MCA : Omar Ghrib : «Pellicano a fait perdre au MCA trois mois sans rien apporter»

MCA : Omar Ghrib :  «Pellicano a fait perdre au MCA trois mois sans rien apporter»

Grande était la déception des Mouloudéens suite au départ de Francesco Pellicano sans signer aucun document,  se contentant seulement de garanties verbales. Et dire qu’au MCA on nourrissait beaucoup d’espoirs sur lui, sachant que sa venue en Algérie était longuement attendue. Afin de connaître sa position à ce sujet, nous avons pris attache avec  le coordinateur de la section football du MCA, en l’occurrence Omar Ghrib, qui nous dira : «Je n’ai jamais été contre la venue des Italiens, au contraire je me suis toujours tenu prêt à aider ceux qui apportent un plus au Mouloudia. Seulement, je me suis montré réaliste, et ma seule préoccupation est de préserver l’intérêt de l’équipe. Vous savez bien qu’un engagement a été bel et bien signé depuis le mois de septembre dernier, mais après toute cette période, Pellicano est venu en Algérie, et il est reparti sans rien signer, faisant ainsi perdre trois mois au club. Je pense que Pellicano n’est pas prêt pour investir au Mouloudia.»

«Puisque c’est la société mixte qui investira, pourquoi a-t-on attendu longtemps Pellicano ?»

Ghrib abonde dans le même sens, et se demande pour quelle raison il a fallu tout ce temps pour dire que c’est la société mixte qui investira au MCA. «Depuis la première réunion qu’on a tenue, on ne cesse de nous annoncer la venue de Pellicano pour signer le contrat. Toutefois, on dit aujourd’hui que c’est la société mixte qui est le seul interlocuteur. Puisque c’est elle qui investira au MCA, pourquoi a-t-on tellement attendu Pellicano ? Vous voyez  bien que je n’ai pas eu tort»,  ajoute le coordinateur de la section football du MCA.

«On leur a déjà fourni les documents nécessaires. Pour quelle raison on nous les demande de nouveau ?»

Connu pour son franc-parler, Omar Ghrib n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger Pellicano et les représentants de la société mixte  : «On leur a bel est bien fourni tous les documents nécessaires de la SSPA/MCA. Je ne sais  pour quelle raison on nous demande une nouvelle fois de leur fournir ces mêmes documents. Ils ne sont en aucun cas prêts à verser la première tranche de la somme financière promise, qui est de l’ordre de 3 millions d’euros. Que dire des 10 millions d’euros ?»

«C’est intriguant que Benomrame n’assiste pas à la réunion»

Lors de la réunion qui a eu lieu au Saint- George, Benomrane, qui est le premier responsable de la société mixte, ne s’est pas présenté. «Benomrane a brillé par son absence car il n’avait rien à présenter lors de cette réunion, ce qui est vraiment intriguant», conclut Omar Ghrib.

—————————————————

De nouveaux sponsors en perspective

Alors que la direction mouloudéenne est en train de frapper à toutes les portes pour dénicher de nouveaux sponsors, on laisse croire que les responsables sont en contact avec un importateur de produits laitiers, et aussi une firme de boissons gazeuses. Selon une source digne de foi, il s’agit de Candia et Hamoud Boualem, même si on sait que cette dernière a refusé de sponsoriser plusieurs clubs.

—————————————————-

Azzedine «Bracci et Ghrib m’ont convaincu de rester»

Evacué à l’hôpital de Constantine lors du match perdu le 22 novembre dernier face au Khroub, Sofiane Azzedine a eu bien du mal à reprendre ses esprits. Disposant d’une semaine de repos total afin de se remettre de son traumatisme crânien, l’enfant de Bordj Menaïel s’est remis au travail avec l’ambition d’aller au terme de son contrat alors qu’il comptait quitter le club dès le retour de Chaouchi.

Vous semblez vous remettre de votre incident contre l’ASK…

J’ai connu ce jour-là un après-midi cauchemardesque. J’ai vraiment joué dans des conditions extrêmes : la pression qui pesait sur mes épaules, le terrain très glissant qui rendait les prises de balle impossibles et le fait de prendre un but d’entrée de jeu, sur penalty.

On vous a reproché lors de ce match d’avoir commis une boulette sur le second but inscrit par Chaïb. Quel est votre avis ?

J’avoue que j’ai lâché le ballon, mais il faut savoir aussi que le centre était puissant et très tendu. J’ai voulu me saisir du cuir mais il m’a échappé des mains. Et puis il n’y avait pas de couverture pour contrer Chaïb et qu’il ne mette le ballon au fond des filets.

Que s’est-il passé par la suite ?

