Le moins que l’on puisse dire est que les champions d’Algérie en titre devront négocier un mois de mai particulièrement chargé avec sept rencontres de haut niveau en l’espace de 27 jours.
Un programme marathon qui débute ce samedi 7 mai par le huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Interclube qui se jouera en nocturne au stade de Bologhine. Trois jours plus tard, soit le mardi 10 mai, les hommes de Zekri aborderont leur match en retard contre la lanterne rouge du championnat, le CABBA en l’occurrence, à Bordj Bou Arréridj.
Le 14 mai, c’est le derby tant attendu face à l’ennemi juré, l’USMA, dans une confrontation pour la survie parmi l’élite qui aura lieu à Bologhine à partir de 19h. Le 21 de ce mois, Noureddine Zekri sera face à son ancien club, l’Entente de Sétif, dans une affiche programmée à Omar-Hamadi qui se jouera sur fond de revanche pour le technicien mouloudéen. Six jours plus tard, c’est un déplacement à Annaba qui guette le Doyen qui aura fort à faire avec le club cher à Aïssa Menadi. Et le 31 mai, ce sera le Widad de Tlemcen qui se présentera à Saint-Eugène, mais plus dans la peau d’une bête noire des Vert et Rouge qui avaient battu les Zianides chez eux au match aller sur le score de 2 à 1. Et pour couronner ce calendrier draconien, les champions en titre seront confrontés le 4 juin prochain à l’ogre chéliffien plus que jamais candidat pour leur succéder. Lors de ces 27 jours, les camarades de Babouche joueront gros avec au bout une qualification à la phase des poules pour sauver les meubles et un maintien parmi l’élite qui passe impérativement pas des victoires à domicile face à de solides formations qui sont pour leur plupart en lutte pour les places africaines et pour leur survie en Ligue 1.
—————
La LNF n’a pas mentionné le huis clos pour MCA-ESS
Le nouveau calendrier publié dernièrement par la Ligue nationale sur son site Internet n’a pas mentionné le huis clos pour le match MCA-ESS qui se jouera le 21 mai à Bologhine. Une situation qui met dans l’embarras les responsables mouloudéens qui ne savent toujours pas s’ils disputeront leur prochain match à domicile à huis clos ou bien en présence des Chnaoua. Ayant formulé un recours auprès de la FAF et la LNF, suite à la sanction d’un match à huis clos infligée par la commission de discipline, les pensionnaires de Chéraga s’interrogent sur l’éventualité d’avoir eu gain de cause. Mais cela pourrait être une erreur technique qui pourrait être rectifiée dans les heures qui viennent. Toujours est-il, du côté mouloudéen, on est complètement dans le flou, en attendant une confirmation des instances dirigeantes du football national.
Les Angolais d’Interclube devraient retarder leur arrivée à jeudi
Alors que la délégation angolaise devait rallier aujourd’hui l’Algérie, les responsables d’Interclube ont dû reporter leur venue de quelques jours, pour faute de places. Et pour éviter de vivre la même situation que les joueurs du Dynamos qui ont rejoint l’Algérie par groupes, ceux de l’Angola veulent venir ensemble. Ainsi, selon la direction mouloudéenne, la délégation d’Interclube est attendue pour ce jeudi, au terme d’un plan de voyage très épuisant. En effet, les Angolais devraient faire un petit crochet par Lisbonne puis une escale à Barcelone, avant d’atterrir à Alger.
Ils seront hébergés au Mercure
C’est finalement à l’hôtel Mercure que la délégation angolaise élira domicile à partir de ce jeudi dans la capitale algérienne. Ayant été reçus dans un établissement très huppé au match aller, les responsables mouloudéens sont appelés à appliquer le principe de la réciprocité aux Angolais en les hébergeant dans un hôtel cinq étoiles.
El Aurassi ou El Djazaïr pour les arbitres
Le trio arbitral, qui est de nationalité soudanaise, prendra ses quartiers à l’hôtel El Aurassi ou à El Djazaïr (ex-Saint-George). Les responsables mouloudéens trancheront la question dans les heures qui viennent.