Après une longue traversée du désert qui aura duré 68 jours, le Mouloudia vient enfin de chasser la guigne en s’imposant en Ligue des champions contre le Real de Bangui, au stade de Rouiba.
En effet, la dernière victoire du MCA en match officiel remonte au 3 décembre dernier, c’était contre le WAT (2 -1) à Tlemcen. Depuis, c’était le passage à vide pour les champions en titre qui ne parvenaient plus à décrocher le moindre succès.
De quoi inquiéter les supporters du club. On croyait que cela allait changé au match aller contre Bangui, mais une égalisation dans les arrêts de jeu a privé le Mouloudia de renouer avec la victoire. Ce n’était que partie remise, puisque vendredi passé les camarades de Babouche ont réussi à remporter une victoire bien méritée contre l’équipe centrafricaine.
Cela pourrait ouvrir une nouvelle ère pour les champions d’Algérie, qui veulent s’appuyer sur ce succès dans la compétition la plus prestigieuse du continent pour aller de l’avant. Surtout que le club sera soumis à un calendrier infernal, avec quatre matchs en retard de championnat en l’espace de dix jours.
Le sixième succès toutes compétitions confondues
En s’imposant avant-hier contre le Real de Bangui (2-0) le MCA a décroché son sixième succès depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. En effet, avec les trois victoires obtenues en championnat contre l’ASK, le CABBA et le WAT qui viennent s’ajouter au succès décroché en demi finale aller de la Coupe de l’UNAF face à l’Ittihad de Tripoli, et en Coupe d’Algérie face à Tiaret, le Mouloudia totalise désormais six victoires depuis le début de la saison. Maintenant, il faudra réussir autant de bons résultats lors des quatre prochains matchs si les hommes de Michel veulent rester en course pour le championnat.
Rouiba, terrain fétiche des Mouloudéens
Lorsque le Mouloudia était en difficulté à domicile, c’est en recevant à Rouiba que les camarades de Douadi avaient renoué avec le succès. C’était contre le CABBA avec une victoire sans appel de 3 à 1. La qualification en finale de la Coupe de l’UNAF a été décrochée aussi à Rouiba, contre l’Ittihad de Tripoli, malgré un score vierge qui avait sanctionné les débats.
Avant-hier, la magie du stade de Rouiba a une nouvelle fois opéré avec cette victoire contre le Real de Bangui en Ligue des champions, qui octroie le droit au MCA de poursuivre son aventure africaine avec cette ambition d’atteindre la phase des poules. A travers cette réussite des Mouloudéens au stade OPOW de Rouiba, il est certain que les pensionnaires de Cheraga vont être confortés dans leur choix d’avoir opté pour cette enceinte qui est devenue le porte-bonheur des champions sortants. Le prochain objectif sera de s’imposer contre la JSK et le Mouloudia de Saida en match retard de championnat, toujours à Rouiba.
Bouhedda«Cette victoire m’a permis de quitter le MCA par la grande porte»
C’est en larmes que Seddik Bouhedda a quitté avant-hier le stade de Rouiba, après avoir convenablement accompli sa mission. Appelé à la rescousse pour pallier l’absence de Zemmamouche, le nouveau gardien de but de l’ASMO a été l’auteur d’une très bonne prestation, avec en prime deux arrêts de très haut niveau qui ont sauvé le Mouloudia d’une réduction au score.
Ayant quitté le club à contrecœur pour conserver son poste budget à Oran, Bouhedda a démontré avant-hier toute l’étendue de son talent. «J’ai les larmes aux yeux en me remémorant ce match, et surtout le moment de quitter la pelouse avec cette standing ovation qui m’a été réservée par les supporters. Cette victoire contre le Real de Bangui m’a permis de quitter le Mouloudia par la grande porte.
Je souhaite beaucoup de réussite au club lors des prochains rendez-vous. En ce qui me concerne, je vais retrouver la compétition à l’issue de la phase aller avec l’ASMO. Ce match de Ligue des champions est une riche expérience que je ne suis pas prêt à oublier, car ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de participer à un match de Ligue des champions», nous a confié Bouhedda qui eu droit à une standing ovation bien méritée au moment de quitter la pelouse du stade de Rouiba.
Bouchema : «Ce serait fabuleux de célébrer le 90e anniversaire du club
Ouvrant la marque contre le Real de Bangui, Nacim Bouchema a inscrit son troisième but depuis qu’il évolue au Mouloudia. Le joueur espère qu’il aura cette même réussite en championnat
Vous devez être aux anges après cette qualification décrochée contre Bangui…
Nous sommes tous très contents d’avoir obtenu notre ticket pour le prochain tour. Il était primordial pour nous de s’imposer, afin d’engendrer le maximum de confiance avant d’aborder nos matchs en retard de championnat.
Vous avez ouvert la voie à vos partenaires avec ce premier but, que vous avez inscrit de la tête au prix d’une détente vertigineuse. Quel effet cela vous fait-il d’avoir retrouvé le chemin des filets ?
Ça fait toujours plaisir de faire secouer les filets adverses, surtout lorsqu’il s’agit d’un match de Ligue des champions. Mais je tiens à féliciter mon pote Attafen pour son très bon coup franc. J’ai ensuite profité des largesses de la défense de Bangui pour placer une tête imparable. C’est d’ailleurs mon troisième but en match officiel avec le Mouloudia.
Bien que le groupe était très réduit vous avez su gérer la situation sans concéder d’autres blessures…
Nous avons essayé de gérer au mieux la situation. Et le fait d’avoir trouvé la faille en début de rencontre nous a facilité la tâche.
Vous avez eu tout de même quelques frayeurs, avec deux occasions nettes manquées par les attaquant du Real…
En effet, surtout lorsqu’ils ont failli réduire la marque à deux minutes du terme. Mais Bouhedda qui veillait au grain, bien aidé par Zeddam, nous a permis de préserver notre cage vierge. J’étais très content, à l’instar de mes partenaires, pour Bouhedda qui méritait de quitter le club sur une note positive.
Maintenant, votre prochain rendez-vous sera face à l’USMH dans une affiche qui s’annonce explosive…
C’est un derby qui va se jouer entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Ce sera une rencontre très disputée qui, j’espère, se déroulera dans un esprit sportif. Nous savons que ça va être très difficile mais nous allons tout mettre en œuvre pour confirmer notre regain de forme.
Sans Koudri suspendu, et Daoud convalescent, vous pourriez vous retrouver tout seul au milieu de terrain…
Je pense que Daoud sera prêt pour ce match. Pour ce qui est de Chichou, c’est sûr que c’est pénalisant pour nous de jouer ce match sans lui. Mais bon, depuis le début de la saison nous ne faisons que compenser les absences des uns et des
autres.
Pour le 90e anniversaire de la création du club ce serait idéal de réussir à un coup d’éclat, face à l’USMH au stade Lavigerie…
Je ne vous le fais pas dire. Ce serait fabuleux pour nous de célébrer le 90e anniversaire du club par une
victoire.
Vous êtes donc pour le maintien du match pour ce mardi…
Nous avons marre de voir ce match reporté à chaque fois. Qu’on le joue une fois pour toutes et que le meilleur gagne, dans un esprit sportif bien évidement.