Le meneur de jeu de Juvintude, Roberson De Arruda Alves, est arrivé hier soir à 23h15 à l’hôtel Albir Garden en compagnie de Hadj Ahmed, de Valdo, du représentant de Joma, Mourad Touti, et de son agent, Jorge Américo Mendes.
Après une longue attente qui a duré plus de deux semaines, le Mouloudia tient son Brésilien Roberson dont on dit beaucoup de bien. Ainsi, dimanche soir, Roberson est arrivé à l’hôtel Albir Garden ; avant de regagner sa chambre, il a pris des photos dans le hall de l’hôtel en répondant aussi à quelques questions des journalistes qui couvrent le stage du MCA. C’est grâce à Valdo que les journalistes ont pu avoir les réponses puisque Roberson ne parle que le portugais.
Hier, tôt le matin, Hadj Ahmed et Roberson ont quitté l’hôtel pour se rendre au consulat d’Algérie à Alicante pour l’obtention du visa d’entrée en Algérie. Comme prévu, le consul d’Algérie Hadj Makhlouf était à l’accueil, et très rapidement Roberson a eu son visa pour pouvoir rentrer en Algérie avec l’équipe et signer un contrat avec le Doyen.
Il passera la visite médicale aujourd’hui
Avant de parapher un contrat de 18 mois, les responsables du MCA ont programmé une visite médicale pour Roberson au CNMS pour se rassurer qu’il ne souffre d’aucune blessure, surtout que le Mouloudia a mis le paquet pour avoir ce joueur qui possède de grandes qualités techniques et physiques.
Un salaire de 20 000 €
L’ancien président Hadj Taleb a tout conclu avec l’agent du joueur brésilien avant son arrivée en Algérie. Une source nous a révélé que les deux parties se sont entendues pour un salaire de 20 000 € durant les 18 mois que le joueur passera au Mouloudia si, bien sûr, il donne satisfaction.
Ainsi, le feuilleton du joueur brésilien a pris fin dimanche soir, le peuple du MCA craignant tout de même de revivre le scénario des deux Brésiliens qui sont passés par le club pendant les années 1990, à savoir Bly et Faisca…
M. Z.
«Je ferai tout pour ne pas décevoir Valdo»
On vous souhaite la bienvenue…
Merci, je suis très content d’être là avec le Mouloudia ; j’attends avec impatience de jouer avec ce club.
Tout le peule du MCA attend votre arrivée depuis plus de 15 jours…
C’est vrai que, normalement, je devais venir avant le début du stage du MCA ici en Espagne, mais je n’ai pas pu le faire pour des raisons confidentielles entre les responsables du club algérien et moi.
Avez-vous une image sur le MCA ?
Depuis que mon agent m’a parlé de l’intérêt que me porte le MCA, j’ai commencé à surfer sur le Net pour avoir une réponse. Je sais que le Mouloudia est le club le plus populaire, et qu’il est mal classé cette saison. J’espère que je serai un porte-bonheur pour que le MCA sorte de la zone dangereuse.
Peut-on connaître votre vrai poste sur le terrain ?
Je suis un meneur de jeu et j’ai déjà joué comme avant-centre, mais je suis plus à l’aise au milieu de terrain pour servir mes coéquipiers de l’attaque. Je ne vous cache pas que j’adore marquer des buts et j’espère le faire avec le Mouloudia.
Dans le staff technique, il y a votre compatriote Valdo…
Je le sais et c’est d’ailleurs pour cette raison aussi que j’ai accepté de venir jouer en Algérie. Valdo reste un monument du football brésilien et c’est un honneur pour moi d’être entraîné par lui au MCA ; je ferai tout pour ne pas le décevoir.
Pensez-vous que vous allez être prêt pour le premier match de la phase retour le 20 janvier prochain ?
Il me faut quelques jours d’entraînement pour m’adapter à mon nouvel environnement, et si tout va bien pour moi, je serai prêt pour le premier match de championnat si bien sûr le coach me fait appel. En tout cas, je suis venu pour aider le Mouloudia et réaliser de belles choses avec lui.
M. Z.
Le Mouloudia payera 4 mois à Sackey
L’attaquant ghanéen va résilier son contrat aujourd’hui, au plus tard demain, après que son agent ait trouvé un terrain d’entente pour toucher quatre mois de salaires d’indemnités. L’ancien président Hadj Taleb avait conclu avant-hier avec l’agent du joueur, et si tout va bien aujourd’hui ou demain Sackey résiliera son contrat pour permettre au club de recruter Roberson en attendant Mendouga qui doit signer aujourd’hui ou demain, à condition que Sylla accepte de partir comme Eric Sackey.
M. Z.