Après des semaines de turbulences qui ont fait vaciller le vestiaire mouloudéen, les joueurs ont su résister à toutes les tentations pour poursuivre l’aventure avec les Vert et Rouge. Après avoir reporté la reprise de vingt-quatre heures pour des raisons diverses, les camarades de Daoud se sont donc donnés hier matin rendez-vous au centre militaire de Ben Aknoun pour des retrouvailles. Seul bémol, c’est qu’il y avait neuf joueurs seulement dont cinq cadres à avoir répondu présents. Il s’agit de Farid Daoud, Fares Bouzidi, Zinedine Bensalem, Mustapha Djallit et Fawzi Chaouchi à qui il faut ajouter les quatre nouvelles recrues. Malgré la chaleur étouffante, les éléments précités ont essayé de travailler. Même si l’entraîneur adjoint, Kamel Kaci-Saïd, leur a concocté une séance très légère, il s’agissait surtout de prendre connaissance avec le nouveau groupe qui a profité de l’occasion pour se dégourdir un peu les jambes, avant d’attaquer le travail foncier en Pologne.
Bachiri, Ouali, Meklouche et Djemili présents
Les quatre nouvelles recrues, à savoir Djemili, Bachiri, Ouali et Meklouche, étaient présentes hier matin à la reprise. C’était l’occasion pour l’ex-Usmiste, Mouaouia Meklouche de faire taire les rumeurs concernant sa venue au Mouloudia. Pour ce qui est de la prise de contact avec l’ensemble des troupes, il faudra encore attendre avant la rassemblement de l’équipe qui se fera en Pologne.
Chaouchi fait preuve d’exemplarité
Le portier des Verts, Fawzi Chaouchi, a fait hier matin preuve d’exemplarité en prenant part à la reprise. Le natif de Bordj Menaïel aura certainement rassuré tous les Chnaoua par sa présence, lui qui fut convoité par les cadors du championnat et par des clubs Turcs. Par son attitude, Chaouchi a voulu lancer un message fort à l’endroit des Chnaoua. Désormais, avec un état d’esprit de conquérant, il faudra compter avec Chaouchi.
———-
Il a réintégré hier le groupe
Bensalem : «C’est avec une immense
joie que j’ai retrouvé mes camarades»
Absent depuis des mois en raison d’une intervention chirurgicale qui avait mis prématurément fin à sa saison, Zinédine Bensalem était, hier, présent aux entraînements. C’était un moment de pur bonheur pour Zinou et ses camarades qui étaient tout heureux de revoir leur pote. L’international des Espoirs se dit désormais prêt à attaquer le travail foncier en Pologne, même s’il devra négocier le programme avec prudence. A ce propos, Bensalem n’a pas caché sa joie, après avoir traversé des moments très difficiles. «Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis heureux d’avoir retrouvé le groupe, même si la majorité des joueurs étaient absents. C’est fabuleux après tout ce que j’ai enduré ces derniers mois. J’estime être prêt pour le stage en Pologne qui devra me permettre de retrouver toutes mes sensations, même si je dois aller mollo», nous dira Bensalem qui avait le sourire des grands jours.
Djallit «Ghrib m’a rassuré sur la revalorisation de mon contrat»
Comment s’est passée la reprise des entraînements à Ben Aknoun ?
Tout csest bien passé, malgré la chaleur étouffante. J’étais très content de revoir mes partenaires et les nouvelles recrues que je connais bien, à l’image de Djemili, Ouali et Bachiri avec lesquels j’ai évolué à la JSMB.
On imagine que vous avez été très réceptif au discours de Kamel Kaci-Saïd ?
Absolument. J’adhère totalement à son discours. On ne peut réussir dans le sport de haut niveau sans un respect mutuel et sans la solidarité de tout un groupe.
Dans quelques heures, vous allez vous rendre en Pologne pour le stage d’intersaison. C’est une opportunité d’aborder la prochaine saison en possession de vos moyens physiques, non ?
Ce stage aura une importance primordiale. Cela va nous permettre à nous tous de bien nous préparer pour la saison prochaine qui s’annonce palpitante.
