Tenu en échec par l’équipe de Médéa, vous allez affronter cette même formation avec l’ambition de montrer un bien meilleur visage, n’est-ce pas ?
(Entretien réalisé jeudi soir) Il ne faut surtout pas prendre en ligne de compte les matches amicaux qui servent surtout à faire des réglages. Vous savez, lorsqu’on est soumis à une charge de travail assez intense et lourde, le coach cherche surtout à voir la réaction des joueurs. Ma foi, j’estime que nous avons bien réagi dans un stade chaud bouillon. On dirait qu’on disputait une rencontre officielle.
Justement le fait d’être suivi comme votre ombre par les Chnaoua qui ne ratent aucune séance d’entraînement ne met pas une grosse pression sur vos épaules ?
Vous savez, dès que vous êtes au Mouloudia, vous apprenez à vivre avec cette pression qui est là en permanence. Nous avons cette obligation de répondre aux attentes de nos supporters qui veulent nous voir remporter d’autres trophées, à commencer par celui du 9 août face à l’USMA.
Par la force des choses, la Supercoupe devient un objectif de début de saison. N’est-ce pas ?
Vous savez, lorsque vous affrontez l’USMA de surcroît en Supercoupe, forcément vous avez le devoir et l’obligation de vous imposer. Nous avons connu des fortunes diverses ces dernières saisons avec l’USMA. A nous de tout faire pour rectifier le tir. Ce serait fabuleux de débuter la saison par un titre qui sera décroché face à notre voisin. Mettre fin à l’hégémonie de l’USMA doit être notre leitmotiv.
Sur un plan plus personnel, vous devez montrer un bien meilleur visage que celui affiché lors de l’exercice précédent où vous avez connu des hauts et des bas…
J’ai connu des hauts et des bas à cause des blessures. Souvent, j’ai été stoppé net dans mon élan à cause des blessures à répétition. Je n’ai pas eu de chance mais j’ai pu terminer la saison en force en retrouvant ma place de titulaire et en remportant la Coupe d’Algérie, ce qui n’est pas rien.
Maintenu par Charef alors que vous étiez donné partant à destination du CRB, on peut dire que vous avez été repêché in extremis…
Repêché, je ne le pense pas car j’étais en fin de contrat et donc libre de choisir une autre destination sans être soumis à la libération. C’est pour cela que j’ai eu plusieurs propositions. Le CRB a beaucoup insisté pour m’avoir. Il y a eu aussi d’autres clubs de l’élite. Mais dès qu’on m’a fait signe, j’ai accepté sans la moindre hésitation à rempiler car j’avais envie de poursuivre l’aventure avec mon équipe surtout après avoir décroché cette Coupe d’Algérie.
Quel regard portez-vous sur cette nouvelle équipe du Mouloudia qui a été sensiblement rajeunie ?
Certes, le groupe a été très remanié, mais il y a une bonne équipe composée de joueurs de talent. Il y a de très bons jeunes qui sont pétris de qualités. Avec le travail et l’abnégation, le coach parviendra sans l’ombre d’un doute à mettre sur pied une équipe très solide.
On imagine que vous avez envie de gagner d’autres titres avec le Mouloudia…
Lorsque nous avons perdu la finale de Coupe d’Algérie face à l’USMA, personne, je dis bien personne, ne pensait qu’on allait relever aussi vite la tête en remportant l’année suivante l’épreuve populaire. C’est un exploit qui fera date dans les annales de notre football. Cette coupe nous a ouvert l’appétit, maintenant il faut remporter d’autres trophées. Il y a la Coupe de la CAF à laquelle nous allons prendre part avec la détermination d’y faire bonne figure.
Comment sont vos rapports avec Boualem Charef ?
J’ai de très bons rapports avec le coach. Je n’ai pas le droit donc de le décevoir. Je dois tout donner aux entraînements pour gagner sa confiance.