MCA : Très solidaires avec Chita, les joueurs veulent lui offrir la coupe

MCA : Très solidaires avec Chita, les joueurs veulent lui offrir la coupe

Dès l’annonce du forfait de Chita pour la suite de la saison, cette information s’est propagée telle une traînée de poudre dans tous le pays. Les joueurs, les membres des staffs technique et médical, les dirigeants ont tous affiché leur soutien à l’international olympique qui est devenu le sujet principal sur les différents réseaux sociaux. Nous avons décidé de faire un petit tour d’horizon afin d’avoir l’avis des uns et des autres sur le coup dur que vient d’endurer le jeune milieu de terrain mouloudéen.

Chaouchi : «Nous devons remporter la coupe pour l’offrir à Oussama»

Le dernier rempart mouloudéen, Fawzi Chaouchi, a toujours considéré Chita comme on petit frère. Le natif de Bordj Menaiel nous parle de cette blessure qui coupe l’élan du joueur. «J’étais très choqué en apprenant la nouvelle. Sincèrement, je ne m’attendais pas à une blessure aussi grave. C’est très difficile pour lui de mettre subitement une croix sur le championnat, la coupe d’Algérie et les JO de Rio, un rêve pour chaque joueur. Nous devons tout faire pour remporter la coupe afin de lui offrir le trophée auquel il tient comme à la prunelle de ses yeux.»

Amrouche : «C’est une grosse perte pour le Mouloudia et pour l’EN Olympique»

Lotfi Amrouche s’associe lui aussi à ses joueurs afin d’apporter son soutien à celui qu’il considère comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. «Il faut reconnaitre que cette blessure de Chita constitue une grosse perte pour le Mouloudia car c’est une pièce maîtresse dans notre dispositif tactique et une perte pour l’équipe nationale olympique en vue des JO de Rio. Le fait qu’on réalise de bons résultats devra remonter le moral d’Oussama, qu’on va soutenir durant toute la période de son indisponibilité.»

Gourmi : «Nous devons le soutenir car c’est affreux ce qui vient de lui arriver»

Khaled Gourmi est lui aussi, tout comme ses partenaires, abasourdi par cette blessure qui vient mettre un terme à la saison de son partenaire et ami. «Tout le monde dans le vestiaire apprécie Oussama, qui est notre petit frère. C’est vraiment affreux ce qui vient de lui arriver. Nous devons tous le soutenir dans ces moments très difficiles où on se sent plus que jamais seul. Je parle de cela en connaissance de cause.»

Kacem : «Dans ces moments difficiles, il pourra compter sur notre soutien»  

Son partenaire au milieu de terrain, Kacem Mehdi, évoque lui aussi la blessure de son compère avec beaucoup d’émotion. «Je suis peiné pour Chita. J’ai discuté avec lui afin de lui remonter le moral, qui est en berne. Dans ces moments difficiles, il pourra compter sur notre soutien. On va rester auprès de lui afin qu’il puisse surmonter cette période très pénible.»