MCA : Ouali «Le carton que m’a brandi injustement Benouza m’a totalement déstabilisé»

MCA : Ouali «Le carton que m’a brandi injustement Benouza m’a totalement déstabilisé»
mca-ouali-le-carton-que-ma-brandi-injustement-benouza-ma-totalement-destabilise.jpg

Titularisé pour donner le tempo à son équipe, Billel Ouali a connu des hauts et des bas lors de ce match face au RCA. L’ex-Paciste nous confie dans cet entretien que le carton jaune dont il a écopé pour simulation l’a déstabilisé au point de lui faire perdre ses moyens.

Vous devez être totalement libéré par cette victoire que vous avez obtenue avec brio face au RCA ?

On était dos au mur. On n’avait pas tellement le choix. Il fallait absolument renouer avec la victoire pour revenir dans la course au titre et surtout mettre fin à cette série noire.

Sur le plan personnel, vous avez réussi à donner le tempo avant de perdre votre lucidité. D’ailleurs, Geiger nous confia qu’il y a eu beaucoup de déchets dans votre jeu…

Après un bon début de match, j’ai perdu tous mes moyens suite au carton jaune que j’ai reçu pour une simulation imaginaire. Tout le monde a vu dans le stade et sur le petit écran qu’il y avait faute. J’ai été fauché dans la surface. Je pensais à ce moment que Benouza avait désigné le point de penalty mais quelle ne fut ma surprise lorsqu’il m’a brandi un carton jaune pour simulation. J’ai été déstabilisé par cette décision au point de perdre mes moyens, car j’avais le sentiment d’avoir été victime d’une grave injustice. Et puis il y a eu la fatigue qui s’est accumulée. C’est pour cette raison que le coach a préféré me faire sortir pour éviter l’expulsion.

Malgré deux décisions d’arbitrage défavorables, vous avez trouvé les ressources morales pour marquer deux buts grâce à Hachoud…

Cela démontre le caractère bien trempé de l’équipe. Il faut aussi souligner la performance de Hachoud et celle de tout le groupe qui s’est battu avec les tripes. Djemili a été l’un des grands artisans dans ce succès grâce à ses arrêts décisifs, notamment le penalty qu’il a repoussé. Cela nous a permis de terminer aisément la partie.

Grâce à ce succès vous avez mis fin à 18 mois de disette à Bologhine ?

J’ai entendu parler de cela. J’espère maintenant que Bologhine redeviendra une muraille infranchissable comme il le fut par le passé. Il faudra désormais confirmer ce regain de forme le week-end prochain face à la JSK dans un match très palpitant… On n’a pas le choix, nous devons gagner tous nos matchs à domicile si on veut jouer le titre. La JSK est actuellement en très bonne forme comme l’atteste son classement. Certes, la JSK a été tenue en échec à Tizi Ouzou, mais a fourni un gros match. Il faudra qu’on sorte le grand jeu si on veut sortir victorieux.

Une victoire conjuguée à un faux pas de l’ESS et du CSC vous permettrait de revenir à la deuxième place…

Absolument. L’enjeu sera énorme lors de ce clasico, car il n’y a qu’un point qui nous sépare de la JSK.

Est-ce que vous avez bon espoir d’être de nouveau titularisé ?

Je suis de nature optimiste. J’ai bon espoir mais la décision reviendra au coach. Moi, je vais tout faire durant cette semaine pour convaincre Geiger qu’il peut compter sur moi.

Une dernière question avant de conclure. Ne pensez-vous pas que Hachoud mériterait de revenir en équipe nationale ?

Il le mérite amplement. Il est actuellement le meilleur joueur à son poste du championnat national. Il a vécu une période difficile lors de l’exercice précédent mais c’est de l’histoire ancienne. Cette année nous avons retrouvé le grand Hachoud qui brillait au CABBA et à Sétif.

——————————-

Avec cinq buts inscrits en huit journées

Hachoud navigue sur les bases de Djallit

Auteur d’un doublé, son premier sous les couleurs du Mouloudia, Abderrahmane Hachoud est en train de marquer de son empreinte cette première partie de championnat. Et même si le natif d’El Attaf refuse de faire une fixation sur ce statut de meilleur buteur de la Ligue 1, qu’il partage actuellement avec Hamza Boulemdaïs, toutefois, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec le parcours de Mustapha Djallit qui avait terminé le meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations. Au même stade de la compétition, l’enfant de Béchar avait réussi à faire trembler les filets à huit reprises, avant de connaître un très long passage à vide, tout en sachant qu’il avait réalisé un triplé face au Widad de Tlemcen lors du lever de rideau. Hachoud qui carbure actuellement à plein régime n’est qu’à trois longueur de Djallit tout en sachant que celui-ci avait terminé la phase aller avec 9 unités dans son escarcelle. Autant dire que le latéral droit navigue sur les bases de Djallit qui connaît cette saison une traversée du désert qui lui a fait perdre son statut de titulaire.

