MCA : Une prime de 15 millions pour battre le MOB

MCA : Une prime de 15 millions  pour battre le MOB

La trêve observée par le championnat semble avoir apaisé la tension au Mouloudia, puisque les responsables du club ont réussi à contenir la crise et remobiliser le groupe afin de voir les coéquipiers de Bouguèche réagir d’une bonne manière à Béjaïa face au MOB, dans une rencontre qui s’annonce très difficile pour les deux formations, lorsqu’on sait que le MCA doit impérativement éviter une troisième défaite d’affilée, alors que les Crabes n’ont aucune solution que celle de prendre les trois points de la victoire pour espérer quitter le bas de tableau. La visite de Boumella, jeudi dernier, à l’entraînement et sa présence au match amical ont motivé les joueurs en les mettant à la fois devant leurs responsabilités. Et afin de les motiver, les responsables du MCA comptent offrir une prime de 15 millions de centimes aux joueurs s’ils réussissent à faire le plein à Béjaïa et réaliser leur deuxième succès de la saison en déplacement. De leur côté, les joueurs sont conscients de l’enjeu et savent que le doute risque de s’installer en cas d’une autre contre-performance.

La présence des supporters, samedi dernier, a touché les joueurs

Bien qu’une frange de supporters ait montré son mécontentement à l’entraînement, les joueurs du Mouloudia ont été réconfortés par la présence inattendue d’une centaine de supporters au Gué de Constantine pour les encourager, samedi dernier. A la fin du match amical, les supporters présents sur les lieux ont pris des photos avec les coéquipiers de Bouguèche, affichant ainsi leur fidélité au MCA. Les joueurs souhaitent donc voir leurs supporters présents face au MOB pour les soutenir, promettant de se racheter après avoir eu écho que les Chnaoua se sont donné le mot de bouder le déplacement de Béjaïa pour exprimer leur mécontentement. En effet, les joueurs savent bien que le stade sera plein comme un œuf samedi prochain et les Crabes vont se déplacer en grand nombre pour encourager leurs joueurs à se transcender pour arriver à bout du Mouloudia. C’est pour cette raison que la présence des Chnaoua dans les tribunes va les motiver davantage et se réconcilier par là même avec eux.

Ils veulent se racheter et tourner la page

A travers l’ambiance qui règne au sein du groupe, les joueurs du Mouloudia sont déterminés à se racheter auprès de leurs supporters et seule la victoire en terre béjaouie va faire revenir les Chnaoua à de meilleurs sentiments. Ils savent aussi qu’un revers sera sanctionné par les responsables. Si les pensionnaires d’El Achour sont prêts à passer l’éponge sur les sanctions financières qu’ils allaient prendre à l’encontre des coéquipiers de Bouguèche, ils n’hésiteront pas à mettre leurs menaces à exécution en cas d’échec samedi prochain. Et si le MCA gagne à Béjaïa, une page sera tournée pour les joueurs et la course pour le titre de champion d’automne sera bel et bien relancée.

———–

Yalaoui : «Le match du MOB est vital»

Vous avez disputé samedi passé un match amical qui vous a permis d’avoir plus de volume de jeu…

Cette rencontre était nécessaire pour nous dans la mesure où elle nous a permis de rester compétitifs, et cela fait partie de notre préparation pour le match du MOB. Personnellement, j’ai joué presque toute cette rencontre, et j’ai essayé de bien en profiter pour avoir un match dans les jambes et être prêt face au MOB si le coach a besoin de moi.

En dépit de votre bonne prestation, nous avons constaté que vous manquez de rythme…

J’ai essayé de jouer convenablement, et je ne peux pas apporter un jugement de valeur sur ma prestation. Je sens toutefois que je manque de rythme, ce qui est tout à fait logique, car le fait de rester longtemps sur le banc de touche, et sans même jouer un match amical, est vraiment pénalisant pour un joueur.

Pensez-vous donc que ce match amical est bénéfique, notamment pour les remplaçants ?

Il est bénéfique pour toute l’équipe et, en particulier, les joueurs qui n’ont pas eu leur chance de jouer. En programmant ce match amical qui sera suivi sans aucun doute par d’autres, cela prouve que Kamel Kaci Saïd connaît bien son métier, car on ne peut laisser un joueur sans jouer même un match amical et attendre qu’il donne satisfaction lors de l’officiel.

Si on revient à votre situation dans l’équipe, pensez-vous que le départ de Geiger vous sera bénéfique ?

Je n’aime pas parler de Geiger et je pense qu’une page est tournée.

Mais le fait qu’il vous ait marginalisé tout en connaissant vos qualités soulève moult interrogations…

Moi-même, je n’arrive toujours pas à comprendre pour quelle raison Geiger ne me faisait pas jouer malgré le fait qu’il connaît mes qualités. Je pense qu’avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, j’aurais ma chance.

