé de nombreuses incursions de Yachir et de ses coéquipiers. Les individualités du MCA n’ont pas suffi face à la hargne et la fougue de ce jeune joueur. Il faut noter seulement que Ferhat avait débuté comme arrière droit chez  les séniors. Et il ne serait pas étonnant que Courbis et Dziri aiennt réfléchi à la meilleure manière de contrer les attaquants du MCA  et, dans ce contexte, l’option Ferhat a été prise en compte.

Les joueurs des deux équipes font leur apparition à 14h

Les joueurs des deux équipes sont arrivés au stade peu avant 14h. Après avoir déposé leurs sacs et leurs affaires personnels dans le vestiaire, ils sont allés directement tâter l’ambiance sur le terrain. Ce sont les Usmistes qui ont fait les premiers leur apparition, suivis deux minutes plus tard par les joueurs du Mouloudia.

Ils ont salué leurs supporters

Les joueurs des deux équipes sont allés directement saluer leurs supporters respectifs. Les Usmistes ont traversé tout le terrain pour aller jusqu’au virage sud où se trouvaient les supporters de l’USMA. Les Rouge et Noir étaient également les premiers à revenir dans leur vestiaire.

Ils ont inspecté la pelouse

Après avoir salué leurs supporters, les joueurs des deux équipes ont inspecté la pelouse du 5-Juillet, et selon les premières impressions, ils ont été plus ou moins satisfaits.

Et immortalisé l’évènement

Bien entendu, la grande ambiance qui régnait dans les tribunes a ébahi les joueurs des deux équipes qui arrivaient à peine à croire leurs yeux. Presque tous les joueurs étaient munis de leurs téléphones portables avec lesquels ils ont pris des photos et filmé cette grande ambiance.

Des accolades entre joueurs

Les joueurs de l’USMA et du Mouloudia, et se connaissant entre eux en dehors des stades, se sont donné l’accolade et se sont salués pendant qu’ils se trouvaient sur le terrain. De grandes images de fair-play entre les frères ennemis. On a spécialement apprécié les rencontres entre Ouali et El Orfi qui sont de grands amis et entre Bouguèche et Zemmamouche.

Ghazi et Metref fixaient le virage de l’USMA

Deux joueurs ont trouvé, hier, très bizarre leur présence dans l’autre camp. Il s’agit de Karim Ghazi et de Hocine Metref qui ont fixé pendant un long moment le virage sud des supporters de l’USMA, certainement avec nostalgie. Il n’y a pas longtemps, ils portaient tous les deux l’autre maillot.