Depuis quelques semaines, les responsables mouloudéens avaient fait des pieds et des mains pour matérialiser la venue de Said Salah Eddine. Le changement de cap prôné par le Ahly du Caire avait retardé considérablement le transfert du joueur qui avait dû reporter à plusieurs reprises sa venue à Alger. Mais c’était sans compter sur l’abnégation du directeur général du club, Rafik Hadj Ahmed, qui s’est déployé pour rendre possible le transfert de l’avant-centre éthiopien. Après plusieurs tentatives infructueuses, Hadj Ahmed est parvenu enfin à faire venir le joueur et son agent, Senouci. Bien que Salah Eddine soit retissent préférant venir après la fête de l’Aïd El Fitr, c’est sur insistance de Hadj Ahmed que l’ex-attaquant d’Al Ahly a fini par répondre favorablement aux exigences des pensionnaires de Hydra. Du côté algérois, on voulait régler au plus vite ce dossier afin de tourner la page surtout après avoir renoncé à recruter Mohamed Amine Aoudia en raison de ses exigences financières jugées excessives. Après une longue attente et beaucoup d’espoir, Salah Eddine est arrivé hier à 12 h 20 à Alger en provenance du Caire à bord d’un avion de la compagnie Egyptair. Salah Eddine était accompagné par son manager égyptien, Senouci. N’ayant pas été reconnu, le joueur n’a pas été sollicité par les Chnaoua qui apprendront à le connaître comme il nous l’a déclaré quelques minutes avant de quitter l’aéroport Houari-Boumediène. Doté d’un bon gabarit, Salah Eddine a déjà fait bonne impression auprès des dirigeants mouloudéens.
Hadj Ahmed à son accueil
N’ayant pas ménagé ses efforts dans ce dossier qui a tardé à prendre forme pour diverses raisons, le directeur général, Rafik Hadj Ahmed, était bien évidemment à l’accueil du joueur. Le responsable mouloudéen attendait l’attaquant et son manager au niveau de la PAF. Grand soulagement pour Hadj Ahmed lorsqu’il a enfin rencontré le goléador éthiopien qui ne semblait pas très épuisé par le vol qui n’a enregistré aucun retard.
Tests médicaux concluants à Beni Messous
Comme le veut la tradition, le joueur africain à passé hier après-midi la visite médicale au CHU de Beni Messous. Ces tests médicaux ont été concluants pour Salah Eddine qui est passé par la suite à l’étape supérieure.
Il s’est engagé hier pour 2 ans avec un salaire de 25 000 dollars
Après une journée marathon, Salah Eddine n’avait pas une seule minute de répit. Accompagné par Senouci, son agent, et le directeur général du club, Rafik Hadj Ahmed, l’attaquant éthiopien a eu à peine de passer la traditionnelle visite médicale qu’il fallait prendre la destination du siège du club à Hydra. En présence du président du club, Abdelkrim Raïssi, et bien évidemment son bras droit, Hadj Ahmed, Salah Eddine s’est engagé officiellement hier vers 18h45 avec le Doyen pour deux saisons. Le centre-avant percevra un salaire mensuel de 25000 dollars avec quatre mois d’avance. Très épuisé après une journée marathon, c’est avec le sentiment du devoir bien accompli que ce joueur a dû rompre le jeûne.
Hadj Ahmed : «Salah Eddine a signé pour 2 ans avec le Mouloudia»
Soulagé d’avoir réglé une fois pour toute ce dossier si complexe, Hadj Ahmed nous a annoncé la signature du contrat avec celui qui sera la cinquième recrue mouloudéenne, après Merzougui, Bouhenna, Demmou et Mokdad. «Je tiens à rassurer nos supporters qui ont suivi cette affaire avec la plus grande minutie. Salah Eddine vient de s’engager officiellement avec le Mouloudia pour deux ans. C’est un soulagement pour le club et pour nos fans», nous a-t-il lancé.
Le joueur est hébergé à l’hôtel Hilton
Même si les responsables du Mouloudia n’ont pas voulu nous divulguer le lieu d’hébergement de Salah Eddine par crainte qu’on veuille le détourner, l’attaquant éthiopien et son agent ont passé la nuité à l’hôtel Hilton qui dispose de toutes les commodités.
La direction devait lui remettre un chèque d’un montant de 100 000 dollars
L’une des exigences du joueur était de signer son contrat en touchant une avance de quatre mois de salaires. Faute de disponibilité d’argent, les pensionnaires de Hydra devaient remettre à Salah Eddine un chèque d’un montant de 100 000 dollars. C’était à cette seule condition qu’on pouvait faire venir le centre avant éthiopien qui est sollicité par d’autres équipes égyptiennes.
Ce matin, l’entame de la procédure pour l’obtention du visa
Ce matin quelques heures avant de quitter l’Algérie, Salah Eddine devrait se rendre au consulat de Pologne situé au niveau du Paradou. Le directeur général du club s’active comme un diable pour obtenir le précieux sésame en un temps record à Salah Eddine afin que celui-ci puisse s’envoler avec ses nouveaux camarades le 23 de ce mois vers la ville de Rybnik.
Il devrait s’envoler aujourd’hui à 13 h vers l’Éthiopie via Le Caire
Après une journée marathon, Salah Eddine pourra désormais quitter l’Algérie. C’est du moins ce que le joueur a programmé afin de passer la fête de l’Aïd El Fitr avec sa petite famille qui réside dans la capitale éthiopienne. Aujourd’hui à 13 h, Salah Eddine et son manager s’envoleront à bord d’un avion de la compagnie Egyptair à destination du Caire. Le nouvel avant-centre du MCA doit poursuivre son chemin en empruntant le vol Le Caire-Addis-Abeba. Salah Eddine sera de retour après l’Aïd pour entamer le boulot avec sa nouvelle équipe.
——————–
«Je suis au Mouloudia pour marquer des buts et procurer de la joie aux supporters»
Comment ça a été ce voyage ?
Très bien. Il n’y a pas eu de retard. Dieu merci, tout s’est bien déroulé. J’ai été chaleureusement accueilli par les dirigeants du Mouloudia. De ce côté, il n’y a rien à redire.
Quelles sont vos impressions en foulant le sol algérien ?
Je suis content d’être ici en Algérie. Je vais apprendre à connaître le peuple algérien et les supporters du Mouloudia.
Que connaissez-vous du MCA ?
Je sais que c’est le club le plus populaire du pays comme Al Ahly en Egypte. Je sais aussi qu’il possède des milliers de supporters qui mettent une sacrée ambiance dans le stade.
Et que connaissez-vous du football algérien ?
Je connais surtout l’équipe nationale d’Algérie qui a fait sensation lors du Mondial au Brésil. La sélection algérienne possède des joueurs de renom connus au niveau mondial.
Pouvons-nous connaître le programme qui va suivre ?
On tâchera dans les prochaines heures de finaliser. Je vais rencontrer le président du club pour tout régler car je dois retourner demain chez moi pour l’Aïd avant de réintégrer une fois pour toutes l’équipe.
Quels seront vos objectifs en optant pour le Doyen ?
Si on a fait appel à mes services, c’est pour aider l’équipe. En ce qui me concerne, je suis au Mouloudia pour marquer des buts et procurer de la joie aux supporters de ce club.