MCA : Pellicano, ce n’est pas demain la veille !

MCA : Pellicano, ce n’est pas demain la veille !

Cela fait plus d’une semaine déjà que Francesco Pellicano se trouvait à à Alger, une visute qui était tant attendue, sans que cela ne change quoi que ce soit dans la maison Mouloudia.

L’investisseur italien avait alors réitéré ses engagements. Depuis, aucune démarche concrète n’a été entreprise pour faire avancer les choses et mettre en œuvre ce projet porteur de tant d’espoirs pour le Doyen. Les représentants de la société mixte ont seulement demandé aux pensionnaires de Chéraga des documents administratifs, pour suivre la situation financière du club alors que les dirigeants du MCA affirment que les représentants de la société mixte ont bel et bien reçu les documents en question. Toutefois, la question reste posée, du moment que c’est la société algéro-italienne, Edil Pellicano Algérie, qui est le seul interlocuteur du MCA et non le patron de la maison mère. Pour quelle raison, ces documents n’ont pas été exigés depuis le 22 septembre dernier, date de la première entrevue entre les deux parties ? Si bien sûr on admet qu’ils n’ont aucun document en leur possession. Durant toute cette période, le projet d’investissement aurait pu avancer, sans attendre le voyage de Francesco Pellicano, qui n’était en réalité qu’une visite de «courtoisie», car certains se demandent même pourquoi l’homme d’affaires italien ne s’est pas déplacé au siège du club.



Des trois millions d’euros on passe à l’audit financier

En effet, ceux qui connaissent bien la maison Mouloudia ne remettent pas en doute la bonne foi de Francesco Pellicano à investir dans le club. Seulement, ils croient dur comme fer que ce dernier n’a aucune intention de mettre une très grosse somme comme prétendu. Le fait qu’il n’ait pas tenu une conférence de presse laisse croire qu’on n’a pas voulu qu’il parle du projet qu’il compte mettre en œuvre, et qui est tributaire de plusieurs paramètres. A-t-on donc menti au peuple du Mouloudia en parlant au nom de Francesco Pellicano ? Ou bien comment se fait-il qu’on ait déclaré par le passé que la maison mère a débloqué trois millions d’euros que jusqu’à présent personne n’a évoquée et qui en réalité n’a jamais été dégagée. Au contraire, on parle ces jours-ci d’un audit financier qui ne dit pas son nom. Comment se fait-il qu’on demande un audit financier, alors que ladite société mixte est prête à devenir l’actionnaire majoritaire de la  SSPA/MCA à hauteur de 67 % ? Ainsi aucun centime ne sera déboursé sans son aval, et elle disposera de tous les documents nécessaires relatives aux créances du club.

La bonne foi de Aouf n’a jamais été remise en cause

La bonne foi de Sid-Ali Aouf n’a jamais été remise en cause, car ce dernier a tout fait pour ramener un grand investisseur, en étant derrière l’idée de la venue des Italiens. Toutefois, il semble bien que les choses ont pris une autre tournure dans cette affaire, et on aurait occulté certaines vérités à Aouf qui a fait de son mieux pour que ce projet aboutisse. Autrement dit, l’investissement des Italiens ne sera pas pour demain.

—————————

Il a recadré ses troupes avant-hier au 5-Juillet

Réputé pour son franc-parler, surtout lorsque la situation l’impose, François Bracci n’a pas été avare en propos avant-hier lors de la reprise à l’annexe du 5-Juillet. Face à l’urgence et à la gravité de la situation que ses joueurs ne semblent pas du tout mesurer, le coach corse a profité de l’occasion afin de remettre de l’ordre dans la maison mouloudéenne. «A présent, il faut tourner la page en oubliant le match perdu contre le CRB. Ce qui compte maintenant, c’est de bien préparer le rendez-vous contre Tlemcen qui sera tout aussi difficile. Il ne faut pas croire que ça va être facile de gagner la rencontre. Je constate que certains ne mesurent pas la gravité de la situation dans laquelle on se trouve actuellement. Il est impératif pour nous de gagner ce samedi, car on n’a pas le droit de décevoir une nouvelle fois les supporters du club qui attendent une réaction de votre part. A vous de montrer que vous êtes capables de relever le défi.» c’est en ces termes que Bracci s’est adressé à ses joueurs qui ont tous été mis devant leurs responsablilités.

Il veut à tout prix garder Megherbi

Libre de tout engagement à la fin du mois de décembre, Mohamed Megherbi est actuellement très convoité par le Mouloudia d’Oran qui veut sauter sur l’occasion pour s’attacher ses services. François Bracci ne l’entend pas de cette oreille, lui qui exige de garder Megherbi avec lequel il avait remporté le septième sacre en 2010. «Je me souviens comme si c’était hier de la venue de Megherbi au club. Il nous avait aidés à décrocher le septième titre. C’est un joueur très athlétique qui apporte de la hauteur à la défense avec son jeu de tête. Il est clair que la direction doit tout faire pour le garder, car nous avons besoin de lui pour la suite du parcours», nous a confié Bracci qui a fait une petite entorse à la règle en nous parlant du cas Megherbi.

Il affrontera ce samedi son ancienne équipe

Auteur d’un but et de deux passes décisives depuis sa venue au club, Nabil Yalaoui sait qu’il aura fort à faire ce week-end face à son ancien club. Pour l’ex-Tlemcénien, la question de s’imposer ce samedi ne se pose même pas pour celui qui a été le chouchou des fans du Widad.

