Comme tous les amoureux du ballon rond, le président Abdelkrim Raïssi était choqué par les propos du DTN Toufik Korichi, lorsqu’il a exigé le diplôme à Artur Jorge pour driver son équipe.
Le boss du Mouloudia compte saisir le président de la FAF pour remettre Korichi à sa place, surtout qu’il ne s’agit pas de n’importe quel entraîneur, mais du professeur Artur Jorge qui a décerné des diplômes aux meilleurs entraîneurs du Portugal, à leur tête l’actuel manager de Chelsea José Mourinho. «Franchement, j’ai été choqué par les déclarations de Korichi. C’est vraiment honteux d’exiger le diplôme à un grand entraîneur mondial comme Artur Jorge. Il faut qu’il sache une chose, Artur Jorge est le premier grand entraîneur mondial qui a travaillé en Algérie. Il était instructeur de la FIFA, alors comment on ose demander à un instructeur de la FIFA un diplôme ? En tout cas, je vais saisir le président de la FAF pour régler ce problème.»
«Valdo a bel et bien son diplôme de Concacaf»
Par ailleurs, le président du Doyen a tenu à défendre l’ancienne star du PSG, Valdo Candido, lorsque Korichi a déclaré qu’il doute bien que Valdo ait un diplôme pour entraîner : «Je dis à Korichi que Valdo a joué dans le haut niveau et a entraîné le club brésilien de Gremio ; il a aussi été adjoint dans le club portugais de Guimarães. Artur Jorge et Valdo ont beaucoup donné au football mondial, et ils sont là pour apporter leur expérience au football algérien. Donc, au lieu de les traiter de la sorte, il faut profiter de leur expérience pour que le football algérien progresse, non pas leur demander des diplômes. Ce qui est bizarre pour moi, comment on fait sortir Valdo sur un coup de fil, alors que d’autres entraîneurs ont drivé leur équipe le plus normalement du monde ?» dira Raïssi.
«Je ne suis pas fou de demander des explications au professeur»
Par ailleurs, les saboteurs du Mouloudia ont commencé à semer la zizanie juste après que les camarades de Karaoui ont concédé un match nul contre le Chabab de Belouizdad, comme si c’était un match capital, alors que toutes les grosses cylindrées de la Ligue 1 Mobilis, à l’instar de la JSK qui a perdu chez elle contre le CSC, l’ESS qui a fait match nul contre le MCO à Sétif et l’USMA qui a perdu son match contre le NAHD, n’ont jamais critiqué leur entraîneur. Raïssi a tenu à faire un démenti sur ce point : «Je n’ai jamais déclaré que je vais demander des explications à Artur Jorge. Je ne suis pas fou de demander cela à un grand entraîneur comme Artur Jorge. Ceux qui ont critiqué Artur Jorge lorsqu’il a pris l’équipe en main en janvier dernier ont exigé aussi son maintien à la fin de la saison écoulée. Et là ce sont toujours les mêmes personnes qui veulent saboter l’équipe. Donc, je dis à ces personnes : laissez le Mouloudia tranquille !»
«Les vrais supporters sont satisfaits de la production de l’équipe»
Pour revenir au derby du Mouloudia contre le CRB, le président Raïssi est satisfait de la production de son équipe dans ce match. Il dira à cet effet : «Tout le monde a vu qu’on a dominé l’adversaire. Chaouchi n’a jamais été inquiété dans ce match et tout le monde a vu que le CRB a joué avec 9 joueurs en défense. Nous avons créé beaucoup d’occasions, qui n’ont malheureusement pas été efficaces, sans oublier qu’on a affronté un grand gardien du CRB qui a arrêté toutes les balles dans ce match. Je peux vous dire aussi que les vrais supporters sont satisfaits de la production de l’équipe et, incha Allah, on va gagner notre premier match à Relizane», nous dira Raïssi.
M. Z.