MCA-USMA : Alors qu’on l’annonce chaque jour partant Michel craint que la situation ne déborde

MCA-USMA : Alors qu’on l’annonce chaque jour partant  Michel craint que la  situation ne déborde
mca-usma-alors-quon-lannonce-chaque-jour-partant-michel-craint-que-la-situation-ne-deborde.jpg

Depuis le début de saison, et à chaque échec de l’équipe, dans l’entourage du club on ne trouve pas mieux que d’incomber la responsabilité au technicien français qu’on annonce sur le départ.

Des noms sont même avancés pour lui succéder et parfois on ne trouve pas mieux que de l’annoncer partant pour une autre formation. Bien que les offres ne manquent pas pour Alain Michel, ce dernier tient à aller au bout de sa mission, lui qui a réussi à mettre le Mouloudia sur les rails la saison passée, et tout le monde est unanime à dire que le mérite lui revient en premier dans la réussite de l’équipe la saison passée. Même s’il  n’accorde pas trop d’importance à tout ce qui se dit à son sujet, cette situation risque de peser sur l’équipe puisque les joueurs ne peuvent rester insensibles à tout ce qui se passe dans l’entourage, idem pour l’entraîneur qui ne pourra pas se concentrer sur son travail. A ce sujet, Alain Michel nous dira : «Oui, ce genre de chose peut influer négativement sur l’équipe, car à la longue les choses peuvent déborder, ce qui n’est pas fait pour arranger les choses au MCA.»

Le club a besoin de sérénité

Le technicien français tire donc la sonnette d’alarme et souhaite de travailler dans un climat serein, car si les choses ne s’améliorent pas au Mouloudia, le club ne pourra enregistrer les résultats souhaités. Alain Michel ne cesse de dire qu’il veut aller au bout de sa mission si les conditions seront réunies, et qu’il n’a aucune intention de quitter l’équipe, même si les offres ne manquent pas pour lui, histoire de rassurer les dirigeants. Quant à ceux qui l’annoncent sur la sellette à chaque contre-performance, ils ne jettent qu’un pavé dans la mare, car le problème ne réside nullement au niveau du staff technique, voire  des joueurs, du moment que c’est presque avec le même effectif que le MCA a été sacré champion.

Le coach ne s’accroche pas à son poste

Ceux qui veulent la tête de Michel doivent savoir que ce dernier ne s’accroche pas à son poste en se montrant prêt à partir si c’est lui le problème. Ce dernier n’avait pas hésité la saison passée à jeter l’éponge en laissant l’équipe à la première place. Ce qui est une preuve irréfutable qu’Alain Michel ne s’accroche pas à son poste. Et les dirigeants qui le soutiennent à chaque fois, cela est tout à leur honneur, car ceux qui connaissent bien la maison du Doyen croient dur comme fer que ce dernier parviendra à redresser la pente, et la stabilité et plus que nécessaire pour l’équipe afin de réaliser les résultats souhaités.