Cette trêve est une opportunité pour l’équipe afin de retrouver ses repères, et la victoire acquise à Tripoli ne pourra faire que du bien aux joueurs sur le plan moral.
Cette trêve est une opportunité pour l’équipe afin de retrouver ses repères, et la victoire acquise à Tripoli ne pourra faire que du bien aux joueurs sur le plan moral. Toutefois, la situation qui prévaut actuellement au MCA risque de tout remettre en cause, du fait que les joueurs attendent avec impatience d’être payés.
La direction du club attend à son tour que l’argent promis par Djezzy renfloue les caisses du club pour les payer, en leur promettant une énième fois de leur verser leur argent. «Sincèrement, cette situation m’inquiète.
On essaye de faire notre travail convenablement et motiver les joueurs pour réaliser de bons résultats, mais le fait qu’ils ne soient pas payés influe sur leur moral et se répercute sur les résultats de l’équipe. Ne pas tenir ses promesses de payer les joueurs ne peut plus durer. Je souhaite donc que le problème soit réglé le plus tôt possible», dira Alain Michel.
«M’bilampassi n’est pas qualifié. Maintenant faire jouer un attaquant étranger après le mercato ne se pose pas pour l’instant»
Evoquer le recrutement d’un attaquant étranger au mercato nous amène à dire que le MCA, qui essaye de qualifier le défenseur M’Bilampassi, se retrouvera face à une situation délicate, après le mercato, si les pensionnaires de Chéraga arrivent à dénicher l’oiseau rare. En effet, et conformément à la réglementation en vigueur, un club ne peut aligner qu’un seul joueur étranger.
On se demande donc s’il sera opportun pour le MCA de qualifier M’Bilampassi qui n’acceptera pas de rester sur le banc si un attaquant étranger sera recruté. A ce sujet, Alain Michel nous dira : «Jusqu’à preuve du contraire, M’Bilampassi n’est pas qualifié et le problème de faire jouer un attaquant étranger après le mercato ne se pose pas pour l’instant. Je peux vous dire que d’ici là, les choses seront plus claires pour nous, mais il est évident que nous avons beaucoup plus besoin d’un attaquant que d’un défenseur.»
«Tant qu’il n’y a pas d’argent, je ne peux parler de recrutement»
Toujours dans cette optique, Alain Michel n’a pas manqué de revenir sur le problème financier, pour parler du recrutement. «Vous me posez la question sur les deux postes qu’on cible lors de la période des transferts hivernaux, si le club disposera de l’argent nécessaire. Tant qu’il n’y a pas d’argent, je ne peux parler du recrutement d’un attaquant étranger ou d’un joueur local. Je pense que les choses sont claires pour l’instant et le problème financier perdure», dira Alain Michel.
«La priorité est de recruter un attaquant, pour l’autre poste à renforcer, on verra»
Comme le Mouloudia a la possibilité de recruter deux joueurs au mercato, à l’instar des autres formations, l’on se demande quel sera l’autre poste que le MCA veut renforcer, lorsqu’on sait qu’une licence sera attribuée à un attaquant étranger. «La priorité est de recruter un attaquant. Pour l’autre poste à renforcer, les choses seront plus claires à l’avenir. Pour l’instant, le plus important pour moi est de préparer l’équipe pour la suite du parcours et je souhaite que les joueurs soient payés», conclut Alain Michel.
Le PAC et l’OM pour préparer
Al Ittihad
Profitant de cette courte trêve, et afin de permettre aux joueurs de rester compétitifs et préparer ainsi le match retour de la Coupe de l’UNAF face à Al Ittihad, le technicien du Mouloudia a programmé deux rencontres amicales. La première opposera le MCA au PAC et la deuxième face à l’OM. Ces deux rencontres permettront à Alain Michel d’apporter les correctifs nécessaires, en fonction des lacunes décelées lors des précédentes confrontations du championnat.
L’entraîneur va sans aucun doute faire tourner son effectif, ce qui permettra aux joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de beaucoup jouer d’avoir plus de volume de jeu, afin d’être prêts, au même titre que leur coéquipiers.
Alain Michel aura aussi l’occasion d’évaluer la forme des joueurs qui reviennent de blessures. Le MCA va donc profiter de ces deux rencontres pour essayer de peaufiner sa préparation, en prévision du match retour face à Al Ittihad, avant de tracer le programme de travail pour le reste de la semaine.
L’inefficacité offensive, le grand souci de Michel
Cependant, l’inefficacité offensive reste le grand souci pour le technicien français qui essayera de trouver les solutions nécessaires, avant le match retour de l’UNAF, mais aussi pour le reste du parcours. En effet, le rendement de la ligne d’attaque n’est pas stable et le MCA éprouve souvent des difficultés pour concrétiser les occasions créées. A l’exception des deux rencontres face à l’ASK et au CABBA, où les Mouloudéens avaient inscrit trois buts, les poulains d’Alain Michel manquent de réalisme face au but. En outre, l’absence de Derrag n’est pas faite pour arranger les affaires du vieux club algérois.