MCA : Patrick Liewieg trouve un accord avec Ghrib concernant son argent

MCA : Patrick Liewieg trouve un accord  avec Ghrib concernant son argent

Afin de faire le point au sujet de son argent ainsi qu’à d’autres aspects relatifs au volet technique, Patrick Liewig a eu, lundi soir, une réunion avec Omar Ghrib, à travers laquelle tout a été clarifié. En effet, il ne s’agissait que d’un malentendu, car Patrick Liewig a été rassuré, avant son départ en Pologne, qu’il aura une avance de deux mois sur salaire. Mais, Omar Ghrib attendait son retour pour qu’il puisse lui remettre les documents nécessaires qui lui permettent d’ouvrir un compte bancaire et procéder, ainsi, à la régularisation de sa situation financière. Après les explications qui lui ont été fournies par le coordinateur de la section football du MCA, le technicien français s’est montré compréhensif et un accord définitif a été trouvé entre les deux parties au sujet du volet financier, puisque coach a été informé que le transfert de l’argent ne prendra pas beaucoup de temps.

Bernard Gines recevra son invitation…

Outre le volet financier, Patrick Liewig a abordé avec Ghrib le sujet du préparateur physique, car, depuis la fin du stage effectué en Pologne, Bernard Gines se trouvait dans l’expectative. Ce dernier, qui a effectué un bon travail avec l’équipe, et tout le monde est unanime à dire qu’il a apporté sa touche, était dans l’attente. Les dirigeants du MCA ne l’ont pas contacté, alors qu’il voulait être fixé sur son avenir, puisqu’il a reçu d’autres propositions. C’est ainsi que Patrick Liewig a exprimé son souhait d’avoir Bernard Gines à ses côtés. Le dirigeant n’a pas manqué de donner son accord, car il veut mettre tous les moyens nécessaires pour la réussite du MCA. Ainsi donc, Bernard Gines sera destinataire, aujourd’hui, d’une invitation pour qu’il puisse établir son visa d’entrée au sol algérien. Il sera probablement avec le staff d’ici le début de la semaine prochaine.

… Il pourra travailler avec l’équipe toute la saison

Maintenant que Ghrib a donné son accord pour que Bernard Gines puisse continuer sa mission avec le MCA, c’est à lui de décider s’il voudrait travailler avec le club jusqu’à la veille de l’entame du championnat, ou bien, à plein temps. Ainsi, la balle est dans le camp du préparateur physique et de Patrick Liewig. S’il travaillera juste le temps de la préparation d’intersaison, à ce moment, il sera payé selon le nombre de jours, mais s’il sera engagé avec le Mouloudia et ce que tout le monde souhaite d’ailleurs, il n’aura qu’à négocier sa mensualité.

Patrick Liewig a visité son appartement

Quant à son lieu d’hébergement, Patrick Liewig a été conduit, hier, par Rafik Hadj Ahmed pour visiter plusieurs appartements et choisir son lieu d’hébergement. Une voiture sera mise, plus tard, à sa disposition. En somme, toutes les conditions du technicien français ont été satisfaites et le malentendu a été dissipé. Patrick Liewig pourra, donc, continuer son travail dans de bonnes conditions.

——————————————

Patrick Liewig : “Pour jouer le titre, il faut avoir un staff technique étoffé et les infrastructures»

Alors que le terrain annexe du stade du 5-Juillet est en train de subir des travaux de rénovation, la reprise des entraînements s’est déroulée sur un autre terrain du complexe olympique qui est doté d’une pelouse synthétique et d’une dimension inférieure aux normes. Patrick Liewig, bien qu’il ait été rassuré que le terrain gazonné sera opérationnel d’ici cinq jours, il n’a pas manqué d’émettre le vœu que l’équipe s’entraîne sur un bon terrain. Entouré d’une frange de supporters qui étaient présents sur les lieux pour suivre la séance d’entraînement, ce dernier n’a pas manqué de dire : «Pour jouer le titre, il faut avoir des infrastructures», allusion faite au terrain sur lequel l’équipe s’est entraînée. Avant d’ajouter : «Mais aussi un staff technique étoffé.» Là aussi,  Patrick Liewig voulait mettre l’accent sur la nécessité d’avoir à ses côtés un préparateur physique et un entraîneur des gardiens de buts. En effet, Patrick Liewig, lorsqu’il était entouré par les supporters qui lui réclamaient de jouer le titre, n’a pas hésité à faire ces déclarations, lui qui croit seulement au travail.

