En ce début de saison, Hachoud est en train tout simplement de prendre une revanche sur le sort, après avoir traversé des moments difficiles lors du précédent exercice. Ayant signé pour un salaire mensuel de 300 millions de centimes au MCA, une terrible pression a pesé sur les épaules de Hachoud qui n’a pas réussi à la gérer au point d’avoir pensé à quitter le club au mercato et même en fin de saison. Toutefois l’ex-Sétifien a essayé de forcer le destin et d’aller au bout de son contrat.
Hachoud n’a pas eu tort d’avoir pris cette décision, puisqu’il est en train de revenir à son meilleur niveau, et il comptabilise cinq réalisations, faisant valoir sa réputation de son bon pied droit sur les balles arrêtées. Par la qualité de ses prestations, l’arrière droit du Mouloudia est bien parti pour réaliser une saison exceptionnelle avec son équipe, mais le fait qu’il soit libre de tout engagement en fin de saison n’a pas laissé les dirigeants du MCA indifférents et ils vont lui proposer lors du mercato de prolonger son contrat d’une durée minimale de deux saisons, car ce joueur est une valeur sûre pour le vieux club algérois, lui qui frappe à nouveau aux portes de l’EN.
Le Mouloudia veut faire barrage aux autres clubs
Sachant que Hachoud sera libre d’opter pour le club de son choix en fin de saison, il suscitera l’intérêt de plusieurs formations qui peuvent faire monter les enchères même si le joueur perçoit maintenant un salaire faramineux. Ainsi, les pensionnaires de Cheraga vont-ils essayer de convaincre Hachoud de s’asseoir à la table des négociations pour prolonger son contrat, d’autant plus qu’il ne trouvera pas mieux que le Mouloudia qui pourra lui permettre de réaliser son rêve, celui de décrocher un contrat en Europe.
Le joueur n’est pas contre l’idée mais souhaite prendre tout son temps
Malgré le fait que les responsables du Mouloudia n’aient pas abordé le sujet avec le joueur qui a eu juste un écho de la volonté du club de prolonger son contrat, Hachoud ne serait pas contre cette idée mais il souhaite prendre tout son temps, car il est prématuré pour lui de penser au prolongement de son contrat, même si au MCA on est prêt à laisser le joueur partir s’il reçoit une offre de l’étranger. Toutefois, les pensionnaires d’El Achour sauront comment réussir à avoir l’aval du joueur d’ici à la fin de la phase aller du championnat.
«Prêt à prolonger, mais en fin de saison»
«Je me sens bien au Mouloudia et je remercie les dirigeants du MCA qui m’ont aidé cette saison et le manager Kaci Saïd qui m’a toujours encouragé et m’a mis en confiance. Personnellement je veux bien rester au MCA et je suis prêt à rempiler, mais je préfère attendre la fin de saison. Ce qui me préoccupe le plus actuellement c’est de retrouver tous mes moyens, car même si j’affiche une belle forme je peux mieux faire et je tiens à donner le plus qu’on attend de moi et retrouver la sélection nationale», dira Hachoud
Kaci Saïd : «A l’exception d’une offre de l’étranger, Hachoud restera au MCA»
«Hachoud est en train de réaliser une bonne saison et il ne manquera de rien au Mouloudia, au même titre que les autres joueurs. Personnellement j’ai tenu à aider Hachoud en l’encourageant à chaque fois et il s’est montré attentif aux conseils que je lui ai prodigués. Je tiens à assurer que Hachoud restera au Mouloudia à l’exception d’une offre de l’étranger», dira Kamel Kaci Saïd au sujet de l’avenir de Hachoud dont le contrat arrivera à son terme en fin de saison.
«Les joueurs vont sortir un grand match face à la JSK»
Pour ce qui est du prochain match face à la JSK, Kamel Kaci Saïd semble confiant. «C’est un match difficile face à un adversaire qui n’est plus à présenter. J’ai discuté avec les joueurs à l’entraînement et je suis persuadé qu’ils vont sortir un grand match face à la JSK. Je leur ai expliqué que c’est un match important mais qui n’est pas décisif car il ne faut pas qu’on se mette la pression du fait que dans un grand rendez-vous les joueurs sont motivés par eux-mêmes», conclut le manager général du Mouloudia.
