MCA : Ouali a joué son meilleur match de la saison

MCA : Ouali  a joué son  meilleur match de la saison

Si le Mouloudia a réalisé samedi dernier une bonne performance au stade Boumezrag, c’est grâce à la volonté et la détermination des joueurs.

Certains d’entre eux ont été tout simplement époustouflants à l’image de Billel Ouali qui était au four et au moulin, réussissant à fournir son meilleur match depuis l’entame du parcours. En effet, l’enfant de Msila s’est acquitté parfaitement de la tâche qui lui a été assignée par Fouad Bouali, en assurant l’animation du jeu et en se montrant même généreux dans l’effort pour faire le pressing sur l’adversaire dans sa zone. Ainsi, on pourra dire que la suspension de Yahia Cherif a bien profité à Billel Ouali pour montrer de quoi il est capable et prendre une revanche sur le sort.

Il gagne la confiance de Bouali et sera titularisé face à l’ESS

Avant cette rencontre face à l’ASO, Billel Ouali était souvent relégué au second plan, au point de ne figurer même pas dans la liste des dix-huit pour les matchs de son équipe. Ce dernier n’a pas déçu son coach en étant à la hauteur de la confiance placée en sa personne, c’est pour cette raison que Bouali va lui renouveler sa confiance pour le prochain match de championnat que le MCA livrera ce mercredi face à l’ESS, malgré le fait que Yahia Cherif sera de retour. Toutefois, ceux qui connaissent bien le coach du MCA savent pertinemment qu’il attendait beaucoup de Ouali, pour preuve il n’a pas voulu le libérer lors du mercato au profit du CSC. Si Bouali ne misait pas sur lui par le passé, c’est pour la simple raison que Ouali n’était pas épargné par les blessures, idem pour Alain Geiger, lorsqu’on sait que le joueur a raté le premier stage de préparation effectué au Maroc, en se contentant de soins et de quelques tours de piste. Maintenant qu’il a affiché une bonne forme, Ouali est bien parti pour réaliser une bonne fin de saison, lui qui veut retrouver le niveau qui était le sien lorsqu’il faisait les beaux jours de la JSMB, avec une autre pléiade de joueurs qui ont à leur tour quitté le club.

Bouali n’a pas tari d’éloges sur lui

De son côté, le coach Bouali qui avait déjà entraîné Ouali à la JSMB, n’a pas tari d’éloges sur son joueur, en se montrant satisfait de son rendement, à l’image des autres éléments qui vont pallier la défection de ceux qui ont manqué à l’appel. Ainsi, il représente une nouvelle solution pour le coach qui a tant cherché à trouver l’animateur de jeu idéal pour son équipe. Cependant, Ouali doit relever le défi et prouver une autre fois que le Mouloudia pourra compter sur lui, à commencer par le prochain match face aux Aigles des Hauts-Plateaux.

———————–

Gherbi à l’heure de la confirmation pour gagner le cœur des Chnaoua

Tous les spécialistes s’accordent à dire que Sabri Gherbi a été samedi passé l’un des meilleurs éléments de son équipe sur le terrain. Relégué au second plan en raison de ses performances en dents de scie, Gherbi a réussi à se surpasser contre son ex-équipe, l’ASO, en fournissant un match de haute facture. Samedi passé, les Chnaoua ont pu découvrir le visage réel de Gherbi qui a brillé sous les couleurs de Chlef. Le polyvalent joueur malgré son manque de compétition dans les jambes a fait très mal à son ancienne formation en obtenant la faute qui a amené le but et en offrant un caviar à Djallit que ce dernier n’a pas su exploiter. Demain après-midi, Gherbi sera reconduit face à l’Entente de Sétif avec l’objectif de sortir un autre gros match qui lui permettra de gagner le cœur des Chnaoua qui ne l’avaient pas ménagé lors de la phase aller. L’heure de la confirmation a sonné donc pour Gherbi qui aura à cœur de mettre tout le monde d’accord.

———————–

Attalah mérite le soutien de sa direction

Après trente ans de bons et loyaux services, le secrétaire du club, Dahmane Attalah, s’est retrouvé éjecté de son poste. Seulement, le Commandant, comme on le surnomme, aurait mérité plus de compréhension et de soutien de la part de la direction du club qui a préféré lui tourner le dos. Frappé par un drame familial avec une fille gravement malade à la fleur de l’âge, Attalah a joué son rôle de père en restant au chevet de sa fille à laquelle nous souhaitons un prompt rétablissement. C’est pour cela que le président Boumella devrait faire preuve de plus de compassion pour soutenir l’un de ses membres dans cette période très difficile qu’il traverse.

«Je n’ai jamais abandonné mon poste»

Joint par nos soins pour avoir son avis sur la question, on a senti un Attalah très affecté par le manque de soutien de sa direction dans ces moments très difficiles qu’il est en train de traverser. «Je tiens à préciser que je ne conteste pas la décision de la direction de mettre fin à mes fonctions. Mais j’aurais préféré avoir plus de soutien dans ces moments difficiles. Qu’est-ce que vous pouvez faire lorsque vous avez une fille gravement malade ? Je ne suis pas en abandon de poste. Et tout le monde connaît ma situation actuelle», nous a déclaré Attalah à qui nous souhaitons beaucoup de courage ainsi qu’à sa fille.

———————–

Les joueurs veulent la Ligue des Champions pour répondre à leurs détracteurs

Tout porte à croire que les trois points récoltés en terre chélifienne a donné de nouveaux espoirs aux joueurs du MCA, qui veulent terminer la saison en seconde position du classement pour gagner le droit de disputer la Ligue des Champions. Les camarades d’Aksas se sont donc donnés le mot pour relever le défi, eux qui veulent répondre à leurs détracteurs sur le terrain. Depuis l’entame du championnat, et à chaque contre-performance, les joueurs sont traités de tous les noms d’oiseaux au point de les accuser de jouer uniquement pour de l’argent sans se soucier des couleurs du club. Un climat qui a souvent profité aux déstabilisateurs pour mettre les bâtons dans les roues à l’équipe. Les joueurs du MCA sont décidés à relever le défi pour honorer leur contrat, mais aussi rendre le sourire aux vrais supporters qui sont aux côtés de leur équipe dans les moments les plus difficiles et qui parcourent des centaines de kilomètres pour les encourager. Bien qu’ils soient privés de leurs salaires actuellement, les joueurs du MCA semblent avoir accepté les règles du jeu fixées par la direction du club, qui exige avant tout des résultats. Les joueurs, et même s’ils savent que leurs droits sont préservés par les contrats qu’ils ont signés, ils sont conscients de la mission qui les attend dans les jours à venir, et s’ils arrivent à gagner face à l’ESS, ils toucheront un bon pactole, du fait qu’ils peuvent empocher deux mensualités et deux primes de matchs.