De retour aux entraînements, Claude Mobitang ne semble pas inquiet à propos de son statut de titulaire qu’il pourrait perdre. Le Lion indomptable estime qu’il a encore un mois pour être prêt pour le coup d’envoi du championnat.
Comment a été cette reprise des entraînements au 5-Juillet ?
C’est extraordinaire de retrouver toute cette ferveur. Autant de monde pour une séance en toute fin de soirée, cela ne peut que nous booster car on sait qu’on peut jouir du soutien de nos supporters.
Vous avez réintégré le groupe alors que vous accusez un gros retard par rapport à vos partenaires.
Exceptionnellement, j’ai dû reprendre le boulot avec le groupe, mais je crois qu’il y aura un programme spécifique qui me sera concocté durant ce mois de Ramadhan.
Est-ce que vous avez parlé au nouveau coach, Patrick Liewig, avant d’entamer le travail ?
Bien sûr, c’était la moindre des choses. J’ai eu une discussion avant le coup d’envoi de la séance. Je lui ai expliqué ma situation et les raisons pour lesquelles j’avais dû manquer le stage en Pologne. Il a été compréhensif et m’a autorisé à reprendre le boulot.
Ne craignez-vous pas que ce retard que vous accusez par rapport aux autres membres du groupe risque de vous coûter votre place de titulaire ?
(Grand sourire) Je ne suis pas inquiet, dans la mesure où il reste encore plus d’un mois avant le coup d’envoi du championnat. J’ai, donc, toute la latitude pour combler mon retard et être prêt pour le 8 septembre pour le match face à Tlemcen. Ensuite, ce sera au coach de faire ses choix.
Il faudra vous arracher avec le recrutement de Bachiri qui a fait sensation lors du stage en Pologne.
Il n’y a aucun souci. La direction a le droit de se renforcer avec cette ambition de réussir quelque chose de grand cette saison. Maintenant, ce sont les meilleurs éléments qui seront alignés. A moi, donc, de redoubler d’efforts pour être au top à la reprise du championnat.
Comment avez-vous trouvé le groupe ?
Il y a une très bonne ambiance. Certes, l’équipe a un peu changé avec les nouvelles recrues, mais il y a toujours cet esprit de groupe qui caractérise notre équipe.
————————————-
L’exploit de Besseghier
Tenu par les préparatifs du départ de son père à la Omra, Abdelkader Besseghier a rallié le jour de la reprise Alger en provenance de Mascara. Malgré la fatigue du trajet, Besseghier s’est entraîné directement avec le groupe en ayant fait l’impasse sur la rupture du jeûne. Se contenant de se hydrater, Besseghier a, malgré la fatigue et le manque d’énergie, su trouver les ressources nécessaires pour aller au terme de la séance nocturne. Dès la fin de l’entraînement à minuit trente, le latéral droit s’est rendu très vite à son domicile pour prendre, enfin, son repas qu’il a dû doublement apprécier. «Je ne voulais pour rien au monde manquer cette reprise, alors que j’étais tenu par des obligations familiales. C’est pour cela que je suis venu directement de Mascara sans manger. J’ai pu me hydrater pour m’entraîner et je vais maintenant prendre mon repas», nous a confié Besseghier qui a fait montre de professionnalisme quitte à mettre son santé physique en danger.
———————————–
Mobitang s’est entraîné avec le groupe…
Quelques heures après son retour de France, Claude Mobitang a effectué, avant-hier soir, sa première séance avec ses partenaires. N’ayant pas assez d’espace pour lui concocter un programme spécifique, exceptionnellement, le joueur camerounais a été autorisé à bosser avec le groupe. Mobitang a essayé tant bien que mal de suivre le rythme, ce qu’il lui permet d’entrevoir l’avenir avec plus d’optimisme.
…Il sera soumis à du biquotidien
Afin qu’il soit au diapason avec les autres joueurs sur le plan physique, le staff technique a décidé de concocter un programme spécifique à Mobitang. Le joueur camerounais aura droit à du biquotidien durant le mois de Ramadhan. Le matin, longue séance de footing à la forêt de Bouchaoui qui sera suivie dans la soirée par une autre technico-tactique avec le groupe.
———————————-
Un petit tour de Chaouchi au stade puis s’en va
Coqueluche de tous les Chnaoua, Fawzi Chaouchi était présent, avant-hier soir, pour la reprise du travail. Seulement, c’est en tenue de ville que le héros d’Oum Dourman s’est présenté à l’annexe du 5-Juillet. L’enfant de Bordj Menaiel a eu une petite discussion avec les membres du staff technique, avant de quitter les lieux. Le gardien de but est, donc, resté une vingtaine de minutes avant de faire le chemin inverse à destination de sa ville natale. Le joueur, qui souffre d’un petit bobo au genou contracté lors du stage en Pologne, a préféré faire l’impasse sur cette reprise par mesure de prudence au grand dam des Chnaoua qui étaient venus en masse pour se rapprocher de leur chouchou.
