MCA – Morcely : «Je ne vais pas laisser passer ma chance lorsqu’elle se présente»

MCA – Morcely : «Je ne vais pas laisser passer ma chance lorsqu’elle se présente»

Par  Tarek-Che.

De nature ambitieuse, ce jeune gardien a endossé le maillot du vieux club algérois pour connaître d’autres sensations et non pour faire banquette, comme il l’affirme.

Recruté pour être la doublure de Chaâl, l’ancien portier de l’OM, Morcely, est animé d’une grande volonté de s’imposer au MCA. De nature ambitieuse, ce jeune gardien a endossé le maillot du vieux club algérois pour connaître d’autres sensations et non pour faire banquette, comme il l’affirme.

Comment se déroulent les choses pour vous avec le MCA durant ce stage de préparation ?

Pour mon premier stage avec l’équipe, les choses se passent bien, et on travaille d’arrache-pied pour qu’on puisse réaliser la préparation souhaitée et être prêts pour la compétition africaine.

Vous affichez une belle forme en vous illustrant dans les oppositions auxquelles vous prenez part avec vos coéquipiers…

J’essaie de donner le meilleur de moi-même pour bien me préparer, mais aussi progresser, car il y a tous les moyens nécessaires pour faire du bon travail.  Nous effectuons une bonne préparation avec Nouioua qui nous fait suer et on profite de son expérience, lui qui nous prodigue les conseils nécessaires.  Sans parler de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe et qui nous a permis de nous y intégrer facilement.

Vous n’avez donc pas trouvé un problème d’intégration…

Sincèrement, je ne me sens pas étranger dans ce groupe et cela à l’image des autres recrues qui se sont intégrées sans le moindre problème.

Tout en travaillant d’une bonne manière, votre mission sera un peu difficile pour décrocher une place de titulaire…

Chaâl est un très bon gardien et il est actuellement le numéro un de l’équipe, mais nous sommes soumis à une concurrence loyale. Personnellement, je ne m’inquiète pas à ce sujet, car je connais bien mes qualités et je vais finir par m’imposer, même si ma tâche ne sera pas facile. Sachez que je ne suis pas venu au MCA pour faire banquette, et je ne vais pas laisser passer ma chance lorsqu’elle se présente.

Quels sont vos objectifs au Mouloudia ?

Il faut parler de chaque chose en son temps, le plus important pour moi et pour toute l’équipe, c’est de bien se préparer durant ce stage, afin qu’on aborde le match du TP Mazembe sous de meilleurs auspices