Pour le prochain match de son équipe face à la JSK, Alain Michel ne compte pas opérer beaucoup de changements dans son équipe. Il espère seulement que Amroune, Attafen et Bedbouda seront en meilleure forme par rapport au dernier match, du fait qu’ils vont bénéficier de plus de séances d’entraînement, tout en récupérant Farid Daoud qui s’est rétabli de sa blessure, ainsi que Bessegheir sachant que Babouche est suspendu pour cette rencontre pour avoir écopé d’un troisième avertissement. En défense, Alain Michel alignera Bedbouda et Bessegheir sur les deux flancs, alors que l’axe central sera composé de Zeddam et Herkat.
Au milieu, et contrairement à la dernière confrontation face à la JSK, le technicien français évoluera avec deux récupérateurs seulement, en associant Koudri à Bouchema. Les deux autres joueurs du milieu sont Douadi et Mokdad. Ce dernier aura pour tâche d’animer le jeu de son équipe. Quant au compartiment offensif, il sera composé du duo Derrag-Amroune. Ainsi, Alain Michel a son idée pour prendre le dessus sur la JSK. Normalement, c’est cette composante qu’alignera le technicien français face aux Kabyles.
Comme le clasico de 2002
Ce clasico qui opposera le Mouloudia à la JSK nous rappelle la fameuse confrontation entre les deux équipes en 2002 à la fin de la saison, qui s’est déroulée au stade de Rouiba. A cette époque, le Doyen était menacé par la relégation, alors que la JSK était en course pour le titre de champion. Du côté des Chnaoua, les plus optimistes ne misaient pas sur une victoire des leurs, et redoutaient même une sévère défaite, car leur équipe avait perdu confiance en elle et la JSK devait gagner pour maintenir sa pression sur l’USMA.
Finalement et contre toute attente, le Mouloudia a réussi à l’emporter sur le score d’un but à zéro, une réalisation signée sur coup franc par le Brésilien Faisca. Toutefois, cette victoire n’a pas suffi au MCA de se maintenir parmi l’élite, car les camarades de Benali n’avaient pas bien réussi à négocier leurs quatre derniers matchs du championnat. Ainsi, on se retrouve presque dans la même situation cette saison, et le Mouloudia doit réagir afin de provoquer le déclic face aux Kabyles, puisque le vieux club algérois nous a habitué à réussir de bons résultats face à la JSK, même dans les moments les plus difficiles.
Le match maintenu pour demain à 15h
Jusqu’à hier matin, les dirigeants du MCA croyaient que la rencontre face à la JSK allait avoir lieu samedi, alors que la LNF l’avait programmée pour demain. D’ailleurs, même le staff technique avait tracé son programme en tenant compte que le match allait se jouer samedi. Ce n’est qu’en cours de journée que les dirigeants du MCA ont eu la nouvelle, et ils n’ont pas manqué d’adresser une correspondance à la LNF pour lui demander de décaler la rencontre de vingt-quatre heures. Cependant, leur requête n’a pas été acceptée et la programmation du match a été donc maintenue pour demain.
Une séance de récupération à Dar Diaf
Hier matin, les Mouloudéens, qui ont effectué une séance de décrassage à la forêt de Bouchaoui, se sont rendus à la fin de cette séance à Dar Diaf pour effectuer une séance de récupération, afin de leur permettre de se préparer convenablement pour le match de la JSK et afficher une meilleure fraîcheur physique.
Le contrat avec Djezzy sera renouvelé
Le sponsor majeur du Mouloudia, en l’occurrence l’opérateur de la téléphonie mobile Djezzy, est sur le point de renouveler son contrat de partenariat avec le Doyen des club algériens, suite à l’accord trouvé entre les deux parties. Le président du club a même apposé sa signature sur le contrat, en attendant celle du premier responsable de Djezzy. Cette firme, qui a toujours aidé le Mouloudia, mettra plus de moyens, conformément au nouveau contrat de partenariat et offrira au club dans les jours à venir un luxueux bus. Comme le MCA s’est transformé en société par actions, Djezzy commercialisera même certains produits à travers la SSPA/MCA. Les pensionnaires de Chéraga se réjouissent du renouvellement du contrat, eux qui n’ont pas tari d’éloges sur Djezzy, du fait que cette firme a toujours aidé le club, au même titre que d’autres formations de Ligue 1, en accompagnant le mouvement sportif dans son développement.