MCA : Sayoud n’a rien conclu

MCA : Sayoud n’a rien conclu

Amir Sayoud continue d’alimenter la chronique du mercato en Algérie. Le meneur de jeu international du Ahly du Caire, prêté pour une saison à Al Ismaïly, fait l’objet de plusieurs convoitises chez nous. L’USMA, le MCA, la JSK, le gaucher ne risque pas de chômer, s’il décide d’entériner son choix de rentrer au pays. Omar Ghrib, le coordinateur du Mouloudia, dit avoir conclu l’affaire Sayoud, arguant la transaction par un accord dûment contracté avec les dirigeants d’Al Ismaïly et ceux du Ahly, faisant du coup croire que la venue d’Amir Sayoud au MCA n’est plus qu’une question de temps. Cette affirmation est dénuée de toute confirmation. Réellement, Amir Sayoud n’a passé aucun accord avec Omar Ghrib. Oui, ce dernier a eu une discussion téléphonique avec Amir Sayoud jeudi dernier au cours de laquelle il lui a sorti tout un baratin sans pour autant parvenir à lui arracher son OK. Il est vrai qu’Amir Sayoud n’a pas dit non, non plus, ce qui a sans doute donné de faux espoirs au dirigeant mouloudéen, mais une certitude : Amir Sayoud n’a passé aucun accord.

Il négocie son départ d’Al Ismaïly

Lorsqu’on parle à Amir Sayoud, la seule chose qui lui tient à cœur est d’obtenir sa libération d’Al Ismaïly sans être floué pour autant. Les deux parties négocient une séparation à l’amiable. Comme nous le révélions ici, une offre de 60 000 livres égyptiens a été faite aujourd’hui, mais celui-ci veut au moins monter à 100 000. Aucune contre-proposition ne lui a été faite.

«Je suis ouvert à toute éventualité»

Amir Sayoud ne spécule pas. Il se refuse actuellement à toute déclaration, mais il n’en demeure pas moins qu’il a déclaré à l’un de ses proches qu’il était toujours «ouvert à toute éventualité». Ce qui ouvre la porte à la JSK et l’USMA qui ont déjà coché le nom de l’international Espoirs sur leurs tablettes. Des premiers contacts ont été noués avec le joueur et l’un de ses proches, en l’occurrence Mohamed Madi, avocat et conseiller personnel de Sayoud.

L’Egypte, c’est fini !

On dit bien que la vérité d’un soir n’est pas forcément celle du lendemain. Amir Sayoud, qui écartait cet été toute idée de quitter l’Egypte pour l’Algérie, vient de réviser sa position. Le joueur a fait savoir à ses proches qu’il mettrait un terme à son expérience égyptienne. «Il attendrait juste qu’il résilie son contrat avec Al Ismaïly pour rentrer», nous révèle une source proche du dossier. Son contrat avec le Ahly ? Sayoud espère trouver un club européen, d’ici cet été, à même de le racheter. Ce qui reste une ambition légitime plutôt qu’une certitude de l’ailier gauche qui a bien du temps à rattraper. Au MCA ou ailleurs. Nous y reviendrons.