MCA : Un long périple de 17 heures pour rallier Wista

MCA : Un long périple de 17 heures pour rallier Wista

Youcef : «Je suis là pour apporter un plus à l’équipe»

Mouissi : «J’ai hâte d’y être pour bosser très dur»



La délégation mouloudéenne a dû se taper un long périple de 17 heures pour rallier la ville de Wista, son lieu de regroupement. C’est hier aux premières lueurs de l’aube, à 4 h 35, que les hommes de Michel ont pris la destination de Rome sur un vol de la compagnie Alitalia.

Il aura fallu compter presque trois heures de vol pour voir Babouche et consorts poser pied sur le tarmac de l’aéroport international de Rome où les joueurs ont eu droit à une escale de deux heures qui leur a permis de visiter la ville éternelle. Par la suite, un autre vol était au programme pour rallier la capitale polonaise Varsovie. C’est vers les coups de 15 h 30 que la délégation du MCA a rejoint l’avant dernière étape de son long voyage.

450 km par route pour rejoindre Wista

A leur arrivée en terre polonaise, les joueurs n’étaient pas au bout de leur peine puisqu’il leur a fallu prendre un autocar pour rallier la ville de Wista distante de Varsovie de près de 450 km. C’est vers les coups de 21 h que les Mouloudéens ont enfin rejoint leur lieu de regroupement en étant très épuisés physiquement mais ô combien soulagés d’être enfin arrivés à bon port.

Les deux dernières recrues du club nous parlent du stage en Pologne

Youcef : «Je suis là pour apporter un plus à l’équipe»

Sofiane Youcef est l’autre joueur émigré qui a clôturé le volet recrutement. Le jeune attaquant espère apporter un plus à une équipe du Mouloudia qui attend beaucoup de lui. «Si on m’a recruté, c’est pour apporter un plus à l’équipe. J’ai toujours voulu jouer au Mouloudia qui est le club le plus prestigieux du pays. A moi, à présent, de montrer de quoi je suis capable car je sais que les places seront chères à décrocher. Je suis quelqu’un de très ambitieux qui a rejoint un club qui veut décrocher d’autres trophées», nous a-t-il confié.

Mouissi : «J’ai hâte d’y être pour bosser très dur»

Dernière recrue du club, Hicham Mouissi a pu tout régler avant le départ en Pologne. Un stage que le joueur émigré à hâte d’attaquer avec cette ferme détermination de faire étalage de toutes ses capacités et ses qualités techniques.

Le désormais ex-défenseur de RC Tournai nous dira durant son attente dans l’aéroport international Houari-Boumediène. «Je ne vous cache pas que j’ai été soumis à un programme marathonien car dès mon arrivée à Alger avec deux heures de retard, j’ai dû signer le contrat puis prendre la destination de la Pologne pour le stage bloqué.

J’ai hâte d’y être afin de bosser très dur», nous a confié Hicham dont on dit le plus grand bien, ce qui explique le forcing exercé par Michel pour recruter le joueur qui était pourtant sous contrat avec la formation belge du RC Tournai.

La wilaya a débloqué 2 milliards

Après une attente qui aura duré plus d’un mois, la wilaya d’Alger vient de débloquer une subvention de 2 milliards de centimes au profit du vieux club algérois en récompense pour le titre remporté. Une somme d’argent qui sera d’une précieuse aide aux responsables du Doyen qui devaient finaliser avec Hicham Mouissi et Sofiane Youcef.

Le stage en Baliston

Même si pour le moment le Mouloudia n’a pas finalisé avec un équipementier après l’expiration du bail avec la firme Adidas, pour ce stage bloqué, les pensionnaires de Chéraga ont décidé de s’équiper chez Baliston qui retrouve de nouveau le vieux club algérois.

Cette collaboration de courte durée pourrait par la suite accoucher sur un contrat de sponsoring avec la firme européenne si bien sûr les deux parties se mettent d’accord sur les modalités de la transaction.

Une chaleur étouffante à Varsovie

C’est sous une chaleur étouffante que les Mouloudéens ont pris la route pour rejoindre la ville de Wista. Le thermomètre dans la capitale polonaise indiquait 35°, ce qui n’est pas pour dépayser les hommes de Michel qui ont quitté le pays en cette période caniculaire.