Convoité de toutes parts, le jeune Billel Ouali, par ses qualités, était devenu la grande priorité des responsables du club. A peine 25 ans et beaucoup de talent pour ce joueur polyvalent pur produit de l’école paciste. Titulaire indiscutable à la JSMB avec plus de 20 matches dans le onze type, Ouali, auteur de 6 réalisations lors de l’exercice précédent, avait frappé les esprits des Mouloudéens lors du match retour disputé à Bologhine le 11 février dernier qui avait coûté la tête de François Bracci. Depuis, Omar Ghrib a suivi avec le plus grand intérêt les progrès faits par le joueur à Béjaïa. Et face aux tergiversations des responsables béjaouis, Omar Ghrib et Rafik Hadj Ahmed ne se sont pas fait prier pour convaincre Ouali d’opter pour le MCA. A peine l’accord scellé avec Bachiri au Mercure que la direction mouloudéenne a conclu vingt-quatre heures plus tard avec Ouali, mais cette fois-ci à l’hôtel Hilton pour éviter l’intervention de certaines personnes très malintentionnées qui cherchaient à faire capoter la transaction. C’est donc hier à 12 h 15 que Ouali a signé un contrat de deux saisons en présence bien évidemment de Omar Ghrib, Rafik Hadj Ahmed et une dizaine de supporters. Selon nos sources, le joueur, qui voulait percevoir un salaire de 160 millions de centimes, a finalement accepté la proposition faite par le Doyen qui lui a offert une mensualité de 140 millions de centimes.
Il a racheté son contrat chez Zetchi pour 1 milliard
Ouali étant sous contrat avec le Paradou, son club formateur, Kheirredine Zetchi était disposé à céder son joueur moyennant une enveloppe financière conséquente. Et pour s’octroyer le pouvoir de décision, Ouali a dû racheter son contrat en payant un milliard de centimes exigé par le boss paciste. C’est d’ailleurs ce détail qui a fait grimper l’ardoise même si la direction du Mouloudia a refusé de prendre à sa charge la clause libératoire. En revanche, il fallait revoir la rémunération du joueur nettement à la hausse, c’est ce qui explique le salaire de 140 millions de centimes mensuel. Omar Ghrib et Rafik Hadj Ahmed, pour leur part, ont réalisé une très belle transaction en réussissant à s’offrir les services d’un jeune et talentueux joueur qui a tout pour faire vibrer le cœur des Chnaoua.
La JSMB, le CRB et l’ESS ont tenté de le chiper au MCA
Dès l’annonce de la venue du joueur au Mouloudia plusieurs clubs, comme la JSMB, l’ESS et le CRB, ont tenté un dernier coup de poker en voulant le chiper au vieux club algérois. Et pour éviter la grosse mésaventure, Rafik Hadj Ahmed a su user de toute sa diplomatie et son sens des affaires pour éviter que le joueur ne succombe aux propositions des autres écuries. D’ailleurs, à la signature du contrat, Ghrib et Hadj Ahmed ont pu pousser un grand ouf de soulagement pour se concentrer sur les prochaines recrues. A cet effet, les responsables du Mouloudia ont promis d’autres belles surprises.
……………………..
Ouali : «Je suis venu au Mouloudia pour gagner le titre comme Derrag en 2010»
A peine le contrat signé, Billel Ouali n’a pas caché sa satisfaction et sa fierté d’avoir opté pour le club de ses rêves. Pour le jeune milieu de terrain, le MCA pourrait lui ouvrir les portes du professionnalisme et de la sélection nationale.
On imagine que vous devez être tout particulièrement soulagé d’avoir conclu votre transfert au Mouloudia…
Aujourd’hui, je suis le joueur le plus heureux du monde. Je viens de conclure avec le club de mes rêves. Depuis mon enfance, j’aspirais à jouer au Mouloudia. Et voilà que l’occasion s’est présentée. Il était évident que je n’allais pas laisser passer une telle opportunité.
Et pourtant vous avez déclaré vouloir donner la primeur à la JSMB…
Chaque joueur par principe donne toujours la priorité à son club. En ce qui me concerne, j’avais réclamé mes trois mois de salaires avant d’entamer les négociations pour un nouveau contrat. Mais constatant qu’on ne répondait pas à mes attentes, j’ai décidé de négocier avec le Mouloudia d’Alger même si les contacts remontent au mois de février dernier.
C’est-à-dire ?
C’était à l’issue du match retour à Bologhine que j’ai été contacté une première fois par les dirigeants du club. Et dernièrement, j’ai été relancé par Rafik Hadj Ahmed et Omar Ghrib. C’est finalement hier que j’ai rencontré les dirigeants qui ont su me convaincre de jouer pour leur club.
La venue de Bachiri n’a-t-elle pas pesé dans la balance ?
Tout à fait. Le fait que Bachiri ait signé au Mouloudia m’a vraiment encouragé
Comment avez-vous fait avec Zetchi qui a exigé une clause libératoire ?
C’est moi qui ai racheté mon contrat car je voulais avoir toute la liberté de choisir ma future destination sans la moindre contrainte. Et maintenant que je suis au Mouloudia, je suis vraiment aux anges.
Quels seront vos objectifs avec votre nouveau club ?
C’est simple, le MCA est un très grand club qui doit jouer chaque année les premiers rôles. Certes, j’ai pris une tout autre dimension avec la JSMB en jouant la Coupe d’Afrique. Et j’espère progresser encore sous les couleurs du Doyen. Pour être franc avec vous, je ne vous cache pas que j’aimerais gagner le titre, comme Derrag l’a fait en 2010. Ce serait fabuleux de suivre ses traces, lui qui est un exemple pour moi et pour beaucoup de joueurs d’ailleurs. Et puis un grand club comme le Mouloudia pourrait m’ouvrir les portes du professionnalisme et de l’Equipe nationale. C’est en tout cas mon rêve le plus profond. Je promets aux supporters de tout faire afin de répondre à leur attentes et aux dirigeants qui m’ont fait confiance.
………………………..
Ce sera probablement la troisième recrue
Kacem Mehdi finalisera cette semaine
Ayant émis le vœu de jouer au MCA, l’ex-joueur de la JSMB, Kacem Mehdi sera probablement la troisième recrue du vieux club algérois, le contact ayant été établi entre les deux parties, juste après la fin de saison. La crise que le MCA a connue récemment, a failli tout remettre en cause, du fait qu’il n’y avait pas d’interlocuteur pour entamer les négociations. Toutefois, les responsables du MCA ont pris attache une nouvelle fois avec le joueur par le biais de son manager à la fin de la semaine passée, pour lui faire part de leur offre d’une manière officielle. Malgré le fait que le CRB s’est montré prêt à s’aligner sur l’offre du MCA, il n’en demeure pas moins que Kacem Mehdi a donné son accord de principe pour jouer au Mouloudia, et les choses ont avancé lors des négociations.
Il sera à Alger avant mercredi pour la signature du contrat
Selon une source digne de foi, on laisse entendre que Kacem Mehdi sera probablement à Alger avant mercredi pour la signature du contrat. Juste après, il rentrera en France pour ramener ses affaires et revenir une nouvelle fois en Algérie pour reprendre une nouvelle fois l’entraînement. Sauf donc revirement de dernière minute, le MCA aura dans sa composante Kacem Mehdi, un joueur qui était titulaire à part entière la saison passée avec la JSMB, et qu’il convoitait depuis deux années déjà.