MCA : Sayoud fait bonne impression

MCA : Sayoud fait bonne impression

Arrivé dimanche dernier à Benidorm, l’international Amir Saâyoud s’est juste contenté de faire quelques tours de piste au stade Alfase del Pi, au moment où ses coéquipiers donnaient la réplique à la bande à Sergi. Juste après le match, Sayoud s’est dirigé vers la salle de musculation avec Younès, pour une légère séance. C’est donc hier matin que les choses sérieuses ont commencé pour Sayoud qui a effectué sa première séance d’entraînement avec le groupe. Le joueur a pris part aux exercices techniques, avant de participer à un sixte. Pour sa première séance d’entraînement, l’international a laissé une bonne impression, montrant beaucoup de bonnes choses sur le terrain.

Il joue à une touche de balle

Connu pour être un joueur aux grandes qualités techniques, Sayoud a surpris tout son monde par son jeu collectif lors du match d’application. Le joueur n’a pas trop usé de ses dribbles déroutants, jouant à une touche de balle, se mettant ainsi à la disposition du collectif. Par son jeu simple, Sayoud a donc beaucoup plu à Bracci, d’autant plus qu’il semble au top sur le plan physique. Nul doute qu’il a veillé à entretenir sa forme, même s’il était préoccupé par son transfert. On peut donc dire sans risque de se tromper qu’à l’issue de sa première séance d’entraînement, Sayoud a donné satisfaction à son coach qui, même s’il n’a pas voulu faire un jugement de valeur sur Sayoud, pense toutefois à le convoquer pour le match de la JSK si à l’issue de la dernière séance d’entraînement qu’il effectuera vendredi prochain, il montrera qu’il est prêt.

————————

Sayoud «Ma convocation face à la JSK dépend de l’entraîneur»

«Je me sens bien dans le groupe et je ne manque de rien. Quant à ma convocation pour le prochain match face à la JSK, cela ne dépend pas de moi et il faut voir avec l’entraîneur qui est le seul habilité à prendre une décision», dira Sayoud qui n’a pas trop voulu parler de ce sujet.

Yachir, Daoud et Moumen lui facilitent la tâche

Pour ses débuts avec le Mouloudia, on essaye de faciliter la tâche à Sayoud, à commencer par son camarade de chambre, Samy Yachir, qui l’a mis à l’aise, sans pour autant oublier Daoud son coéquipier en Equipe nationale olympique, ainsi que Billel Moumen.

————————

Besseghir «Le plus important, c’est le rendement de la défense en championnat»

Je pense que nous avons fourni une bonne prestation pour notre dernier match, bien que nous ayons joué face à un adversaire coriace qui renferme de bons joueurs. Nous avons réussi tout de même à nous créer des occasions et développer un bon football. Malheureusement, nous avons encaissé un but à la dernière minute. Certes, nous avons été déçus de cette défaite, car il n’y a aucun joueur qui peut en être satisfait, mais la manière avec laquelle nous avons joué ne peut que nous rassurer.

Ce n’est pas l’avis du coach qui craint pour la défense…

Je ne pense pas qu’il y ait un problème en défense, car c’est beaucoup plus la charge de travail à laquelle on est soumis qui a peut-être pesé sur le rendement de notre défense. Une fois rentrés à Alger, on va récupérer nos moyens. Je pense que le rendement de notre défense sera meilleur.

Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter même si Mobitang affiche une baisse de régime ?

La défense se porte bien, même si le coach s’attend toujours à un meilleur rendement. C’est cette même défense qui n’a encaissé qu’un seul but en championnat lors des cinq derniers matchs de championnat. Pour ce qui est de la prestation de Mobitang, ce n’est pas la première fois qu’on joue ensemble, il se peut que la charge de travail à laquelle nous étions soumis l’a épuisé.

Peut-être que l’absence de Babouche y est pour quelque chose, non ?

En plus des raisons que je viens d’évoquer, il est évident que l’absence de Babouche s’est fait ressentir, car il donne un plus à l’équipe par son expérience, mais cela ne veut nullement dire que les autres n’ont pas accompli leur tâche convenablement. Et puis, le plus important est le rendement de notre défense en championnat, et on sera au rendez-vous face à la JSK.

