En marge de la rencontre amicale qui a eu lieu à El Attaf entre les vétérans de cette ville et ceux du Mouloudia, nous avons sollicité Abdelkrim Raïssi. Le président, qui a pris part à cette confrontation, nous dira : «C’est un honneur pour nous d’être invités par les anciens joueurs de cette accueillante ville, et l’engouement qu’il y a pour cette rencontre démontre la grandeur du Mouloudia et son standing. Nous encourageons la création des écoles de football à travers tout le territoire national, car il faut investir dans les jeunes et dans la formation. Le fait de rencontrer les anciens joueurs du MCA et d’arborer de nouveau le maillot du doyen des clubs algériens me fait énormément plaisir». Profitant de sa présence à El Attaf, nous avons abordé le derby de l’USMH avec le premier responsable du MCA qui nous dira : «Vous me posez la question sur la venue de Charef à Bologhine ? Je ne peux que lui souhaiter la bienvenue et ce au même titre que les responsables de l’USMH».
«La rencontre se déroulera dans de bonnes conditions»
«Le match se déroulera dans de bonnes conditions et toutes les mesures nécessaires seront prises afin que ce derby soit une véritable fête, et je dirais une fois de plus qu’aucun club ne s’est plaint des conditions d’accueil et de sécurité à Bologhine», dira Raïssi.
«Je veux gagner le derby et assurer le maintien le plus tôt possible»
«Pour nous, il est hors de question de laisser filer un point à Bologhine et on doit donc gagner ce match face à l’USMH. Je ne partage pas l’avis de ceux qui disent que réussir à gagner nos deux prochaines rencontres à Bologhine nous suffira pour assurer le maintien. Personnellement, je souhaite concrétiser cet objectif le plus tôt possible et cela ne passera que par la victoire face à l’USMH et la réalisation d’un bon résultat à Constantine. Même si on arrive à assurer le maintien, on tentera de gagner le reste des rencontres du championnat.»
«Je souhaite bâtir une équipe du Mouloudia qui dominera le football national pendant au moins une décennie»
«Certes, chaque chose en son temps, et je focalise actuellement sur le maintien, mais je souhaite bâtir une équipe du Mouloudia qui dominera le football national pendant au moins une décennie, comme cela a été le cas dans les années 1970. Il faut donc qu’on arrive à tracer des objectifs à court et moyen termes», conclut le président du Mouloudia.