——————————————————–

Ils étaient 400 fans présents pour la reprise au 5-Juillet

Quatre jours après le retour de Pologne, les gars du Mouloudia se sont remis, avant-hier soir à 22h30, au boulot à l’annexe du 5-Juillet. Une reprise qui a attisé la curiosité des Chnaoua qui avaient hâte de découvrir le nouveau visage des Vert et Rouge. Le recrutement de haute facture réalisé jusque-là par les pensionnaires de Chéraga a suscité beaucoup d’intérêt auprès des Chnaoua qui ont pu, avant-hier, s’approcher de leurs favoris. En dépit de l’heure relativement tardive du coup d’envoi de la cession, ils étaient près de 400 fans à s’être agglutinés autour du stade en synthétique, pour suivre le déroulement des événements. Parfois, c’est sous les applaudissements et les encouragements des supporters que Zeddam et les siens ont exécuté certains exercices concoctés par Patrick Liewig. Presque deux heures de boulot ont été nécessaires pour permettre au staff technique d’entamer ce nouveau programme qui s’étalera tout au long du mois sacré. Avant-hier, l’aspect technique a prédominé, puisque les joueurs ont eu droit à des exercices d’endurance avec ballon qui ont fait le bonheur des nombreux présents qui auraient toutefois préféré voir un match d’application. Et à la fin des entraînements, les fans n’ont pas hésité à réclamer à l’unisson aux joueurs et à Patrick Liewig le titre. Des ambitions grandissantes qui sont nourries par la venue de Hachoud, Kacem, Ouali, Meklouche, Djemili et prochainement Metref et Dahmane. Désormais, on est bien loin de cette vague de protestations qui avait envahi les rues de Bab El Oued. Tout le monde s’accorde à dire que le Mouloudia version 2012 a beaucoup d’allure et possède les arguments pour vêtir le costume de favori dans la course au huitième sacre.

————————————

Dahmane a passé, hier, l’examen médical

Mohamed Dahmane se trouve depuis lundi en fin d’après-midi à Alger, où il a élu domicile à l’hôtel Hilton. Lui qui a discuté avec les responsables du MCA, a rassuré ses interlocuteurs qu’il n’a jamais eu l’intention d’évoluer au profit d’une équipe belge, comme certains l’ont laissé croire. Hier matin, Dahmane s’est rendu au CNSM pour passer les tests médicaux nécessaires, pour que le club puisse compléter son dossier. Selon une source digne de foi, le joueur passera même des examens médicaux approfondis, après ce qui s’est dit au sujet de sa blessure au genou, une manière de répondre à ses détracteurs. En effet, le jouer ne souffre d’aucune blessure, et s’il a quitté le CSC c’est pour la simple raison qu’il veut jouer dans un club plus ambitieux. Et c’est le MCA qu’il a choisi afin de pouvoir réussir une bonne saison et gagner un titre.

Il a tout conclu avec les dirigeants

Avant de passer la visite médicale qui n’était qu’une formalité pour le joueur, Dahmane a eu une discussion, lundi soir, avec les dirigeants au niveau de l’hôtel Hilton, car il restait tout de même quelques détails à régler, mais qui ne pouvaient en aucun cas remettre en cause son engagement de jouer avec le MCA. Ainsi donc, tout a été conclu entre les deux parties, à savoir l’avance sur salaire qu’il percevra et son hébergement. Après quelques minutes seulement de discussion, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente. Sauf revirement de dernière minute, Dahmane apposera aujourd’hui sa signature sur le contrat et il sera présenté à la presse en fin de soirée.

Il devait être présent, hier, aux entraînements

Mohamed Dahmane, qui sera donc cette saison mouloudéen, devait être présent hier aux entraînements pour faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers et son coach. Le joueur sur lequel le Mouloudia a beaucoup misé n’a pas caché sa satisfaction à l’issue des négociations, et il a confié à ses proches qu’il est très satisfait de l’accueil qui lui a été réservé ainsi que l’aboutissement des négociations.