Il devait reprendre, hier, le travail
Nous avons appris que Fawzi Chaouchi devait reprendre le travail avec le groupe hier soir.
Ghrib : «Chaouchi a été autorisé à manquer la reprise à cause de petits soucis physiques»
Pour mettre fin aux allégations de personnes mal intentionnées qui auraient pu interpréter autrement ce forfait de Chaouchi, le coordinateur de section, Omar Ghrib, nous dira avec franchise : «Chaouchi a été autorisé à manquer la reprise. Il m’a fait part de son bobo au genou. Il a tenu à se rendre à l’entraînement pour faire acte de présence et parler au coach. Chaouchi reprendre ce soir le travail avec le groupe. »
Hadj Ahmed et Attalah présents
Pour cette reprise ô combien médiatisé, Rafik Hadj Ahmed et Dahmane Attalah étaient présents à l’entraînement de la première à la dernière seconde. Les deux responsables se sont pliés en mille pour que la séance se déroule dans les meilleures conditions et sans le moindre accroc.
Kaci Saïd : «Très satisfait de la reprise»
Après la fin de la séance, Kamel Kaci Saïd a dû répondre à une vague de sollicitations. L’entraîneur adjoint était dans l’ensemble satisfait du déroulement de cette reprise : «Je ne peux qu’être satisfait de cette reprise qui a eu lieu en présence de centaines de supporters. Pour ce qui est des absents, tout le monde sans exception sera présent pour la deuxième. Concernant Mobitang, il aura droit à un programme spécifique avec du biquotidien afin de combler son retard.»
Zeddam, Attafen, Besseghier, Daoud, Babouche pas inquiets pour leur avenir
En tâtant le pouls de certains cadres à l’image de Zeddam, Attafen Besseghier, Daoud et Babouche, on constate que les joueurs ne sont pas du tout inquiets sur leur avenir qui s’inscrit au Mouloudia. D’ailleurs, à l’issue de la séance d’avant-hier, Besseghier, Daoud, Zeddam et Attafen ont affiché une nouvelle fois leur confiance en leur direction. Une entrevue est prévue prochainement avec Omar Ghrib afin de signer leurs contrats.
————————————–
Babouche, Sayeh et Djaghbala : les grands absents
Comme nous l’avons évoqué lors de notre précédente livraison, Réda Babouche était absent lors de cette reprise afin de rester au chevet de son fils malade. Abdelmalek Djaghbala a, quant à lui, dû s’absenter en raison du retard observé sur le vol Touggourt- Alger. Idem pour Réda Sayeh qui lui devait rallier la capitale à partir de sa ville natale, Ouargla.
Bachiri et Zeddam enflamment le 5-Juillet
Lors du dernier exercice qui consistait à placer des reprises sur des ballons à hauteur d’épaule, Redouane Bachiri était le premier à se mettre en évidence en trompant d’une belle frappe Bouzidi. Le défenseur sera imité quelques minutes plus tard par Hamza Zeddam qui a soulevé la foule. Les chants ont aussitôt fusé de toute part avec les «Djich Chaâb Maak y a Zeddam». Les autres joueurs, pour leur part, ont tous manqué leur essai soit en ratant le cadre ou bien en se heurtant au brio de Bouzidi et de Djemili.
Bensalem toujours en solo
En attendant l’autorisation de son médecin traitant, Zinedine Bensalem ne s’est pas entraîné, avant-hier soir, avec le groupe. Le gaucher mouloudéen a dû suivre une nouvelle fois un entraînement en solo fait de footing et d’étirements, sous l’œil très attentif d’Omar Lahoussine qui veillait au grain.
Mehdi Kacem a repris avec ses partenaires
Souffrant de sa cheville gauche qui l’avait contraint à faire l’impasse sur les deux dernières séances de travail en Pologne, Mehdi Kacem semble remis de ses soucis physiques. Et pour cause, le joueur émigré a repris avant-hier le travail avec le groupe. L’ex-Béjaoui a pu caresser cette fois-ci le cuir sans sourciller ou ressentir la moindre douleur.
Hachoud : «C’est fabuleux de retrouver les Chnaoua et toute cette ferveur»
Dernière recrue mouloudéenne, Abderrahmane Hachoud était, avant-hier soir, sans conteste le joueur le plus sollicité de son équipe, loin devant Chaouchi. La plupart des supporters présents sur les lieux sont venus pour découvrir la nouvelle perle mouloudéenne qui a répondu à toutes les sollicitations sans le moindre souci. Au sujet de cette ferveur, le latéral droit des Verts nous dira en substance : «C’est fabuleux de retrouver les Chnaoua et toute cette ferveur que véhicule le Mouloudia. »