Sur un centre-tir, je suis sorti pour boxer le ballon, mais au moment de me réceptionner au sol, j’ai reçu un coup d’un attaquant de l’ASK. J’ai aussitôt perdu connaissance. J’étais dans les vapes. Mais à l’hôpital, j’ai repris mes esprits.

Le fait d’avoir déclaré que vous alliez jouer votre dernier match au Khroub vous a-t-il valu des remontrances de vos responsables ?

Quelques heures avant le coup d’envoi, j’ai eu une longue discussion avec Bracci et Tifour qui m’ont demandé des explications. Bracci m’avait fait savoir qu’il comptait sur moi pour le derby face à l’USMA dans la mesure où Chaouchi n’était pas encore rentré et qu’il manquait de compétition. Des propos qui m’ont beaucoup touché et aussi redonné confiance. Puis à Alger, Omar Ghrib m’a parlé longuement. Il m’a fait savoir qu’il n’avait nullement l’intention de me libérer et qu’il comptait sur moi pour la suite du championnat. Je ne vous cache pas que l’intervention de Ghrib m’a fait énormément de bien. Et c’est pour cela que j’ai décidé de poursuivre ma mission avec mon club.

Et pourtant, certaines rumeurs ont circulé à votre encontre après la défaite contre les Khroubis…

Sincèrement, je n’en ai pas eu connaissance. Pouvez-vous être plus explicite ?

Il y a eu des frictions à l’issue de ce match entre Koudri et Badji, qui avait douté de la bonne foi de certains joueurs…

C’est la première fois que j’entends cela. Maintenant, le fait d’avoir déclaré que c’était mon dernier match ne voulait nullement dire que j’allais vendanger le match. Au contraire, il aurait été préférable de quitter le club sur une très bonne impression. Mais bon, cela reste des rumeurs qui ne font que nuire aux joueurs et au club.

Vous avez souvent évoqué cette pression qui pèse sur vos épaules. Est-ce la concurrence qui est à l’origine de tout cela ou y a-t-il d’autres paramètres qui entrent en ligne de compte ?

Je ne veux plus aborder le sujet. Il y avait une pression interne qui nuisait à ma stabilité, mais je ne veux plus en parler. Je préfère me concentrer sur mon travail pour revenir à mon meilleur niveau et être prêt pour le match contre Tlemcen. J’ai repris les entraînements jeudi dernier avec le groupe. Et à présent mon objectif serait de rejouer.

——————————————————-

Mobitang et Oussalé rentreront chez eux, mardi

Afin qu’ils puissent régulariser leur situation administrative et renouveler leur permis de travail en Algérie, les deux joueurs du MCA, en l’occurrence Mobitang et Oussalé, vont rentrer chez eux dès ce mardi, après avoir eu l’aval des dirigeants du club. En effet, il était convenu que les deux joueurs étrangers du Mouloudia rallient leur pays d’origine dès la fin de la phase aller du championnat, après avoir bénéficié d’une prolongation de leur permis de séjour, en Algérie. Toutefois, les pensionnaires de Chéraga veulent parer à toute mauvaise surprise, du fait que l’équipe s’envolera pour l’Espagne le 3 janvier prochain, pour le stage de préparation hivernale. C’est pour cette raison qu’ils tiennent à ce que Mobitang et Oussalé fassent le voyage plus tôt que prévu, afin qu’ils soient disponibles tout au long de ce stage, qui sera d’une importance capitale pour le Mouloudia qui accuse un manque de préparation pour les raisons que tout le monde connaît.

Ils manqueront à l’appel face au WAT

Maintenant que Mobitang et Oussalé rentreront chez eux mardi prochain, il est évident qu’ils vont manquer à l’appel lors de la prochaine confrontation face au WAT, qui aura lieu au stade de Bologhine. Malgré le fait qu’il a besoin de l’ensemble de ses joueurs, Bracci a donné son accord pour le voyage de ses deux joueurs. Oussalé ralliera le Burkina-Faso via le Maroc, alors que Mobitang s’envolera à destination de la France pour voir sa famille qui est établie dans l’Hexagone, avant de rejoindre Douala au Cameroun. Ce voyage permettra aussi aux deux joueurs de se retremper dans l’ambiance familiale, ce qui leur fera beaucoup de bien sur le plan moral, lorsqu’on sait qu’ils avaient déjà émis le vœu de bénéficier de quelques jours de repos lors de la trêve, ce que la direction du club et le staff technique avaient catégoriquement refusée. Ainsi, Mobitang et Oussalé, qui vont régler leur situation administrative, seront de retour à Alger prochainement pour préparer le match du MCO.