Juste après la rencontre qu’il a disputée vendredi dernier face à la JSK, le néo-Mouloudéen Amir Sayoud a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs. Ce dernier est donc incertain face à l’ESS pour le prochain match du championnat, suscitant ainsi l’inquiétude des dirigeants qui l’ont envoyé hier matin au CNMS pour se soigner. Sayoud a donc effectué hier matin sa première séance de soins, et continuera à le faire jusqu’à mercredi. Les dirigeants du MCA souhaitent le récupérer pour le prochain match que leur équipe disputera à Sétif, une ville que l’international algérien connaît assez bien. Lorsqu’on sait qu’il a joué en junior avec l’Aigle noir des Hauts Plateaux. Ainsi, Sayoud est incertain pour le match de Sétif, même si à travers les premiers soins on se montre optimiste du côté mouloudéen de le voir de la partie ce vendredi à Sétif.
Il reprendra les entraînements aujourd’hui
Etant victime d’une légère blessure aux adducteurs qui risque toutefois de le priver du prochain match de son équipe, Sayoud a bénéficié d’un jour de repos supplémentaire par rapport à ses coéquipiers. Ce dernier n’était pas donc concerné par la reprise des entraînements qui était prévue hier au stade annexe du 5-Juillet. Il ne reprendra les entraînements qu’aujourd’hui, il sera donc ménagé par le staff technique qui tient coûte que coûte à ce qu’il soit remis sur pied pour cette deuxième confrontation du championnat.
Il n’était pas prêt à reprendre la compétition
Si le joueur s’est blessé pour son premier match avec le Mouloudia, c’est dire qu’il n’était pas prêt à reprendre la compétition. Sayoud qui manque de préparation a payé donc le prix de son incorporation dans un match intense, caractérisé par un engagement physique des deux côtés. Autrement dit, on aurait pu lui éviter de se retrouver dans pareille situation, d’autant plus que cela fait longtemps qu’il n’a pas évolué sur une surface dure comme celle de Bologhine.
Bracci prépare Berradja en cas de défection
De son côté, et même s’il ne veut pas se prononcer sur une éventuelle absence de son joueur, Bracci songe à préparer Berradja pour le remplacer. «Pour l’instant, nous sommes seulement en début de semaine, et lorsque le match approche, on sera fixé sur la participation de Sayoud. S’il sera absent, on pourra le faire remplacer par Berradja.»
—————————————————–
Zeddam : «Ma participation au match de l’ESS sera tributaire des résultats de l’échographie»
En plus de Sayoud qui est incertain pour le match face à l’ESS, le défenseur central Hamza Zeddam risque à son tour de manquer à l’appel, pour cause de blessure. A la cinquième minute de jeu du Clasico, Hamza Zeddam a eu un choc avec Hemani. Tout le monde croyait que le joueur n’allait pas continuer le match. Bien qu’il soit touché au genou, Zeddam s’est montré courageux et a repris sa place, même s’il a éprouvé toutes les peines du monde pour achever la rencontre. «Suite au choc que j’ai subi, j’avais vraiment mal car mon genou s’est écrasé par terre. J’ai continué à jouer tout en étant souffrant. Je ne voulais pas fausser les calculs de mon équipe dès l’entame du match. J’ai terminé la partie pratiquement sur une seule jambe. Jusqu’à présent (NDLR : entretien réalisé lundi), je ressens toujours des douleurs et je vais passer demain une échographie pour être fixé sur mon état de santé. Ma participation au match de l’ESS sera tributaire des résultats des tests médicaux. J’aimerais bien jouer ce match, mais je ne suis pas maître de mon destin», nous confie Zeddam
Megherbi, la solution du coach
Si Zeddam est forfait pour le match de vendredi, son entraîneur comptera sur Mohamed Megherbi. Bien que ce dernier manque de rythme, du fait qu’il vient juste de reprendre la compétition après une longue absence, ce choix représente presque l’unique solution pour le coach qui aura besoin de joueurs de métier pour contrer les Ententistes.
——————————————
Ghazi : «La JSK m’a déçu en refusant de jouer»
Avec un peu recul, qu’est-ce qui n’a pas marché lors de votre premier match de cette phase retour face à la JSK ?
Je ne vous cache pas que la JSK m’a déçu en refusant de jouer. Je n’ai jamais vu cette équipe évoluer de cette manière, car elle nous a habitués à un jeu ouvert et à du beau football. La JSK que nous avons vue à Bologhine samedi dernier s’est cantonnée en défense et elle ne jouait que pour arracher un point, ce qui nous a compliqué la tâche.
Vous avez buté sur une défense qui ne vous a pas laissé d’espaces…
Sincèrement, dans un petit stade comme celui de Bologhine, il est vraiment difficile de jouer face à une équipe qui ferme le jeu, notamment lorsqu’il s’agit d’une formation aguerrie comme la JSK. Nous avons tout essayé, mais le fait que notre adversaire ait joué en défense nous a compliqué la tâche
Ne pensez-vous pas que le but refusé était le tournant du match ?