———————–
Moumen : «Geiger qui me critique ne tarissait pas d’éloges sur moi»
Contrairement au précédent exercice, Billel Moumen traverse une situation difficile cette saison au Mouloudia. Ce dernier n’arrive même pas à décrocher une place dans la liste des dix-huit, même lorsque l’équipe est amoindrie, comme cela a été le cas face au RCA, samedi dernier. En effet, Alain Geiger qui était contraint de se passer des services de Metref et Ghazi pour cause de blessure, a préféré convertir Djeghbala en milieu de terrain pour son expérience, mais sans pour autant convoquer Moumen pour qu’il soit une solution de rechange. Ainsi, le technicien suisse a fait son choix et affirme qu’il ne pourra pas compter sur Moumen pour le moment. En termes à peine voilés, il semble bien qu’il a passé son message au joueur. Ce dernier s’étonne de la position de son coach actuellement et dira : «Je respecte les choix de Geiger mais je n’arrive pas à comprendre pour quelle raison il me critique alors qu’il ne tarissait pas d’éloges sur moi. Geiger m’encourageait et de mon côté j’ai fait de mon mieux pour que je puisse être en forme. A mon jeune âge et en 2010 j’ai pris part à des matchs lorsque nous avons gagné le championnat, et lorsque l’équipe a frôlé la relégation on l’a sauvé avec un effectif jeune dont je faisais partie. Je n’arrive pas donc à comprendre pour quelle raison on me marginalise, au moment où je me sens en forme et prêt à remplir ma tâche convenablement sur le terrain. Geiger m’appelait même le gladiateur lors du stage de préparation au Maroc, comment se fait-il donc maintenant que je ne fasse plus partie de ses calculs ?». Ce dernier aurait confié à ses proches qu’il songe sérieusement à changer d’air au mercato, car il n’arrive plus à supporter son statut actuel au MCA, et le fait que l’équipe songe à recruter un milieu de terrain défensif, cela est une preuve irréfutable qu’on ne comptera pas sur lui à l’avenir. Toutefois, Geiger n’a pas lésé Moumen, du fait qu’il lui a donné sa chance face au MCO, mais ce dernier l’a déçu à plus d’un titre, face à une équipe qui n’est pas pourtant un foudre de guerre. Moumen il ne doit s’en vouloir qu’à lui-même de ne pas avoir saisi sa chance. Ainsi l’enfant de Guelma n’a qu’à prendre son mal en patience et attendre une autre chance d’ici le mercato du fait qu’il reste huit journées au joueur, et s’il réussit à montrer de quoi il est capable sur le terrain, à ce moment-là les données pourraient changer pour lui et il renoncerait peut-être à l’idée de quitter le MCA.
———————–
Après la nomination de Haimoudi, les Mouloudéens crient au scandale
Les craintes des Chnaoua se sont confirmées après la nomination de Djamel Haimoudi pour officier le Clasico. Au centre de la polémique lors de la finale de la coupe d’Algérie perdue le 1er mai dernier face à l’USMA, Haimoudi est loin d’être apprécié par les Chnaoua qui lui reproche son arbitrage vicieux. Ce samedi il aura une très forte pression sur les épaules car il dirigera un match d’une équipe mouloudéenne qui a été trop lésé ces dernières semaines par l’arbitrage. Et que dire de la JSK qui a crié sur tous les toits à l’injustice suite au penalty non sifflé par Houasnia. Une contestation qui a été accompagnée par la suspension de Houasnia alors que Nacib avait saboté le Mouloudia lors du derby face à l’USMA sans qu’il soit officiellement inquiété. Autant dire que Haimoudi ne fera certainement pas l’unanimité d’autant plus qu’il est connu pour réussir très souvent à la JSK. Pour la petite histoire, Haimoudi sera aidé par Etchiali et Benmensour.
Il était derrière les suspensions de Ghrib, Babouche et Menad
Suite à un rapport très accablant qu’il avait rédigé, Djamel Menad, Omar Ghrib et Réda Babouche ont été lourdement sanctionnés par la commission de discipline de la LFP.
————————
Une prime de 20 millions pour battre la JSK
llLa victoire réalisée aux dépens du RCA a permis au Mouloudia de chasser le doute qui a failli s’installer dans l’équipe, mais aussi de réduire l’écart des points qui le sépare du leader. Les résultats de la précédente journée ont ainsi profité au vieux club algérois, du fait que la JSK et l’ESS se sont neutralisés. Profitant d’un calendrier qui lui est favorable dans cette période, le MCA jouera de nouveau au stade de Bologhine et accueillera la JSK. Ce qui représente une aubaine pour le MCA afin de se positionner à la deuxième place du classement et même pour se rapprocher du leader qui accueillera une équipe du CSC qui reste sur une série de vingt-quatre matchs d’invincibilité. Ainsi la direction du MCA compte octroyer une prime de 20 millions de centimes aux joueurs en cas de victoire face à la JSK afin de les motiver, car ce Clasico est un match à six points. Cette prime exceptionnelle pour un match à domicile atteste que les pensionnaires de Cheraga ne sont pas prêts à lésiner sur les moyens pour que le club réalise le meilleur résultat et offre un titre aux supporters du MCA qui rêvent de voir le Mouloudia reconquérir le terrain qui était le sien par le passé.
————————
Le Clasico, une occasion pour se mettre en confiance à Bologhine
Bien que les poulains de Geiger aient réussi à chasser la guigne qui les a poursuivis au stade de Bologhine, le match de ce samedi qui les opposera à la JSK sera celui de la confirmation. Face à une équipe de la JSK qui est actuellement l’une des meilleures équipes du championnat, les joueurs du Mouloudia auront l’opportunité de confirmer leur retour en force et une victoire les mettra en confiance pour le reste de cette phase aller du championnat. Ce qui explique aussi l’intérêt qu’accorde la direction du club à cette confrontation, du fait que Bologhine ne deviendra plus un obstacle pour l’équipe, lorsqu’elle gagne face à un gros calibre comme la JSK.
Le Mouloudia ne veut pas d’un retour à la case départ
Ainsi, l’enjeu de ce match est de taille, car tout autre résultat que la victoire pourrait tout remettre en cause, et l’équipe se retrouverait à la case départ. D’ailleurs les joueurs sont conscients de la mission qui les attend ce samedi, où une victoire va les réconcilier d’une manière définitive avec les supporters.