MCA : Mokdad : «Je veux aller au terme de mon contrat car je me plais bien au Mouloudia»

MCA : Mokdad : «Je veux aller au terme de mon contrat car je me plais bien au Mouloudia»

Considéré actuellement comme le meilleur joueur de son équipe, Abdelmalek Mokdad intéresse au plus haut point l’Entente de Sétif et le Club Africain. Malgré cette volonté de certains clubs de s’attacher ses services, Mokdad veut garder la tête froide en nous confirmant son envie de poursuivre l’aventure avec son club, du moins jusqu’à l’expiration de son contrat.

Vous venez de vous qualifier pour le prochain tour de la coupe d’Algérie sans trop convaincre. Qu’en pensez-vous ?



C’est sûr qu’avec plus de réussite on aurait pu l’emporter par six ou sept buts et on ne serait pas là pour polémiquer. Mais, hélas, nous sommes tombés dans la facilité après le deuxième but que nous avons inscrit en première mi-temps.

Le fait de jouer ce match à huis clos loin de l’ambiance créée par les Chnaoua y est pour quelque chose, peut-être…

C’est sûr qu’un match sans public perd de son intensité. Nous trimons pour nous produire devant nos supporters. Il nous reste malheureusement un autre match à huis clos avant de retrouver nos supporters.

Comment expliquez-vous qu’en seconde mi-temps, vous avez affiché un tout autre visage qui nous fait rappeler le match contre le Club Africain ?

A force de vouloir gérer le match, on s’est mis dans la difficulté. Le fait d’avoir un calendrier démentiel avec pas moins de cinq matches en un laps de temps assez court nous a contraints à mettre un coup de frein afin de nous préserver. Et cela nous a joué des tours.

A peine le temps de récupérer qu’il faudra se préparer pour ce match de championnat face à l’ESS. Que pensez-vous de ce rendez-vous que tout le monde attend avec impatience ?

C’est une affiche très alléchante face à un adversaire qui est en pleine confiance même s’il reste sur une défaite contre l’ASO. Nous savons que ça va être une véritable bataille sur le terrain où il faudra remporter le maximum de duels.

Mais au vu des dernières prestations de votre équipe, beaucoup pensent que le Mouloudia n’a aucune chance contre l’Entente…

En football, tout reste possible. On ne peut jurer de rien avant d’avoir joué un match. Cette affiche contre l’Entente nous incitera à nous surpasser pour réussir un très gros match et ainsi décrocher un bon résultat.

Serrar, le président de l’Entente, a affiché clairement son envie de vous recruter durant ce mercato d’hiver ainsi que le Club Africain. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?

C’est motivant de savoir que de très grands clubs s’intéressent à vous et veulent vous recruter. Mais, personnellement, je me sens bien au Mouloudia et je n’ai nullement l’intention de partir. J’ai envie d’aller au terme de mon contrat qui expire au mois de juin. Ce n’est qu’après qu’on verra ce qu’il y a lieu de faire, mais pas avant. J’ai tellement de challenges à relever avec mon club que j’ai envie de vivre ces moments-là avec mon équipe et mes partenaires.

Actuellement meilleur buteur de votre équipe avec quatre réalisations toutes compétitions confondues. Quel est le secret de ce renouveau ?

Il n’y a aucun secret. C’est le travail et surtout la préparation d’intersaison que j’ai effectuée en Pologne qui m’a permis de jouir de toutes mes qualités. Ce qui n’était pas le cas la saison passée puisque je n’avais joué que la phase retour pour les raisons que l’on sait.

Etant le joueur le plus en forme de votre équipe, vous aurez droit contre Sétif à un traitement assez spécial…

Quand vous jouez devant, vous avez l’habitude d’être soumis à un marquage assez strict. A moi et mes partenaires de trouver les solutions pour créer le danger dans le camp sétifien.

Revenons à ce match face à l’ESS. Votre adversaire va jouer sans Lemmouchia suspendu, est-ce une bonne chose pour votre équipe ?

Vous savez, cette équipe de Sétif possède un gros potentiel avec vingt-cinq joueurs de qualité. Il y a tellement de bons joueurs qu’il ne faudra pas se focaliser sur un ou deux éléments.

M’Bilampassi blessé au mollet

Même le défenseur congolais, Galdino M’Bilampassi n’a pas été épargné par cette guigne qui semble toucher tous les joueurs du Mouloudia depuis le début de saison. Ainsi, le libéro africain s’est blessé au mollet droit, ce qui l’a contraint au repos. Le joueur devra suivre des soins durant les jours qui viennent afin de se remettre de son bobo en attendant une hypothétique qualification.

Roger (manager de M’Bilampassi) : « On ne veut pas qualifier mon joueur pour recruter un attaquant »

Nous avons joint l’agent de M’Bilampassi qui répond au nom de Roger. Ce dernier, qui réside en France, nous dira à propos de la situation de son poulain. «Nous avons suivi la procédure à la lettre afin que M’Bilampassi soit qualifié. Mais apparemment, ça coince du côté de la direction du club qui ne veut pas qualifier Galdino afin de recruter un attaquant. C’est aussi simple que cela. D’ailleurs, Galdino a une touche avec un club étranger qui veut s’attacher ses services durant ce mercato d’hiver», nous a déclaré l’agent du joueur congolais qui est en train de multiplier les efforts pour donner un nouvel élan à la carrière de son protégé.