Jusqu’à présent, je n’arrive pas à comprendre pour quelle raison l’arbitre nous a refusé un but qui aurait changé toutes les données de la rencontre, car si la JSK avait encaissé le premier but, elle aurait été contrainte d’ouvrir le jeu. L’arbitre avait affirmé à la presse qu’il y a avait un deuxième ballon sur le terrain, et c’était la raison pour laquelle il a refusé le but, mais sur l’action du jeu, je n’ai vu aucun deuxième ballon sur le terrain, ce qui s’est confirmé d’ailleurs sur les images télé.
Estimez-vous que Bouster a une dent contre le MCA ?
J’ai entendu dire que le Mouloudia n’a que rarement gagné avec cet arbitre, mais je ne peux rien dire de plus, car le plus important pour nous c’est de penser à l’avenir à commencer par le prochain match face à l’ESS
D’aucuns estiment qu’avec la qualité de l’effectif actuel de votre équipe, le MCA pourrait mieux s’exprimer au 5-Juillet…
Je suis de cet avis, car nous avons une bonne équipe et de bons joueurs comme vous le dites. Je pense que sur un stade comme le 5-Juillet où il y a les espaces nécessaires, il est plus facile de trouver des solutions même lorsque les équipes adverses jouent la défensive comme l’a fait la JSK.
Après ce faux pas, comment se présente pour vous le match de l’ESS ?
C’est un match très difficile qui nous opposera au leader, mais on tâchera de revenir avec un résultat positif de notre déplacement à Sétif et on aura des arguments à faire valoir.
——————————————————–
Il a transmis un message aux joueurs
Le recrutement de plusieurs joueurs lors du mercato a relancé la concurrence au MCA d’une belle manière, que ce soit en attaque ou au milieu du terrain. Certains joueurs qui étaient des titulaires à part entière lors de la phase aller se sont soudainement retrouvés sur le ban et commencent d’ores et déjà à contester les choix du coach. A ce sujet, Bracci nous dira : «J’ai déjà parlé au sujet des joueurs qui vont se retrouver sur le banc des remplaçants, et j’avais rassuré que tout le monde aura sa chance. Vaut mieux pour nous d’avoir plus de solutions que se retrouver dans une situation embarrassante. Maintenant s’il y a des joueurs qui refusent la concurrence et de rester sur le banc, ils n’ont qu’à rester à la maison.»
Chaouchi : «Je n’ai aucun problème avec Sétif»
Le portier du MCA Fawzi Chaouchi, qui se trouve en stage avec la sélection nationale, sera appelé à affronter ce vendredi son ancienne équipe, l’ESS. Dans l’entourage du MCA, on se demande s’il effectuera le déplacement à Aïn Fouara, lorsqu’on sait qu’il a quitté le club la saison passée en mauvais termes, après avoir boudé l’ESS lors des dernières journées du championnat. A ce sujet, il nous confie : «Je n’ai aucun problème à Sétif, au contraire, j’entretiens de bonnes relations avec tout le monde. J’avais déjà affronté mon ancienne équipe à la phase aller et les choses se sont passées de manière ordinaire. Je ferai donc le déplacement à Sétif et je suis certain que le public me réservera un accueil chaleureux.»
Aucune trace d’un registre du commerce pour Edil Pellicano Algérie
Les dirigeants du Mouloudia, qui avaient adressé une demande au CNRC, depuis l’affaire Fouka afin d’avoir plus de détails sur la société mixte algéro-italienne Edil Pelicano Algérie, ont reçu hier une réponse de la part du Centre national du registre du commerce. Grosse fut leur surprise lorsque cette instance leur a répondu par écrit que ladite entreprise n’a jamais existé. Les pensionnaires de Chéraga sont persuadés maintenant que les auteurs, ces soi-disant investisseurs, ont menti au peuple du MCA.
—————————————
Babouche sera présent contre l’Entente
Le capitaine du MCA Réda Babouche, qui a joué face à la JSK en traînant la patte, sera bel et bien présent face à l’ESS, où tout le monde redoutait son absence. Etant déjà incertain pour le Clasico à cause de sa blessure aux adducteurs, il a tenu à prendre part à cette confrontation qu’il ne voulait en aucun cas manquer. En effet, tout a commencé lors du stage de préparation du MCA à Benidorm. Au bout d’un quart d’heure de jeu face à Orihuela, Babouche a été contraint de quitter le terrain et céder sa place à Djeghbala. Depuis, le joueur était soumis aux soins intensifs, ce qui lui a permis d’affronter la JSK.
Le diagnostic médical rassurant
Hier matin, Babouche a passé une échographie afin d’être fixé sur la nature de sa blessure. A force de jouer à chaque fois tout en étant blessé, sa blessure aux adducteurs risque de se compliquer. A travers le diagnostic médical établi, il y a eu donc plus de peur que de mal pour Babouche, car il ne souffre que d’une légère blessure qu’il doit soigner mais qui ne l’empêchera pas de faire le déplacement avec son équipe à la capitale des Hauts-Plateaux, lui qui a habitué les Mouloudéens à faire des sacrifices à chaque fois pour aider son équipe dans les moments les plus difficiles.
Babouche : «Je jouerai face aux Sétifiens»
«Oui, j’ai ressenti des douleurs aux adducteurs et ce, depuis le stage de préparation. Afin de savoir de quoi je souffre au juste, j’ai effectué les tests médicaux nécessaires et le médecin m’a rassuré au sujet de mon état de santé. Je vais donc prendre part au match de l’ESS qui est très important pour nous», rassure-t-il.