«L’essentiel c’est de gagner, le titre de meilleur buteur ne m’intéresse nullement»

Ayant actuellement le vent en poupe, Abderrahmane Hachoud frappe plus que jamais aux portes de l’équipe nationale. Et pourtant, ce statut de meilleur buteur n’intéresse nullement l’enfant d’El Attaf qui nous dira à propos du fait de se retrouver meilleur buteur du championnat aux côtés de Hamza Boulemdaïs. «Je suis avant tout un défenseur, je ne suis pas un attaquant. Ce qui m’intéresse le plus c’est qu’on gagne les matches pour rester dans la course au titre. Le statut de meilleur buteur ne m’intéresse nullement. Je veux aider mon équipe à jouer les premiers rôles», nous confia Hachoud.

——————————-

Il répond aux déclarations de Harrouche

Hamidouche : «Ayant Attafen et Mokdad, c’est Michel qui ne voulait pas faire venir Harrouche»

Le meneur de jeu du RCA, Harrouche avait déclaré dernièrement qu’il n’avait pas rejoint les rangs du Mouloudia en 2010-2011, du fait qu’il y avait des intermédiaires qui voulaient toucher des royalties sur son transfert. L’un des bras droits de Omar Ghrib à cette époque, Hamidouche, a démenti avec vigueur ces propos. «Ayant à cette époque sous sa coupe Mokdad et Attafen, c’est Alain Michel qui avait refusé de faire venir Harrouche qui portait à cette époque les couleurs du Nasria. Tout ce qu’il a dit est archifaux. »

——————————-

Metref manquera le match face au CABBA

Le milieu de terrain, Hocine Metref sera contraint de faire l’impasse sur le clasico et surtout le match suivant face au CABBA. Le Mouloudéen ne veut prendre aucun risque qui pourrait causer sa perte. La moindre rechute serait fatale à l’ex-international qui veut retrouver la compétition en pleine possession de ses moyens physiques. Avec cette nouvelle information, Metref aura manqué en tout et pour tout six rencontres de championnat.

«Je retrouverai la compétition contre l’USMH»

Même s’il préfère la discrétion à la médiatisation, Hocine Metref se montre toujours disponible pour éclairer la lanterne des Chnaoua qui attendent avec impatience son retour à la compétition. «Il ne faut pas s’inquiéter, car je suis dans les normes. Au tout début, mon médecin traitant m’a prescrit 46 jours de repos. Après en avoir observé un mois, je voulais faire mon retour plus tôt que prévu mais ce ne sera pas le cas. Je veux prendre tout le temps qu’il faudra pour éviter toute rechute. De ce fait, je serai forfait pour le match contre Bordj. Mon retour devrait intervenir lors du derby face à l’USMH. Je suis content pour mes camardes qui ont remporté avec brio ce match contre le RCA. Il faudra continuer sur cette lancée», nous dira Metref.

——————————-

Le clasico sera retransmis en direct par satellite

Il y a quelques jours, nous avons souligné la décision prise par l’ENTV de ne pas retransmettre sur le petit écran le clasico alors que le Mouloudia et la JSK sont tous deux en course pour le titre. Finalement, les responsables de la Télévision nationale sont revenus sur leur décision en programmant MCA-JSK ce samedi à 17 h 45 en direct de Bologhine. De quoi réjouir les Chnaoua, les supporters kabyles et tous les amateurs de la balle ronde qui veulent suivre le déroulement d’une telle affiche.

——————————-

Le RCA lorgne sur Sayeh

Relégué depuis plus d’une saison au second plan, Réda Sayeh ne se sent plus à son aise au Mouloudia. Le joueur n’a jamais caché ses envies d’ailleurs, puisque c’était Omar Ghrib qui s’était déjà opposé à son départ en décembre 2012. Ne pouvant plus se contenter de quelques brèves apparitions, Sayeh voudrait bien relancer sa carrière dans un club qui saura l’utiliser à bon escient. Voulant sauter sur cette occasion inouïe, nous avons appris que le RCA lorgne sur l’ex-attaquant de Mekhadma. D’ailleurs, avant le coup d’envoi du match, le manager général, Djamel Amani avait eu une petite discussion avec Sayeh qui traduit peut-être la volonté du RCA de réussir la passe de trois. En effet, après s’être attaché les services de Mouaouia Meklouche et Hamza Zeddam, l’ancien champion d’Afrique 90 avec les Verts voudrait peut être s’attacher les services d’un attaquant très prometteur. Preuve à l’appui, les 10 buts qu’il avait inscrits lorsqu’il avait rejoint le Mouloudia en 2011. A cette époque, Sayeh constituait la grande révélation de la Ligue 1 avant de sombrer dans l’oubli.