MCA : Rabier retrouve, sept ans après, le Mouloudia

MCA : Rabier retrouve, sept ans après, le Mouloudia

C’est hier que le nouvel entraîneur du Mouloudia, Jean-Paul Rabier, a dirigé sa première séance d’entraînement avec le MCA. Contrairement à son premier passage au club, Jean-Paul Rabier aura trois semaines pour préparer l’équipe en prévision du championnat. C’est dire que le stage de préparation prévu en Tunisie est fait pour arranger ses affaires. Au mois de janvier 2005, Jean-Paul Rabier avait succédé à Abderahmane Mehdaoui, héritant d’un groupe démobilisé qui enchaînait les défaites. Le technicien français a donc relevé le défi réussissant à remettre l’équipe sur rails, en lui redonnant confiance.

Il entame son parcours par une victoire au Koweït et atteint les quarts de finale de la ACL

Pour son premier match avec le MCA, Jean-Paul Rabier s’est déplacé au Koweït, pour le compte du deuxième match de Coupe arabe, alors sous l’appellation d’ACL. Contre toute attente, le technicien français avait réussi l’exploit à Kuwait City en s’imposant face à la formation d’Al Kuwaity sur le score d’un but à zéro, grâce à un but du Malien Rafan Sidibe. Une victoire qui a provoqué le déclic, permettant au MCA d’enchaîner une série de bons résultats et de remonter la pente. Il est à rappeler qu’en Coupe arabe, le MCA s’est fait éliminer par l’Ittihad de Djedah en quarts de finale, à cause d’un arbitrage scandaleux lors du match retour. Le MCA, qui avait réalisé un match héroïque, ne s’était incliné qu’aux penalties. Tout le monde se rappelle de l’arbitrage partial qui a offert la qualification aux Saoudiens qui ont remporté l’épreuve.

Victoires historiques face à l’ESS et l’USMA

Rabier, qui a pu gagner l’estime des supporters dans un court laps de temps, a aussi réussi d’autres exploits. Ce dernier a permis au MCA de damer le pion aux Sétifiens sur leur propre terrain, après de longues années, avant de s’offrir l’USMA au stade du 5-Juillet sur le score de deux buts à un, mettant fin à une domination des Usmistes, du fait que le MCA n’avait pas réussi à l’époque à battre les Rouge et Noir depuis 1999. Ainsi donc, ce sont les bons résultats qu’il a réalisés avec le MCA qui ont motivé les Mouloudéens à s’attacher, une nouvelle fois, ses services, dans l’espoir de réussir une grande saison, en visant tout simplement le titre.

—————————————————–

Rabier s’est réuni avec les joueurs avant l’entame de la séance

Pour sa première séance d’entraînement qui s’est déroulée à la forêt de Bouchaoui, Jean-Paul Rabier a tenu à se réunir avec les joueurs pour les encourager et leur expliquer ce qu’il attend d’eux. Ce dernier  a émis le vœu  de les voir fournir les efforts nécessaires afin qu’ils  réussissent et accomplissent le travail qu’il attend d’eux.

Hachoud et Kacem Mehdi absents à la reprise

Hier, tous les joueurs étaient présents à la reprise des entraînements, à l’exception de Abderahmane Hachoud qui est retenu en sélection nationale et de Kacem Mehdi qui a a eu un problème de vol. Ainsi,  les coéquipiers de Babouche ont voulu donner une bonne impression à leur coach dès le premier jour, car d’habitude on enregistre des absences à la pelle à la reprise des entraînements.

—————————————————–

Attafen : «On doit aider Rabier dans sa mission»

Le Mouloudia vient d’engager Jean-Paul Rabier pour remplacer Patrick Liewig. Peut-on connaître votre avis ?

Nous, les joueurs, sommes appelés à travailler avec l’entraîneur que la direction engage. On nous a dit que Rabier a déjà travaillé au MCA et il a laissé une bonne impression lors de son  passage. C’est à nous maintenant de l’aider dans sa mission et de bosser d’arrache-pied  lors de notre préparation afin  d’être prêts pour l’entame du championnat.

On reproche à Liewig son manque de communication avec les joueurs. Qu’en est-il au juste ?

Je ne veux pas rentrer dans cette polémique, mais je dirai que Patrick Liewig est un bosseur, seulement il ne sait pas communiquer avec les joueurs comme vous le dites. Le plus important pour nous maintenant est de travailler, comme je l’ai dit, d’arrache-pied, car il nous reste maintenant un autre stage de préparation à effectuer en Tunisie et qu’on doit bien appréhender.

Vous avez effectué votre retour à la compétition face au WAR en vous illustrant par un joli but. Votre impression…

Les rencontres amicales nous ont bien servis, car cela nous a permis d’évaluer notre préparation. Quant à cette rencontre face au WAR, je pense avoir effectué une bonne rentrée et le but que j’ai inscrit m’a mis en confiance.

Les présents au stade sont unanimes à dire que le MCA a besoin d’un  meneur de jeu et que vous êtes le joueur qui pourra assumer cette tâche. Quelle est votre réaction ?

Personnellement, je suis un joueur polyvalent et je vais jouer là où l’entraîneur me le demande. Maintenant, je dois juste me concentrer sur mon travail pour être prêt pour le premier match du championnat. Je pense que nous avons le temps nécessaire pour accomplir le travail souhaité.