A propos de Rachid Malek

Il n’est un secret pour personne que la direction du MCA a décidé de mettre fin aux fonctions de Rachid Malek, l’entraîneur-adjoint, et qui en sera informé dès le retour de l’équipe au pays, sans pour autant donner les raisons de cette mise à l’écart qui ne dit pas son nom. Lorsque nous avons évoqué le sujet avec Bracci, du fait que Omar Ghrib a confirmé la nouvelle, l’entraîneur a refusé de faire tout commentaire et dira : «Je ne peux rien répondre au sujet de Rachid Malek tant qu’on ne m’a rien signifié.»

Ould Ali et Mekhazni pressentis pour succéder à Rachid Malek

Maintenant qu’il est certain que Rachid Malek sera remercié à son retour au pays, c’est l’ancien adjoint de Bracci qui est pressenti pour lui succéder, en l’occurrence Ould Ali ou Mohamed Mekhazni qui est actuellement à l’USMA.

Sergi n’a pas tari d’éloges sur le MCA

L’ancien Barcelonais, Sergi, qui s’occupe actuellement de l’AFE, n’a pas tari d’éloges sur le MCA, la qualifiant d’équipe technique est disciplinée dans son jeu. Ce qui a attiré le plus son attention, c’est le fait que l’équipe essaye toujours de jouer l’offensive à outrance, mais cela ne nous surprend guère lorsqu’on sait que Sergi a évolué au Barça, alors drivé par Cruyff. Pour preuve, il a choisi pour l’équipe de l’AFE les couleurs du grand Barça.

Quartier libre, hier

Hier après-midi, les joueurs du MCA ont bénéficié d’un quartier libre. Si certains ont préféré se rendre au centre-ville de Benidorm, d’autres ont préféré rester à l’hôtel, car il ne faisait pas beau. Il est à rappeler que les joueurs du MCA étaient invités hier par Tarek Meziani chez Kati, pour déguster des plats algériens.

Attafen et Babouche à la piscine

Billel Attafen et Réda Babouche, qui reviennent de blessure, ont effectué une séance de renforcement à la piscine de l’hôtel. Si Babouche, qui n’a repris les entraînements que dimanche matin, s’est contenté d’une légère séance le jour même en fin d’après-midi, Attafen, lui, a livré un match intense face à l’AFE et c’est pour cette raison que Bracci a tenu à ce qu’il fasse une séance de renforcement hier matin.

Younès n’a pas passé d’échographie

L’attaquant du MCA n’a pas passé d’échographie. Le staff technique n’a pas jugé utile que Younès passe cet examen du fait qu’il est presque rétabli et qu’il a effectué même une séance de vélo. Ainsi donc, il y a eu plus de peur que de mal. Le joueur, cependant, passera les examens médicaux nécessaires, une fois de retour au pays ce mercredi.

Un supporter fait 700 km pour Megherbi

Un supporter du MCA a fait un voyage de 700 km depuis la ville de Gerona pour rendre visite à Megherbi qu’il connaît. Ce dernier a offert même des écharpes à l’ensemble des membres de la délégation du MCA et s’est dit heureux que l’effectif se soit renforcé par de bons éléments.

Les joueurs demandent des nouvelles de Cherfa, Yanis et Laref

Les joueurs du MCA, et à l’approche de la fin du mercato, ont voulu avoir des nouvelles de leurs ex-coéquipiers. Ils étaient d’ailleurs contents pour Laref qui a signé au NAHD, et Yanis qui a été prêté à l’USMH, mais ils étaient inquiets pour Cherfa à propos duquel ils n’ont eu aucune information.

Huis joueurs de l’AFE ont évolué en Liga

L’ancien international espagnol, Sergi, nous a informé que dans son équipe, huit joueurs ont porté les couleurs de clubs de la Liga. Sergi nous a confié que ses joueurs ont tenu à se donner à fond sur le terrain afin de gagner leur place dans l’équipe et garder l’espoir de décrocher un contrat, avant la fin du mercato.

Mohamed Laksas, omniprésent

Comme à son habitude, le journaliste reporter du site des supporters du MCA, en l’occurrence mouloudia.org  était présent à ce stage de préparation. Mohamed Laksas est omniprésent et il ne rate aucune séance d’entraînement, afin d’informer les Chnaoua parmi les internautes par l’envoi de photos ou de vidéos. Il est à rappeler que Mohamed Laksas détient le record de couverture pour les sites Internet en étant présent à plusieurs stages.