Pour son dernier match à la tête de l’équipe, Geiger vous a fait rentrer en fin de partie face à l’USMH…

C’est Mihoubi qui m’a fait rentrer et non Geiger, et à ma connaissance, Mihoubi a toujours pesé par ses décisions dans le choix des joueurs. Il ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie et le plus important pour moi c’est d’avoir ma chance à l’avenir car je sais ce que je vaux.

Le Mouloudia est confronté à une situation difficile, et un match important l’attend à Béjaïa…

Certes, on reste sur deux défaites d’affilée, mais il est exagéré de dire que nous sommes dans une situation difficile, car on est à quatre points seulement du leader et je ne pense pas que la situation soit alarmante même si on devait mieux faire. Notre prochain match face au MOB est vital, et il faut se battre sur le terrain pour gagner à Béjaïa.

———

Boumela a rencontré le ministre pour le stade de Douéra

L’indisponibilité d’infrastructure et d’une base de vie pour l’équipe, semble être le souci majeur du président du MCA. Ce dernier est en train de multiplier les contacts pour que le club puisse avoir à sa disposition l’outil de travail nécessaire. Ce dernier est convaincu plus que jamais que sans les moyens, le Mouloudia ne pourra pas voir le bout du tunnel. A l’occasion de la rencontre amicale qui a eu lieu samedi passé au stade de Gué de Constantine, Boumella et tout en remerciant les responsables de cette commune pour leur accueil chaleureux, n’a pas caché sa déception qu’un grand club comme le MCA ne dispose même pas d’un terrain. Ce dernier nous a confié qu’on ne peut exiger de quelqu’un des résultats sans avoir les moyens nécessaires, pour faire du bon travail. Le président du Mouloudia nous a confié qu’il a rencontré le ministre de la Jeunesse et des Sports en compagnie du manager général du club,  Kamel Kaci Saïd, et il lui a fait part du vœu du MCA de bénéficier du stade de Douéra en se montrant prêt même à participer à son équipement et assurer une bonne gestion, tout en le mettant au profit d’autres formations.

Le MJS se penchera sur la demande du MCA une fois que le stade sera prêt

Tout en se montrant compréhensif envers le MCA qui veut bénéficier d’un outil, Boumella nous a confié que le ministre se penchera sur la demande du Mouloudia une fois que le stade sera prêt. En attendant que les travaux du stade de Douéra soient achevés, le président du MCA a entamé une autre démarche, avec la direction du stade de Rouiba pour bénéficier d’une base de vie sur ce site. Toutefois et en raison de l’état de la pelouse du stade, il semble bien qu’un budget sera débloqué par les autorités locales pour des travaux de rénovation, et le MCA a eu la promesse d’une convention dès que le stade sera de nouveau opérationnel.

Le MCA veut quitter Bologhine et recevoir à Rouiba la saison prochaine

Si le stade de Rouiba sera prêt d’ici le début de la saison prochaine, Boumella tient donc à ce que l’équipe soit domiciliée dans ce stade et quittera Bologhine qui ne convient pas aux coéquipiers de Yahia Cherif. Le MCA établira même sa base de vie à l’OPOW de Rouiba qui dispose des unités nécessaires pour que le club puisse accomplir du bon travail et mettre fin à sa situation de SDF qui lui a tant porté préjudice.

———-

Le stage de préparation aura lieu du 2 au 12 janvier à Benidorm

Comme nous l’a confirmé le président du MCA, samedi dernier, le stage de préparation de la trêve hivernale aura lieu en Espagne. Le Mouloudia vient de prendre attache avec son équipementier, lequel a entamé les préparatifs du stage qui s’étalera sur une dizaine de jours, du 2 au 12 janvier prochain. Les responsables de Joma ratissent même large pour trouver un sparring-partner à leur hôte, pour assurer au moins deux matchs amicaux aux coéquipiers de Bouguèche, afin qu’ils puissent parfaire leur préparation au cours de cette trêve hivernale. L’équipe, qui effectuera son retour à Alger le 12 janvier prochain, aura donc le temps pour récupérer de ses moyens, après un séjour où la charge de travail sera intense. Le MCA aura donc toute une semaine pour préparer le premier match de la phase retour, prévue le 19 janvier au stade de Bologhine, face à la JSMB. Les joueurs vont remettre leur passeport à la direction du club dans les plus brefs délais, afin qu’elle entame les démarches pour l’obtention des visas.

———

Une reprise toujours sous la houlette de Kaci Saïd

En attendant la venue du nouveau coach, c’est Kamel Kaci Saïd qui assurera la reprise des entraînements prévue pour cet après-midi à 15h à l’annexe du 5-Juillet. Après le travail physique, Kaci Saïd mettra le cap sur la rencontre de ce samedi face au MOB qui se rapproche à pas de géants. Le travail technico-tactique devra être à l’honneur en présence de tous les joueurs, à l’exception de Hocine Metref toujours convalescent.