Ghrib : «Je qualifie l’arbitrage de Babrahim de scandaleux»
Après la traditionnelle conférence d’après-match, nous avons sollicité Alain Michel, afin qu’il nous analyse la production de son équipe qui a été loin de répondre à ses attentes. Malgré la déception de la défaite, Michel a accepté de répondre à nos questions.
Sans vouloir citer de noms, les premiers à être pointés du doigt sont les animateurs de la ligne avant mouloudéenne qui est passée à côté de la plaque. «C’est toujours gênant de perdre le premier match de la saison. Nous avons eu à faire à un adversaire qui en voulait terriblement. En ce qui nous concerne, on s’est battus avec les moyens du bord.
On ne pouvait pas faire mieux en termes d’effectif. Cela dit, il faut reconnaître que nous étions à côté en attaque. Nous étions absents dans les 30m adverses, ce qui a permis à l’arrière-garde d’El Eulma de manoeuvrer sans grande difficulté. Nous manquons cruellement de puissance. Derrag, qui est plus percutant sur les côtés, a essayé de faire ce qu’il pouvait, mais… Il nous faut un joueur qui évolue dans l’axe de l’attaque pour fixer l’adversaire», nous a déclaré Michel.
«Amroune sur une jambe a touché plus de ballons que certains titulaires»
L’incorporation de Mohamed Amroune, qui revient pourtant d’une longue période de convalescence, aura surpris plus d’un. Michel nous dira à ce sujet : «On n’avais pas le choix, on a incorporé, en fin de rencontre, Amroune afin qu’il puisse donner plus de percussion à notre jeu offensif.
Et je peux vous dire que même sur une jambe, il a touché bien plus de ballons que certains titulaires.» Le technicien français semblait avoir été très déçu par la production de certains joueurs qui étaient complètement out face au MCEE.
«Bedbouda et Megherbi se sont bien débrouillés»
Pour Michel, la paire centrale composée de Brahim Bedbouda et Mohamed Megherbi ne s’est pas mal débrouillée. «J’estime que Bedbouda et Megherbi se sont bien débrouillés. Ils ont rempli leur mission convenablement. Les deux joueurs ont d’ailleurs le potentiel pour jouer dans d’autres postes. Mais ils devront se contenter du statu de remplaçant, à cause de la forte concurrence», dira-t-il.
«Aujourd’hui, il suffisait de nous marquer un but pour nous battre»
«Aujourd’hui face à El Eulma, il suffisait de nous mettre un but pour nous battre. Bien que nous ayons pris la maîtrise du jeu, nous n’avons jamais été en mesure de déstabiliser notre adversaire. A cela, il faut rajouter cette erreur sur le but d’El Eulma, car nous avons manqué de concentration puisque aucun joueur n’était sur ce deuxième ballon qu’a repris de façon magistrale le joueur adverse», a-t-il dit.
«On n’a pas le choix, il faudra réagir contre l’ASK»
Avant de conclure, nous avons évoqué avec Michel le prochain match contre l’ASK qui s’annonce tout aussi difficile. «Nous allons récupérer les joueurs non qualifiés et certains blessés pour le prochain match contre l’ASK. On n’a pas le choix, il faudra réagir pour refaire surface. A nous de nous donner les moyens pour y parvenir», nous a dit Michel, avant de prendre congé de nous.
Il reporte d’une semaine son départ en France
Alors qu’il avait prévu de rallier hier la France pour régler son problème de visa, Michel a préféré reporter son voyage pour après le match face à l’ASK. C’est durant la minitrêve qui sera observée la semaine prochaine, Equipe nationale oblige, que Michel se rendra en France.
Après un mois de soins intensifs, Amroune retrouve la compétition
Malgré la défaite, Michel peut se satisfaire du retour de Mohamed Amroune qui est le seul véritable attaquant de pointe de l’équipe.
Absent depuis la fin du stage en Pologne en raison d’une intervention chirurgicale subie au niveau du ménisque de son genou droit, Amroune a fait son retour à la compétition vendredi passé contre le MCEE. Incorporé à l’heure de jeu, Mohamed a essayé de se battre, afin de remettre son équipe sur orbite. Mais il n’en fut rien, car les ballons se faisaient de plus en plus rares. «Je suis déçu, à l’image de tout le groupe, car je pense qu’on pouvait faire quelque chose de positif.
Mais nous avons pris ce but en début de partie qui nous à beaucoup fait mal. Après cette défaite, on sera obligés de réagir contre l’ASK. En ce qui me concerne, j’ai pu jouer sans ressentir la moindre douleur. Je tâcherai d’être meilleur lors de la prochaine
Ghrib : «Je qualifie l’arbitrage de Babrahim de scandaleux»
A la fin de la rencontre, Omar Ghrib était hors de lui en raison de ce penalty refusé par l’arbitre de la rencontre, Babrahim, à Billel Attafen qui s’était pourtant fait faucher dans la surface de vérité par Adel Messali.
Proche de l’action, le referee qui a officié pour la première fois un match de première division, au lieu de signaler un penalty a brandi un carton jaune à la face de Attafen pour simulation. De quoi rendre fous les joueurs et le staff technique, sans oublier Ghrib qui n’a pas mâché ses mots pour critiquer l’arbitrage jugé vicieux de Babrahim. «Je qualifie l’arbitrage de Babrahim de scandaleux.
C’est inadmissible qu’on puisse donner un pareil match à un novice qui a fait exprès de ne pas voir le penalty. Pire encore, il a trouvé le moyen de brandir un carton jaune à Attafen pour simulation. Nous avons perdu ce match à cause de cet arbitre qui nous a privés d’un penalty flagrant», a dit sur un ton très coléreux Ghrib.
Les Franco-Algériens déçus de ne pas avoir pu jouer
Les deux Franco-Algériens Hicham Mouissi et Youssef Sofiane étaient très déçus de ne pas avoir pu prendre part à cette rencontre face au MCEE.
N’étant pas encore qualifiés, les deux joueurs ont dû suivre la rencontre à partir de la tribune officielle. A la fin de la partie, Mouissi et Sofiane n’ont pas caché leur déception, eux qui avaient une envie folle de jouer cette première rencontre du championnat. «C’est dommage que nous n’ayons pas joué. Ce sera inch’Allah lors de la prochaine journée, tout en espérant être qualifiés», nous ont-ils confié
Sofiane sera aujourd’hui qualifié
La direction du Mouloudia, par la voix de Omar Ghrib, nous a affirmé que Youssef Sofiane devra être qualifié aujourd’hui.
Mouissi, ce sera pour demain
Hicham Mouissi, pour sa part, devra être qualifié mardi. Le cas du joueur diffère de celui de Sofiane, car Mouissi avait dû racheter son contrat de Tournai pour pouvoir opté pour le Mouloudia. Ce qui n’était pas le cas pour Sofiane qui était libre de tout engagement. Le plus important pour la direction est que les deux Franco-Algériens seront d’attaque pour le match de samedi prochain contre l’ASK.
Un actionnaire négociera cet après-midi avec le Mouloudia
Nous avons appris d’une source proche du club qu’un nouvel actionnaire répondant au nom de Mourad El Ouadah devrait rencontrer cet après-midi les membres du Conseil administratif pour négocier avec eux son adhésion au club. Faut-il rappeler que c’est Abdelouahab Zenir qui est derrière la probable venue de ce milliardaire qui souhaite investir dans le club.