Vous nous avez annoncé précédemment que vous alliez rencontrer Ghrib pour discuter d’une revalorisation de votre contrat. Y a-t-il du nouveau à ce sujet ?
J’ai brièvement discuté avec Ghrib qui m’a rassuré. Je sais qu’il n’y aura aucun souci.
Hachoud s’est envolé hier à destination de l’Allemagne
Comme prévu, Abderrahmane Hachoud était accompagné hier par son frère Rachid à l’aéroport Houari-Boumediène pour prendre un vol à destination de l’Allemagne. Le défenseur des Verts a pris la destination de Frankfurt pour négocier avec deux formations germanique. Durant son attente à l’aérodrome, Hachoud, réputé pour sa timidité, a tenu à rester à l’écart pour éviter un bain de foule, car les Chnaoua n’auraient pas manqué l’occasion de l’apostropher pour le convaincre de signer au Mouloudia.
La plupart des joueurs ont encaissé hier leur chèque
llMalgré la commande passée, il y a de cela trois jours, ce ne sont pas tous les joueurs du Mouloudia qui ont pu encaisser leur chèque. Une partie du groupe, ceux qui sont arrivées les premiers à la BEA de Bir Mourad, ont été servis. Très confus face à la grosse demande, les éléments qui n’ont pas pu encaisser leur argent ont déposé leur chèque pour une deuxième commande.
Le reste du groupe touchera aujourd’hui
Certains joueurs n’ont pas pu encaisser leur chèque, du fait que la banque doit aussi répondre aux attentes de sa clientèle. De ce fait, elle ne peut réserver des sommes exclusivement aux joueurs. Ayant déposé leur chèque, le personnel de la banque a fixé aux Mouloudéens un rendez-vous pour aujourd’hui, à 13 h. Ainsi, après la fin de la séance d’entraînements, les joueurs concernés devront faire un petit crochet du côté de Bir Mourad Rais pour rafler la mise et s’envoler ainsi la tête reposée à destination de la Pologne.
Une dernière séance avant le départ en Pologne
Contrairement à la veille, la direction mouloudéenne espère à quelques éléments près réunir l’ensemble des troupes pour la dernière séance de travail sur le sol algérien. Ainsi, ce matin, les joueurs devront effectuer une séance toujours au centre sportif militaire de Ben Aknoun. Kamel Kaci-Saïd pourra faire plus ample connaissance avec cette fois-ci l’ensemble du groupe.
Djallit obtiendra aujourd’hui son visa
Le meilleur buteur du club, Mustapha Djallit, a rallié avant-hier Alger en provenance de Béchar. Présent à la reprise, le goléador mouloudéen devra réceptionner aujourd’hui son visa Schengen. Etant le dernier à avoir présenté son passeport, Djallit sera le dernier à être servi. Mais le plus important, c’est que le joueur sera du voyage avec le groupe à Wisla. Pour ce qui est des autres joueurs, tout les passeports ont été récupérés au niveau du consulat de Pologne sis à Hydra. Un travail drastique a été fait pas le personnel de l’ambassade pour délivrer dans un laps de temps record les visas à toute la délégation mouloudéenne qui s’envolera comme prévu dans la nuit du lundi à mardi.
Yachir attendu aujourd’hui
Le joueur émigré Samy Yachir a voulu profiter des vacances jusqu’au dernier moment. N’ayant aucun problème de visa dans la mesure où il possède la double nationalité, Yachir est attendu aujourd’hui à Alger afin de s’envoler avec ses partenaires à destination de Cracovie via Frankfurt.
Un marathon en plein ciel pour Mobitang
Claude Mobitang serait lui aussi attendu pour aujourd’hui. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Lion indomptable devra être soumis à un véritable marathon du ciel. Ainsi, après avoir rallié Paris en provenance de sa ville natale Yaoundé, le défenseur camerounais va poursuivre son long périple en ralliant l’Algérie, avant de prendre la destination de la Pologne via Frankfurt. Pour entamer son stage d’intersaison, Mobitang passera plus d’heures dans le ciel que sur terre.