MCA : Ramiandrisao attendu le 15 septembre à Alger

MCA : Ramiandrisao attendu  le 15 septembre à Alger

Le préparateur physique malgache, Stève Seth Ramiandrisao, sera à Alger le 15 septembre prochain. C’est ce que nous ont confié les pensionnaires de Chéraga. D’ailleurs, une invitation lui sera envoyée en ce début semaine, au même titre qu’un billet d’avion. Ainsi donc, le Malgache pourra entamer sa mission, juste après le premier match du championnat qui opposera le MCA au WAT, à Tlemcen. Si tout se passe comme prévu, Stève Seth Ramiandrisao intégrera officiellement le staff technique, car il s’est mis d’accord sur tous les points de son contrat avec les responsables du MCA, après que Rabier eut exigé qu’il travaille à ses côtés.

Sa venue en Tunisie


Cependant, on se demande comment se fait-il que le préparateur physique malgache était attendu à Hammam Bourguiba, alors qu’il n’avait même pas eu son invitation, comme il l’a lui-même affirmé dans l’entretien qu’il nous accordé. Certes, du côté de la villa de Chéraga, on pourra dire que Stève Ramiandrisao allait obtenir son visa d’entrée sur le sol tunisien et que seul un problème de billetterie se serait posé. Seulement, et même s’il avait rejoint l’équipe en stage à Hammam Bourguiba, il aurait besoin du visa pour entrer en Algérie. On pouvait dire aussi du côté mouloudéen que cela n’aurait posé aucun problème et que la demande de visa d’entrée sur le sol algérien pouvait être établie au niveau de l’ambassade d’Algérie à Tunis. Là aussi, on se demande pour  quelle raison, et jusqu’à preuve du contraire, le préparateur malgache n’a pas reçu les document nécessaires. De cela, on pourra dire que sa venue en Tunisie n’était pas programmée et qu’on voulait juste calmer les esprits du côté de la villa de Chéraga.

Il entamera son travail dans un moment inopportun

Les responsables du MCA ont bel et bien l’intention de faire venir Ramiandrisao qui est attendu à Alger, le 15 septembre prochain, mais l’équipe a manqué une belle opportunité de bénéficier des services d’un préparateur physique, à Hammam Bourguiba où sa présence aurait permis à Rabier de réaliser de loin une meilleure préparation. «J’attends toujours le préparateur physique», nous a dit Rabier lors du dernier stage. Une déclaration lourde signification pour le technicien français qui ne pouvait tout de même pas réaliser le travail programmé en étant seul. Maintenant que la préparation d’intersaison s’est achevée, on pourra dire que Stéve Ramiandrisao entamera son travail dans un moment inopportun, car il ne pourra rien faire pour l’équipe pour améliorer la forme physique des joueurs, il ne pourra prendre en charge que les joueurs qui accusent du retard par rapport à leurs coéquipiers. Il faut donc attendre un arrêt du championnat pour voir Stéve Ramiandrisao réaliser le travail qu’on attend de lui.

Nechma en pole position pour épauler Rabier

A près le stage de préparation effectué à Hammam Bourguiba, la nécessité d’engager un autre technicien pour seconder le Français Jean-Paul Rabier s’est fait ressentir. Ce dernier a même affirmé qu’il ne pourra effectuer tout le travail seul. La direction du MCA procédera donc à la nomination d’un technicien qui travaillera avec Rabier et l’épaulera dans sa mission, afin que le staff puisse être complémentaire. Bien que plusieurs entraîneurs aient déposé leur CV, une source digne de foi nous a confié que les pensionnaires de Chéraga veulent s’offrir les services de Nechma Sofiane et voient en lui l’homme de la situation qui répond au profil recherché. Par son expérience en tant qu’entraîneur en chef en Algérie avec le MSPB et la JSMT, et en Libye où il a réalisé de bons résultats avec la formation El Madina. Sofiane Nechma, qui a travaillé en Algérie, en collaboration avec plusieurs techniciens de renommée, est capable de rendre d’énormes services au MCA. En effet, Rabier a besoin d’un bon technicien pour le seconder. Ce qui explique le choix de la direction de vouloir engager Nechma dont les compétences plaident en sa faveur.

Il est communicatif et a eu sous sa coupe certains joueurs du MCA

En plus de son riche vécu dans le domaine technique, Sofiane Nechma, et même s’il impose le respect, se montre communicatif avec les joueurs, ce qui représente aussi une qualité qui plaide aussi en sa faveur. Pour ceux qui ne le savent pas et dans cette équipe du MCA, Sofiane Nechma a eu certains joueurs sous sa coupe, à l’image de Bachiri, Yalaoui et Zeddam, du fait qu’il a déjà travaillé dans plusieurs clubs de l’élite, à l’image du CSC, le WAT, l’ASMO, le CRB, le MSPB et la JSMT. La même source ajoute que la direction du club prendra sa décision finale dans les jours à venir. Tout porte à croire que c’est Nechma qui épaulera Rabier dans sa tâche.

Nechma : «Le Mouloudia ne se refuse pas»

Contacté par nos soins, Sofiane Nechma nous dira : «Pour le moment, il n’y a aucun contact officiel avec la direction, ce sont des proches qui m’ont fait part de leur vœu de me voir au MCA. Sachez que le Mouloudia ne se refuse pas et que je répondrai favorablement, si je suis sollicité de manière officielle, car j’aimerais bien contribuer à la réussite de l’équipe.»