Absent lors des deux dernières séances de travail alors que le match face au WAT approche à grands pas. Qu’en est-il au juste ?

Il n’y a rien de grave. J’ai obtenu l’autorisation de mes dirigeants de me rendre chez moi pour «El Sabaa» de mon fils. C’est ce qui explique mon absence. Mais je vais reprendre le travail cet après-midi avec le groupe à l’annexe du 5-Juillet. (NDLR entretien réalisé mercredi matin).

La déception du match perdu face au CRB semble désormais n’être qu’un mauvais souvenir…

Personnellement, je sais que je n’ai pas été à la hauteur. Je n’ai pas produit un gros match, alors qu’on attendait beaucoup de moi. Je promets aux supporters et à mon coach qui m’a toujours soutenu que je me rachèterai ce week-end face au WAT. D’ailleurs, on n’a pas le choix. Vu notre situation, nous sommes dans l’obligation de gagner pour éviter de nous enliser dans les profondeurs du classement.

Ce sera un match très particulier pour vous, dans la mesure où vous affronterez votre ancienne équipe…

Certes, j’ai vécu des moments extraordinaires à Tlemcen. Mais le destin a voulu que je porte à présent les couleurs du Mouloudia. Et en tant que tel, je dois défendre les intérêts de mon club. Dans le sport de haut niveau il n’y a pas de place pour les sentiments que je dois laisser aux vestiaires. Il n’y a qu’une chose qui compte, empocher coûte que coûte les trois points de la victoire. Avec tout le respect que je dois à mon ancienne équipe, le Widad laissera les trois points à Bologhine. Ce n’est qu’à ce prix qu’on pourra refaire surface et s’éloigner un peu de la zone rouge.

Vous allez retrouver à cette occasion le stade de Bologhine avec son public qui sera intransigeant avec votre équipe…

Raison de tout faire pour répondre aux attentes de nos supporters qui ont été très frustrés après la défaite concédée face au CRB. Mais je suis persuadé qu’avec le retour de Babouche, Ghazi et Koudri, on s’imposera.

Votre mission ne sera guère de tout repos face à une équipe du Widad qui reste sur une belle victoire contre l’ASO…

Tlemcen est une équipe qui revient en force. C’est pour cela qu’il faudra qu’on sorte le grand jeu pour l’emporter. Ce ne sera pas une partie de plaisir.

Un mot sur le tirage au sort de la Coupe d’Algérie qui a mis le MOB sur votre chemin ?

C’est un tirage difficile, car ce n’est pas du tout facile de jouer le MOB chez lui devant son public. Mais le Mouloudia est un très grand club qui a une tradition en Coupe d’Algérie. A nous d’aller chercher notre billet de la qualification à Béjaïa.

Il devait reprendre hier le travail avec le groupe

Après avoir fait l’impasse sur les deux séances de travail, Nabil Yalaoui a repris hier les entraînements avec ses partenaires, à l’annexe du 5-Juillet.

Laref s’est entraîné le plus normalement du monde

Malgré le différend qu’il a eu la veille avec l’entraîneur adjoint, Rachid Malek, Abdelhakim Laref a pu s’entraîner le plus normalement du monde, avant-hier, à l’annexe du 5-Juillet.

Ghazi out face aux Zianides

Suspendu contre le CRB, Karim Ghazi ne s’est toujours pas remis de sa blessure au mollet qui l’empêche de reprendre les entraînements. D’ailleurs, le demi-défensif mouloudéen sera fort probablement forfait pour la rencontre de ce samedi face au Widad. Après Douadi et Djeghbala suspendus et Megherbi blessé, Ghazi est le quatrième joueur à déclarer forfait pour la rencontre face à la formation widadie.

Après la grosse déception née de cette l’élimination prématurée avec les U-23 des JO de Londres, Farid Daoud aura l’occasion de se refaire une santé à l’occasion de son retour à la compétition face au WAT. Le natif de Beni Zemenzer devra saisir cette opportunité pour s’imposer au sein de son équipe. Pour rappel, depuis le début de la saison, Daoud n’a été titularisé qu’à deux reprises, ce qui est loin de répondre aux attentes de celui qui est considéré comme l’un des meilleurs demi-défensifs du championnat.

Une première pour Habibatni

Pour les retrouvailles entre le MCA et le WAT à Bologhine, la Commission fédérale d’arbitrage a désigné Habibatni pour diriger les débats. Le referee sera aidé dans sa tâche par Boutaghane et Guessoum. Saâdi est le quatrième arbitre. Autant dire que ce sera une première pour Habibatni qui n’a jamais arbitré le Mouloudia d’Alger en championnat. Les pensionnaires de Chéraga espèrent que l’homme en noir sera à la hauteur de l’événement pour sa première avec le Doyen.

Babouche, Zeddam, Attafen et autres Besseghier ont repris le boulot

Alors que la reprise du travail à Bouchaoui a été tronquée par l’absence de huit joueurs pour diverses raisons, Babouche, Zeddam, Attafen et autres Besseghier se sont tous remis au boulot, avant-hier à l’annexe du 5-Juillet. A l’exception de Nabil Yalaoui et Karim Ghazi qui manquaient à l’appel, tout le monde était présent pour préparer le rendez-vous face au Widad de Tlemcen. En disposant de l’ensemble de ses troupes, l’entraîneur François Bracci a pu enfin mettre sur pied son programme axé essentiellement sur le volet technico-tactique.